|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por tj, 10,nov. 2004 12:41 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 12:41 |
Bonjour, Nous avons développé en WindDev 8 un petit programme de facturation qui fonctionn(ait) très bien depuis plusieurs mois chez quelques dizaines de clients. Mais un client a eu ce matin le message "Le fichier d'index DOCUMENT.NDX est corrompu. Vous devez réindexer votre fichier" (code erreur 7005). Une réindexation des fichiers (mode normal) (option accessible depuis les menus de notre programme) a résolu pensions-nous le problème puisque l'opération qui bloquait le client s'est déroulée correctement après qu'il ait réindexé ses fichiers. Deux heures après le client signale un nouveau problème, "Impossible d'écrire dans le fichier DOCUMENT.FIC" (code erreur 70152). Nous lui demandons de nous transmettre les fichiers de données par mail, nous les installons sur une machine de test où est installée le même programme dans la même version, et effectuons touche pour touche et clic pour clic (avec le client par téléphone effectuant la manoeuvre sur son propre ordi pour nous "guider") la manipulation qui conduit le client à cette erreur : surprise, chez lui le message d'erreur se reproduit, chez nous l'opération est menée à son terme sans problème ! Nous avions pris la précaution de demander à notre client de redémarrer son ordi au préalable. Seule différence : nous sommes en Windows XP et le client en Windows 98 SE. Y a t'il une (tentative d')explication à ce phénomène ? L'opération bloquante est un "simple" hAjoute ! Merci de votre aide... TJ. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 12:53 |
Salut
Arrête-tout et fait des sauvegarde!!!
Ton problème ressemble à un disque saturé ou en fin de vie qui ne va pas tarder à se scratcher. Transfère les données sur une autre machine et fais faire un check-up à ton poste Windows 98.
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 13:02 |
Question : Est-ce une nouvelle version du prgm qui provoque ces erreurs ? Si oui -> voir les évolutions avec l'avant dernière version Si non -> demander à l'utilisateur quels sont les changements sur son poste (nouveau logiciel, nouveau moteur d'antivirus .... Est-ce une application en réseau ? -> y a t'il des pb réseau ou des problèmes de droits sur les dossiers partagés ?
A t-il tous les droits sur tous les fichiers du répertoire où sont les fichiers ? Quand je regarde la doc le code 70152 correspond à des droits insuffisants..
Je m'orienterai vers cela -> il y a eu modification des droits en écriture !
Tiens-moi au courant...
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 13:29 |
"LION" <mlion@tele2.fr> a écrit dans le message de news: 4191ebb4@news.pcsoft.fr...
A t-il tous les droits sur tous les fichiers du répertoire où sont les fichiers ? Quand je regarde la doc le code 70152 correspond à des droits insuffisants.. Je m'orienterai vers cela -> il y a eu modification des droits en écriture !
Sur un Windows 98 c'est l'attribut "Lecture seule" qu'il faut regarder alors parce que le FS de 98 c'est du FAT32 => Pas de gestion de droits
-- ----------- Petit Malin |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 15:49 |
Bonjour et merci à tous pour les réponses rapides ! Le problème est résolu, ou plutôt identifié ! Ce n'est ni un problème de nouvelle version de programme (qui n'a pas changé), ni une modif dans les programmes du client, ni un problème de droits quelconques (merci quand même pour les piste, Michel !), ni un problème de WinDev (ça on s'en doutait...) ni même un bug dans notre programme (ouf !) mais Patrick était dans le bon : le client s'étant vu entretemps gratifié de 3 "blue screen" annonçant fièrement une erreur d'écriture sur le disque dur, dans d'autres programmes que le nôtre, nous lui avons vivement conseillé de sauvegarder tout ce qu'il pouvait grâce à son graveur de CD! Un scandisk avec analyse de surface a décelé plusieurs groupes de secteurs défectueux... Le client est en ce moment en train de graver à tout-va les données encore lisibles et nous a commandé un nouveau disque dur... Merci encore à tous ! TJ. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|