|
Gestion des icônes dans la barre des tâches |
Iniciado por htaniou, 28,oct. 2004 14:05 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 28,octubre 2004 - 14:05 |
Bonjour,
je cherche à manipuler à l'aide de la souris une icône préalablement ajouter à la barre des tâches avec la fonction "SysIconeAjoute". En effet, il est déjà possible d'afficher un menu contextuel à cette icône lors d'un clic droit. Mais je voudrais de plus pouvoir gérer le double clic (afin d'exécuter une option du menu contextuel par défaut, comme pour la plupart des programmes fonctionnant sous Windows).
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,octubre 2004 - 15:56 |
Il me semble que l'aide de cette fonction est très claire avec l'énumaration de toutes les constantes pouvant être gérées par la procédure appelée à chaque évènement Clic dernier paramètre de la dite fonction. Extrait :
<Résultat> = SysIconeAjoute(<Nom du fichier icone> [, <Nom du menu> [, <Message de survol> [, <Nom de la procédure> ]]]) Opération de la souris sur l'icone
Pour chaque opération de la souris sur l'icone, la procédure <Nom de la procédure> est appelée. Cette procédure est déclarée de la manière suivante :
Procédure <Nom de la procédure>(<Type d'opération de la souris>)
où <Type d'opération de la souris> correspond au message Windows identifiant le type d'opération de la souris.
Les différents types d'opération de la souris sont :
Double clic gauche : WM_LBUTTONDBLCLK = 515
Clic gauche enfoncé : WM_LBUTTONDOWN = 513
Clic gauche relevé : WM_LBUTTONUP = 514
Double clic milieu : WM_MBUTTONDBLCLK = 521
Clic milieu enfoncé : WM_MBUTTONDOWN = 519
Clic milieu relevé : WM_MBUTTONUP = 520
Double clic droit : WM_RBUTTONDBLCLK = 518
Clic droit enfoncé : WM_RBUTTONDOWN = 516
Clic droit relevé : WM_RBUTTONUP = 517
L'exemple parle justement de l'utilisation du double clic
Yves
"Hervé Taniou" <htaniou@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 4180bada$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
je cherche à manipuler à l'aide de la souris une icône préalablement
ajouter à la barre des tâches avec la fonction "SysIconeAjoute". > En effet, il est déjà possible d'afficher un menu contextuel à cette icône lors d'un clic droit. Mais je voudrais de plus pouvoir gérer le double clic (afin d'exécuter une option du menu contextuel par défaut, comme pour la plupart des programmes fonctionnant sous Windows).
Merci.
begin 666 smallblue.gif M1TE&.#EA"@`*`-7_`,# P!P30"4:4AL3.A\60R 71"<<6!L3/#0F=3<H>2TA M8RP@8#$D:B4;4"$81RP@7B4;3S<I=B\C91@2-#,F;#XP>T,TA3DM;51%F"PD M359(E5-(A&99H3LU5R 821P5/BTE6%]7ADU(:&->?@`````````````````` M```````````````````````````````````````````````````````````` M`````````````````````````````````"'Y! $`````+ `````*``H`0 8P M0(!P2"2..J+B!L&I/ 20HB5"*88,$$=@D"EZAQI,@K$@7B2*1(-0(((\G\GA %6PP"`#L` ` end |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,octubre 2004 - 17:02 |
en effet, faut que je rende visite à un opticien ! mes yeux doivent commencer à fatiguer...
merci tout de même ! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|