|
Redimensionnement intempestif de fenêtre |
Iniciado por htaniou, 26,nov. 2004 12:11 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 26,noviembre 2004 - 12:11 |
Bonjour, Je travaille sur un programme avec une interface MDI dont certaines des fenêtres filles doivent être ouvertes à l'état agrandie et d'autres non. Or, à partir du moment où j'ouvre une fenêtre fille agrandie, toutes les autres fenêtres filles s'ouvrent par la suite à l'état agrandi, même si ce n'est pas indiqué dans leur description. Je voulais donc savoir pourquoi cela arrivait et surtout comment l'éviter.
PS : De manière générale je ne suis pas très content de la gestion MDI de WinDev (je ne sais plus si c'est la même sous VB). En effet, on est très limité, notamment au niveau de la barre de titres (sauf si on passe par les API). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,noviembre 2004 - 16:53 |
Bonjour,
Quelque soit le logiciel qui fonctionne en MDI (Traitement de textes, d'images, etc.) si on agrandie une fenêtre fille, celà s'applique pour toutes les fenêtres filles. C'est une mécanique générale que respecte Windev. D'ailleurs les éditeur des différentes versions de Windev fonctionnent de la sorte! ainsi que: Word, Photoshop, pour ne citer que ceux-là.
Qu'entends-tu par limitation au niveau de la barre de titre?
Bon DEV. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,noviembre 2004 - 18:04 |
Le fait de ne pas pouvoir choisir d'afficher ou non les boutons de fermeture, agrandissement, réduction (sauf en passant par les API) est une limitation. Le problème c'est juste qu'une fenêtre "chargée" en plein écran ca paraît logique, mais quand on la ferme et qu'on se retrouve devant une fenêtre avec 3 champs en plein écran, on a un peu envie de rire...
"Michel C" <michel.chanu@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 41a73992@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Quelque soit le logiciel qui fonctionne en MDI (Traitement de textes, d'images, etc.) si on agrandie une fenêtre fille, celà s'applique pour toutes les fenêtres filles. C'est une mécanique générale que respecte Windev. D'ailleurs les éditeur des différentes versions de Windev fonctionnent de la sorte! ainsi que: Word, Photoshop, pour ne citer que ceux-là.
Qu'entends-tu par limitation au niveau de la barre de titre?
Bon DEV. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,noviembre 2004 - 18:51 |
C'est le problème des petites fenêtres de saisies!
Moi, je redimensionne les fenêtres qui ont peu de champs à la prise de focus et au redimensionnement de fenêtre. C'est pas terrible, mais bon... Il est vrai que le MDI s'applique mieux à des documents, dessins, photos qu'à des fenêtre de saisies, c'est pourquoi je ne fais du MDI pour la saisie que sous la torture ou l'agrément d'un chèque complémentaire...
Pour les boutons d'agrandissement, réduction et fermeture, je ne m'en suis jamais soucié à vrai dire puisque ça passe toujours par le traitement de redimensionnement que je gère. Mais il serait juste de pouvoir les activer ou non selon les besoins en effet (j'avais jamais pensé à çà!).
Bon DEV. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|