|
synchro date et heure entre pc et ppc |
Iniciado por jaammes, 16,feb. 2006 17:26 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 16,febrero 2006 - 17:26 |
Bonjour,
J'utilise une réplication entre un pc et un ppc. Pour que celle-ci se passe bien, il faut synchroniser les dates et heures des 2 machines...
Quelqu'un a-t-il une solution pour synchroniser les dates heures entre un pc et un ppc? (sans utiliser la synchro de MSactiveSync qui pose problème si l'on ne règle pas bien le fuseau horaire)
Je pensais récupérer l'heure sur un site web... comment et ou??
Merci
james |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,marzo 2006 - 15:43 |
En ce qui me concerne, j'ai solutionné ce problème en mettant à jour toutes les minutes un fichier texte sur un serveur FTP, qui contient la date et l'heure. Chaque fois que mes terminaux se connectent au FTP pour récupérer des données, je récupère également ce fichier texte et je met à jour l'heure du PocketPC. Voici le ".BAT" du PC :
@echo off For /f "tokens=1-7 delims=:/-, " %%i in ('echo exit^|cmd /q /k"prompt $D $T"') do ( For /f "tokens=2-4 delims=/-,() skip=1" %%a in ('echo.^|date') do ( set dd=%%i set mm=%%j set yy=%%k set hh=%%l set mn=%%m set ss=%%n set cc=%%o ) )
REM Mise en forme heure set heure=%hh% if %hh%==1 set heure=01 if %hh%==2 set heure=02 if %hh%==3 set heure=03 if %hh%==4 set heure=04 if %hh%==5 set heure=05 if %hh%==6 set heure=06 if %hh%==7 set heure=07 if %hh%==8 set heure=08 if %hh%==9 set heure=09
del /q \FtpRoot\PDA\DateHeure.txt echo %yy%%mm%%dd% >> \FtpRoot\PDA\DateHeure.txt echo %heure%%mn%%ss%%cc% >> \FtpRoot\PDA\DateHeure.txt
Et voici le code WINDEV Mobile :
nIdFic est un entier sMaChaîne est une chaîne ResRecupere est un booléen nIdConnexion est un entier CheminData est une chaîne="\temp"
nIdConnexion = FTPConnecte(AdresseIP, FTPUser, FTPPassword , 21, Vrai, 10) ResRecupere=FTPRécupère(nIdConnexion,"DateHeure.txt",CheminData,"AfficheJauge") SI ResRecupere=Vrai ALORS nIdFic = fOuvre(CheminData+"\dateheure.txt", foLectureEcriture) SI nIdFic=-1 ALORS Erreur("L'ouverture du fichier a échoué", ErreurInfo()) SINON // Date sMaChaîne = fLitLigne(nIdFic) DateSys(SansEspace(sMaChaîne)) // Heure sMaChaîne = fLitLigne(nIdFic) HeureSys(SansEspace(sMaChaîne)) // Fermeture du fichier fFerme(nIdFic) fSupprime(CheminData+"\dateheure.txt") FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|