|
Propiété "Active le clavier en saisie" |
Iniciado por jp.bin, 29,abr. 2005 12:47 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 29,abril 2005 - 12:47 |
Bonjour,
Les utilisateurs de mon application WindevMobile auront des PDA avec ou sans clavier numériques. J'aimerai donc changer la valeur de la propriété "Active le clavier en saisie" par programmation, pour ne pas pénaliser les utilisateurs qui possèdent un clavier physique tout en permettant aux autres de travailler.
Malheusement, je n'ai pas trouvé comment manipuler cette option dans le W-langage
Merci de votre aide
Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,abril 2005 - 16:03 |
A ma connaissance elle n'existe pas. Il faut dire aux clients de ne pas utiliser de clavier externe avec des applis developpes avec Windev9 Mobile, car les applis sont bien construites pour un clavier classique interne. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,mayo 2005 - 11:16 |
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news: 427216d5$1@news.pcsoft.fr...
A ma connaissance elle n'existe pas. Il faut dire aux clients de ne pas utiliser de clavier externe avec des applis developpes avec Windev9 Mobile, car les applis sont bien construites pour un clavier classique interne.
Bonjour braun
Merci pour ta réponse. Mon appli ne demande quasiment que de saisir des données numériques, et je pense que d'utiliser le clavier numérique externe est un plus en ergonomie, et évite de masquer 1/3 de l'écran. D'ailleurs, le simulateur n'affiche pas le clavier virtuel ... Enfin, je trouve dommage que toutes les propriétés accessibles par l'interface ne le soient pas par programmation. Peut-être qu'une prochaine version permettra de le faire.
J-P-B |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,mayo 2005 - 18:03 |
tu peux le faire, décoche la propriété "activer....", et sur l'evenement "Entrée de <Nom champ>" utilise ClavierVisible() pour afficher ou cacher ton clavier. Une astuce pour savoir si ton Matos posède un clavier physique ou non: Utilise: SysVersionWindows(sysVersionPlateForme) qui te retourne "PocketPC" pour du Windows Mobile et une autre valeur pour du Windows CE(qui gère en générale le appareils avec clavier) car ClavierVisible() fait planter CE. En espérant t'avoir aidé Baptiste. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|