| |
Publicado el 29,octubre 2004 - 15:50 |
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un p'tit coup de pouce
j'ai dans une zone la date d'un produit dateachat : 01/01/2004 et j'aimerai afficher dans une autre zone la date datereapprovisonnement : la valeur de dateachat + 6 mois (183 jours environ) ce qui doit me donner le 01/07/2004 les deux zones sont des champs date. etc... le but est que chaque fois que je saisis une dateachat ,le calcul se fait automatiquement et affiche une date de réapprovisionnement pour 6 mois après. malgré les aides dans windev8 je trouve pas..
Merci par avance
A+ Fabrice |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,octubre 2004 - 16:23 |
Regarde dans l'aide, à la rubrique "Date, Obtenir le mois". Tout ce qui est nécessaire pour les calculs sur les dates y est indiqué.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,octubre 2004 - 16:29 |
dans ta fenêtre tu places 2 champs de saisie de type date sous la forme JJ/MM/AAAA
//soit dateachat est le nom de ton premier champ // datereappro est le nom de ton deuixème champ
puis dans le code "sortie de dateachat " tu écris :
date1 est une date = dateachat
date1..Mois+= 6
datereappro = date1 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,octubre 2004 - 16:35 |
Il y a dans les exemples livrés avec WD un exemple très instructif , il s'agit de << WD8 Date glissante >> que tu peux adapter pour avoir l'échéance de 6 mois. cordialement . Lhassane |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,octubre 2004 - 16:45 |
Attention seules les variables disposent des propriétés spécifiques aux dates ..annee ..jour .. mois Il faut donc passer par des variables date pour calculer * tes dates
Yves
"Fabrice" <fab.morainville@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 41822508@news.pcsoft.fr...
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un p'tit coup de pouce
j'ai dans une zone la date d'un produit dateachat : 01/01/2004 et
j'aimerai
afficher dans une autre zone la date datereapprovisonnement : la valeur de dateachat + 6 mois (183 jours environ) ce qui doit me donner le 01/07/2004 les deux zones sont des champs date. etc... le but est que chaque fois que je saisis une dateachat ,le calcul se fait automatiquement et affiche une date de réapprovisionnement pour 6 mois après. malgré les aides dans windev8 je trouve pas..
Merci par avance
A+ Fabrice
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,octubre 2004 - 21:50 |
Merci pour votre aide cela fonctionne a+ |
| |