|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
[WD8] Création d'un Service Web en .NET ? |
Iniciado por f.deweerd, 02,dic. 2004 12:52 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 02,diciembre 2004 - 12:52 |
Bonjour à tous,
Dans la brochure (complète) décrivant les spécificités de Windev 8, il est écrit à la page 37 (en bas à droite) que l'on peut CREER des services web au format/type dotnet (.net) ou J2EE
Dans la documentation, je vois qu'il est possible de créer un service au format SOAP.
Comment faire alors pour le faire en .NET ? Comment se passe l'installation ?
Une petite explication sur les différences et les possibilités serait la bienvenue.
Merci à tous. Fabrice. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,diciembre 2004 - 13:27 |
si tu veux faite un service dotnet, il te faut utiliser visual .net pour générer l'enveloppe et l'installation. tu créé en windev un assemblage .net qui contient ton service web et le reste c'est du dotnet. mais si tu veux faire un service web j2e en windev, pas besoin de dotnet.
A+ Adrien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,diciembre 2004 - 14:35 |
Si j'ai bien compris, il est uniquement possible de générer un service web en Soap à partir de Windev.
Merci. Fabrice.
"Adrien" <adrien.titou@ifrance.com> wrote in message news:41aef232@news.pcsoft.fr...
si tu veux faite un service dotnet, il te faut utiliser visual .net pour
générer l'enveloppe et l'installation. tu créé en windev un assemblage .net qui contient ton service web et le reste c'est du dotnet.
mais si tu veux faire un service web j2e en windev, pas besoin de dotnet.
A+ Adrien.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,diciembre 2004 - 18:35 |
oui et non... je m'explique.
avec windev tout seul tu peux générer un service web soap. avec windev tout seul tu peux générer toutes les fonctionalités de ton service web. il te faut par contre un outil .net pour générer la partie communication entre ton seveur web et iis.
perso j'utilise dans ma boite un serveur web pour le pointage du personel. je l'ai fait en soap windev et personne ne s'est plaint des résultats.
A+ Adrien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,diciembre 2004 - 15:28 |
Merci pour ta réponse Adrien. Je vais me mettre aussi au Soap
"Adrien" <adrien.titou@ifrance.com> wrote in message news:41af3a4f@news.pcsoft.fr...
oui et non... je m'explique.
avec windev tout seul tu peux générer un service web soap. avec windev tout seul tu peux générer toutes les fonctionalités de ton
service web. il te faut par contre un outil .net pour générer la partie communication entre ton seveur web et iis.
perso j'utilise dans ma boite un serveur web pour le pointage du personel.
je l'ai fait en soap windev et personne ne s'est plaint des résultats.
A+ Adrien.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|