|
| Accéder à une base ACCESS |
| Iniciado por guest, 14,mar. 2007 10:44 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 14,marzo 2007 - 10:44 |
Bonjour,
Je voudrais accéder à une base ACCESS, voici le code :
NuméroConnexion est un entier ConnexionOK est un booléen NomUser est une chaîne = "aigle" MDP est une chaîne = "neptune" CheminSource est une chaîne = "D:\Mes Projets\AppliACESS\App.mdb"
HDécritConnexion("MaConnexion",NomUser,MDP,CheminSource,"",hOledbAccess2000,hOLecture)
ConnexionOK = HOuvreConnexion("MaConnexion") SI ConnexionOK ALORS Info("OK") SINON Info("Pas OK") Erreur("Erreur Hyper File : " + HErreurInfo ()) FIN
Mais la connexion échoue, et voici le message obtenu avec HErreurInfo():
Erreur Hyper File : Erreur de l’accès OLE DB. Numéro d’erreur = 170124
Echec de l’ouverture de la connexion : Source de données <D:\Mes Projets\AppliACESS\App.mdb> Provider OLEDB <Microsoft.Jet.OLEDB.4.0>
Détail de l’erreur système : Description= Impossible de démarrer votre application. Le fichier d’informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur. Source = Microsoft JET Database Engine Help Context = 5003028 SQL State = 3028 Error Number = -2147217843 Native Error Number = -1245200301
Qui peut me dire où est le problème ? Merci à tous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,marzo 2007 - 12:41 |
Bonjour,
une recherche sur google t'aurait donné des infos : voir : http://support.microsoft.com/kb/823913/fr
Bon dev http://progwdm.blogspot.com http://progwdm.free.fr
Message d'origine : "rastam" <guest@newsgroup.fr> a écrit :
Bonjour,
Je voudrais accéder à une base ACCESS, voici le code :
NuméroConnexion est un entier ConnexionOK est un booléen NomUser est une chaîne = "aigle" MDP est une chaîne = "neptune" CheminSource est une chaîne = "D:\Mes Projets\AppliACESS\App.mdb"
HDécritConnexion("MaConnexion",NomUser,MDP,CheminSource,"",hOledbAccess2000,hOLecture)
ConnexionOK = HOuvreConnexion("MaConnexion") SI ConnexionOK ALORS Info("OK") SINON Info("Pas OK") Erreur("Erreur Hyper File : " + HErreurInfo ()) FIN
Mais la connexion échoue, et voici le message obtenu avec HErreurInfo():
Erreur Hyper File : Erreur de l’accès OLE DB. Numéro d’erreur = 170124
Echec de l’ouverture de la connexion : Source de données <D:\Mes Projets\AppliACESS\App.mdb> Provider OLEDB <Microsoft.Jet.OLEDB.4.0>
Détail de l’erreur système : Description= Impossible de démarrer votre application. Le fichier d’informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur. Source = Microsoft JET Database Engine Help Context = 5003028 SQL State = 3028 Error Number = -2147217843 Native Error Number = -1245200301
Qui peut me dire où est le problème ? Merci à tous
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,marzo 2007 - 15:02 |
Merci à toi
En fait, ce n'est pas au niveau d'ACCESS que j'ai le problème : le fichier mdb s'ouvre bien sous ACCESS. Il est en local. Mon problème est d'y accéder avec WinDev (je suis en 9) pour récupérer les données.
Merci encore |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,marzo 2007 - 15:34 |
rastam avait prétendu :
Merci à toi
En fait, ce n'est pas au niveau d'ACCESS que j'ai le problème : le fichier mdb s'ouvre bien sous ACCESS. Il est en local. Mon problème est d'y accéder avec WinDev (je suis en 9) pour récupérer les données.
Merci encore
Si je me souviens, j'avais ce problème lorsque j'essayais d'ouvrir une base access qui avait de un mmot de passe. En ne mettant pas de mot de passe ni de nom d'utilisateur je n'ai aucun problème. Maintenant si la base est protégée par MDP je ne sais pas comment faire.
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 110 mensajes |
|
| Publicado el 14,febrero 2019 - 11:59 |
Bonjour,
J'ai le même problème, vous avez réussi à trouver la solution?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 14,febrero 2019 - 12:55 |
"ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur." < au vu du message d'erreur la base est déjà ouverte par autre chose !
Le plus simple est de passer par l'odbc pour éviter ce genre de soucis d'ouverture, qui permet un accès simultanée à la base acces |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 110 mensajes |
|
| Publicado el 15,febrero 2019 - 08:48 |
| |
| |
| | | |