|
Iniciado por mlion, 03,dic. 2004 11:42 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 03,diciembre 2004 - 11:42 |
Y a t'il un moyen d'afficher dans une fenêtre sous forme de champ (type champ de fiche) 2 lignes de la même table fichier et cela avec possibilité de modification de la valeur des champs ?
Ex : Table fichier contenant sur une ligne CODE LIBELLE POIDS1
Dans mon fichier j'ai par exemple : CODE LIBELLE POIDS 5101 blabla 10 5101 blabla 11 5101 blabla 12 5102 bloblo 01
Je cherche par exemple à mettre dans une fenêtre en affichage + saisie
5101 blabla 10 11 12 pour le code 5101 puis 5102 bloblo 01 ....
Est-ce possible et si oui comment ? Merci de votre aide
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,diciembre 2004 - 12:25 |
Bien que déburant en WINDEV, je pense que logiquement, je ferait une boucle style :
définir variable comme une chaine de caractère
variable = CODE+LIBELLE // Code est en format chaine de caractère également tant que pas fin de la table Tant que même code (condition de rupture sur le code) variable=variable+numeriqueverschaine(POIDS)+" " // +" " pour avoir un espace entre chaque poids Lire une ligne de la table suivante fin fin
Si maintenant vous souhaitez editer ces valeurs dans la chaine et qu'elles se mettent a jours dans la table; c'est plus embêtant,car il faut re-parcourir la chaine en repérant les caractères de séparation (ici " ") puis aller pour chaque valeurs réécrite les bonnes valeurs dans la table, avec le risque que di on a 3 valeurs dans la table et que dans la chaine on ajoute un espace et une autre valeur, on se retrouve avec 4 valeurs et là il faut ajouter une entrée dans la table. dans le cas contraire, en supprimer. comme on a le même code et le m^me libellé, tout n'est que test d'intégrité a effectuer. mais, c'est faisable.
alors, pour la transition en windev, vous en connaisez certainement plus que moi. En espérant vous avoir aiguillé sur la logique, je vous souhaite bonne programmation. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|