PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Fichier en unicode ?
Fichier en unicode ?
Iniciado por rodolphe, 09,nov. 2004 12:31 - 1 respuesta
Publicado el 09,noviembre 2004 - 12:31
Bonjour

Il m'est impossible de créer un fichier Hyperfile en unicode.

Un autre utilisateur m'a indiqué que dans sa version de Windev (version g), il a bien un choix pour creer la table en unicode, mais ce choix est grisé et il n'a pas trouvé le moyen de l'activer.

De mon coté, j'ai une version plus récente que la sienne (version 315j) et je n'ai meme pas cette option, elle n'apparait pas !!!!!!

Y a t-il un patch qui aurait desactivé celà entre temps ???
Comment faire pour créer un fichier hyperfile en unicode ??

Question annexe : si je parviens à creer un hyperfile en unicode, est-ce que je devrais manipuler toutes mes données en unicode, ou alors ce qui sera extrait du fichier sera forcement de l'unicode ?
et le RAD saura t-il gérer correctement l'unicode ?

merci
Publicado el 09,noviembre 2004 - 16:16
Salut

Dans la version que j'utilise 80315p, Hcreation dispose d'un paramètre ChangeAlphabet qui semble correspondre à ce que tu veux faire.

Extrait de l'aide: Constante optionnelle de type Entier, Prise en compte de l'alphabet définit par la fonction ChangeAlphabet. L'alphabet définit avec la fonction ChangeAlphabet sera pris en compte dans le nouveau fichier. Les tris, recherches, ... sur des clés de type chaîne (Chaînes, caractères, date et heure) seront effectuées selon cet alphabet.

Je te conseille par ailleurs de mettre ta version à jour et de ne pas oublier de télécharger l'aide à jour non plus.


Ciao
http://wdgotcha.atspace.com