|
Table, Classe et fichierParcouru |
Iniciado por Vaille, 11,nov. 2004 20:23 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 11,noviembre 2004 - 20:23 |
Je dois remplir une table fichier (Matable) à partir d'une source de données :recordset (:recordset) provenant d'une classe (Maclasse) J'ai procédé ainsi mais ne marche pas.
Matable..fichierParcouru=Maclasse:recordset MaTable..RubriqueParcouru=Maclasse:recordset.MonChamp1 MaTable.MonChamp1..LiaisonFichier=Maclasse:recordset.MonChamp1 tableaffiche(MaTable)
Comment dois-je faire ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 17,noviembre 2004 - 10:53 |
Vaille a écrit :
Je dois remplir une table fichier (Matable) à partir d'une source de données :recordset (:recordset) provenant d'une classe (Maclasse) J'ai procédé ainsi mais ne marche pas.
Matable..fichierParcouru=Maclasse:recordset MaTable..RubriqueParcouru=Maclasse:recordset.MonChamp1 MaTable.MonChamp1..LiaisonFichier=Maclasse:recordset.MonChamp1 tableaffiche(MaTable)
Comment dois-je faire ?
Bonjour
les sources de données ne peuvent apparement pas être des membres des classes... pour des rainsons syntaxiques.
En revanche leur portée étant 'spéciales', je vous invite à créer des méthodes selon un autre angle de vue
disposer d'un membre chaine :RecordsetName (nom de la source) disposer d'un membre booleen :RecordsetExist (source déclarée)
:recordset_Create() : déclaration d'une source de données et affectation de :RecordsetExist // CODE :RecordsetExist=H<DeclareExterne|ExecuteRequete|...>(<...>,:RecordsetName,<...>)
:recordset_ReadName() : retourne le nom de la source si existante // code SI :RecordsetExist alors RENVOYER :RecordsetName FIN RENVOYER ""
:recordset_Delete() : Annule la déclaration de la source si celle ci existe (dans le destructeur) // Code SI :RecordsetExist alors SI PAS HannuleDeclaration(:RecordsetName) alors ...erreur... FIN
ensuite, il faudra jouer avec les indirections
Matable..fichierParcouru={Maclasse:recordset_ReadName(),IndFichier} MaTable..RubriqueParcouru={Maclasse:recordset_ReadName()+".MonChamp1",IndRubrique} MaTable.MonChamp1..LiaisonFichier={Maclasse:recordset_ReadName()+".MonChamp1",IndRubrique}
++ R&B de wdforge.org |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|