|
traitement filtre d'un état |
Iniciado por laurent, 17,nov. 2004 20:35 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 17,noviembre 2004 - 20:35 |
Bonjour,
J'essaye désespérément d'utiliser le traitement filtre sur un état, mais je n'obtiens pas le résultat escompté. Tout part d'une requête de jonction entre une table factures et une table règlements. J'utilise "outer join" puisque certaines factures n'ont pas de règlement. Et je veux afficher uniquement les factures non payées ou partiellement. Voici mon filtre qui ne fonctionne pas :
si reglements.total < factures.total alors renvoyer vrai sinon renvoyer faux fin
En principe je devrais éliminer les factures non totalement payées, mais elles s'affichent toutes (ou aucunes selon mes différents essais). Où le problème se situe-t-il ?
Merci par avance de votre aide.
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 00:32 |
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'essaye désespérément d'utiliser le traitement filtre sur un état, mais je n'obtiens pas le résultat escompté. Tout part d'une requête de jonction entre une table factures et une table règlements. J'utilise "outer join" puisque certaines factures n'ont pas de règlement. Et je veux afficher uniquement les factures non payées ou partiellement. Voici mon filtre qui ne fonctionne pas :
si reglements.total < factures.total alors renvoyer vrai sinon renvoyer faux fin
En principe je devrais éliminer les factures non totalement payées, mais elles s'affichent toutes (ou aucunes selon mes différents essais). Où le problème se situe-t-il ?
Merci par avance de votre aide.
Laurent
Peut être qu'avant ce traitement tu n'es pas positionné correction sur le fichier réglement ou facture. Ajoute dans ton code quelque chose du genre : Trace(reglements.total+"//"+factures.total) afin de voir sur quoi tu fais la comparaison. Cela devrait t'orienter.
-- forumnewswindev@ifrance.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 10:56 |
Merci de ton aide. Effectivement, il y avait déjà un problème au niveau de la récupération des données, que j'ai corrigé. Mais je ne suis pas tiré d'affaire pour autant ! avec le code suivant : ----- SI total = reglement ALORS trace("oui") SINON trace("non") FIN ----- J'obtiens oui, non, oui, oui, non, etc. donc les valeurs sont bien testées. Mais avec le code suivant : ----- SI total = reglement ALORS RENVOYER faux // je ne veux pas qu'il l'imprime SINON RENVOYER vrai // je veux qu'il l'imprime FIN ----- J'obtiens "Il n'y a pas de données à imprimer". Je ne comprends pas pourquoi dans un cas cela fonctionne et pas dans l'autre !? J'utilise mal l'instruction renvoyer ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,noviembre 2004 - 19:12 |
Laurent wrote:
Bonjour,
Pour éviter tout problème, remplace le nom du fichier ou de la requête par MaSource.
-- Erick Bavut, Fiduciaire informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|