|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por david.comptdaer, 09,ago. 2004 16:25 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 09,agosto 2004 - 16:25 |
Bonjour à tous,
Je voudrais valider l'utilisation du .NET dans un de mes projets Windev. (en vue de dialogue avec d'autres application tierces)
Mon problème est le suivant :
j'ai créé un projet WD8 tout bete : -une fenetre -une classe dont une methode qui fait un info("coucou")
1) quand je genere l'application .NET WD8 me cree bien un .exe mais des que je le lance j'ai une erreur (non windev) du système
2) quand je crée un assemblage .NET a priori pas de soucis. (j'attends encore des tests pour voir si d'autres applications non windev peuvent y acceder) Le problème c'est que je voudrais le tester dans un projet Windev. je crée donc un nouveau projet et essaie d'y inclure mon assemblage .NET WD8. j'ai un message comme quoi le format de l'assemblage n'est pas valide. Etrange .....
Qulqu'un a t-il deja reussi à générer des assemblage .NET ? si oui y a t-il une astuce que je n'ai pas saisi ? (les exemples Windev tendent a montrer que çà marche mais impossible de le reproduire)
Pourquoi les applications .Net ne fonctionne jamais ? quelqu'un a t-il déjà validé cette fonctionnalité ?
Merci de me faire partager votre expérience sur ce domaine pour valider ou non les fonctionnnalités que nous voudrions mettre en oeure !
A bientot
David
PS : J'ai bien installé le Framework DOTNET v 1.1 (plusieurs fois meme au cas ou !!) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 10,agosto 2004 - 00:47 |
"David COMPTDAER" <david.comptdaer@ideation.Fr> écrivait news:41176c90$1@news.pcsoft.fr:
Bonjour à tous,
Je voudrais valider l'utilisation du .NET dans un de mes projets Windev. (en vue de dialogue avec d'autres application tierces)
Mon problème est le suivant :
j'ai créé un projet WD8 tout bete : -une fenetre -une classe dont une methode qui fait un info("coucou")
1) quand je genere l'application .NET WD8 me cree bien un .exe mais des que je le lance j'ai une erreur (non windev) du système
2) quand je crée un assemblage .NET a priori pas de soucis. (j'attends encore des tests pour voir si d'autres applications non windev peuvent y acceder) Le problème c'est que je voudrais le tester dans un projet Windev. je crée donc un nouveau projet et essaie d'y inclure mon assemblage .NET WD8. j'ai un message comme quoi le format de l'assemblage n'est pas valide. Etrange ....
A bientot
David
PS : J'ai bien installé le Framework DOTNET v 1.1 (plusieurs fois meme au cas ou !!)
Salut,
Tu veux faire un exe .Net ou un assemblage pour .net ?
Dans le 1ier cas il y a peu d'interêt (à mon sens) à part se rendre dépendant du framework .net qui doit alors être installé sur le poste.
Dans le 2ième cas tu ne génères pas un exe, mais unn assemblage par le menu Projet, puis Générer un assemblage .NET. Mais la tu ne peux rien tester directement. Tu as un assemblage que tu peux réutiliser avec un autre langage .NET : C# par exemple.
Il y a un exemple sur le site de pcsoft d'utilisation de classe ..NET : http://www.pcsoft.fr/st/telec/windev8/exemples.htm
Je ne sais pas s'il y a un exemple qui réalise un assemblage .NET, demande au ST !!
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,octubre 2004 - 11:30 |
Concernant la génération d'exécutable dotnet à partir d'un projet Windev8, il faut suivre à la lettre les consignes de l'aide en ligne (Conditions nécessaires à la manipulation d'un assemblage .NET) et surtout ne pas oublier de copier les dll nécessaires à l'exécutable dans un répertoire accessible par le path (ex : C:\Windows\system32)
Pour les assemblages, je n'ai pas fait de test à ce jour mais je suppose que les conditions nécessaires à leur bon fonctionnement sont identiques à celles exposées ci+dessus. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|