|
Calcul automatique dans une table |
Iniciado por sandrine.legrix, 05,nov. 2004 11:55 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 05,noviembre 2004 - 11:55 |
Bonjour,
J'ai une table memoire avec laquelle je souhaite faire une somme sur certaine ligne.
je pensais utiliser le calcul automatique sur une colonne.
donc je fais nomColonne[ligneTotal]+=Val(ExtraitChaîne(pchaine,3)) sachant que sur cette colonne, je n'ai pas selectionner le cacul automatique, mais cela ne fonctionne pas.
et si je selectionne le calcul automatique sur la colonne, Table1..TotauxActif = Faux nomColonne[ligneTotal]+=Val(ExtraitChaîne(pchaine,3)) Table1..TotauxActif = vrai.
il me fait la somme de toute ma colonne.
et il possible de le faire sans rajouter une table qui a part.
merci de vos reponses
-- Sandrine Legrix Sandrine.legrix@p-s-i.com PSI Tél : 02.35.50.93.46 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,noviembre 2004 - 14:44 |
tu devrais créer une colonne calculée dans laquelle tu mets 0 quand tu ne veux pas comptabliser la colonne et la valeur dans le cas contraire.
tu fais une somme automatique sur cette colonne et le tour est joué.
A+ Adrien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,noviembre 2004 - 16:45 |
Bonjour Adrien,
seulement ma somme doit etre dans ma premiere colonne et non dans une autre colonne.
il faut savoir que mon tableau fait 12 colonnes ( soit 12 mois) et que je dois mettre la somme dans chaque colonne.
en faite, j'ai une ligne par client avec un total par mois et en dessous de chaque client, j'ai un detail par departement. le somme de ces departements correspondent au total du client. etc...
et je veux faire la somme pour uniquement le total de chaque client.
-- Sandrine Legrix Sandrine.legrix@p-s-i.com PSI
"Adrien" <adrien.titou@ifrance.com> a écrit dans le message de news: 418b6c21@news.pcsoft.fr...
tu devrais créer une colonne calculée dans laquelle tu mets 0 quand tu ne
veux pas comptabliser la colonne et la valeur dans le cas contraire.
tu fais une somme automatique sur cette colonne et le tour est joué.
A+ Adrien.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,noviembre 2004 - 23:48 |
d'où sors-tu cette propriété "table..totauxActif"?? merci ! si t'as un truc pour récupérer le chiffre des sommes automatiques de colonnes pour l'exploiter, je suis preneur. merci encore |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 16,noviembre 2004 - 11:35 |
bonjour,
après avoir remplis ma table,
info(NomColonne[ligneTotal])
LigneComptage Ligne contenant le résultat du comptage LigneMoyenne Ligne contenant le résultat d'une moyenne LigneTotal Ligne contenant le résultat d'un total
Ceci est sur l'aide
-- Sandrine Legrix Sandrine.legrix@p-s-i.com PSI
"bruno" <bruno.dnt@mail.pf> a écrit dans le message de news: 41991a8e$1@news.pcsoft.fr...
d'où sors-tu cette propriété "table..totauxActif"?? merci ! si t'as un truc pour récupérer le chiffre des sommes automatiques de
colonnes pour l'exploiter, je suis preneur.
merci encore
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|