|
Problème de requête : urgent |
Iniciado por masdivers, 10,nov. 2004 15:52 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 15:52 |
Rebonjour,
j'essaye de réaliser un listing dont l' Identifiant client est la relation simple des 3 autres fichiers. Grâce à quelques gentilles et patientes personnes du forum les clients se listent maintenant même si un client a 1 achat mais pas d'acompte et 2 travaux. SELECT CLIENT.NomClient, SUM(COMMANDE.TotalTTC) AS TotalTTC FROM CLIENT LEFT OUTER JOIN COMMANDE ON (CLIENT.NumClient = COMMANDE.NumClient) GROUP BY CLIENT.NomClient
Toutefois, les totaux sont archifaux pour les clients dont il n'y a pas au moins 1 achat minimum ainsi que 1 travail et 1 acompte. Incroyable
Je n'en reviens pas que ce soit si compliqué de faire un listing du genre :
N° Client Nom Client Ses Achats Ses Travaux Ses Acomptes 1 CLIENT 1 0.00 1'200.00 0.00 2 CLIENT 2 1000.00 1'000.00 0.00 3 CLIENT 3 200.00 0.00 500.00
etc... ______________________________________________ CLIENT 1 1200.00 2'200.00 500.00
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?
Mille mercis d'avance
Cordiales salutations |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 17:10 |
Je reviens à la charge : avez-vous essayé ma solution (elle, elle fonctionne car je l'utilise pas mal). la seule chose pour que cela fonctionne, il faut que la commande select autorise les sous-requètes. personnellement (en accès natif, par ODBC, par OLE) pas de pb avec. Voir avec votre BdD si cela peut fonctionné. Salutations |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 17:28 |
Bis repetitas :
select a.client, (select sum(achats) from tbl_achats where client = a.client) , (select sum(travaux) from tbl_travaux where client = a.client), (select sum(acomptes) from tbl_acomptes where client = a.client) from clients a group by a.client
fonctionne sous SQL2000 (testé) voir avec votre bdD (doit admettre les sous-requètes dans la clause select) soluce un peu "boeuf" mais ok !
salutations |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|