PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → smartphone installation
smartphone installation
Iniciado por pascal.cazin, 24,feb. 2006 09:49 - 5 respuestas
Publicado el 24,febrero 2006 - 09:49
Ayant acquis un SPV600 j'ai voulu le tester avec WM10...
Je viens de réussir à installer et faire fonctionner mon appli sur la SDCard et je viens à titre d'information vous expliquer tout ce qu'il faut faire pour y réussir !
Tout d'abord mon smartphone était verrouillé, c'est à dire que si l'auteur du CABS n'avait pas un certificat il ne pouvait rien installer...
J'ai cherché sur ce forum et récupéré un lien qui fonctionne avec les anciens SPV...mais pas avec le 600.
En appelant le support Orange j'ai eu le service technique qui m'a fait envoyer par email un utilitaire permettant d'activer et de désactiver à volonter la sécurité sur mon smartphone. (attendre environ 24H). Cet utilitaire est propre à mon IME je ne peut donc pas le partager.

Le problème suivant était que sur mon SPV je n'ai que 9.4 Mo de libre et que le framework Pcsoft est supérieur à cette taille et ne veut pas s'installer sur la SDCard....
J'ai bien lu sur ce forum qu'on pouvait y arriver mais il fallait tout réinitialiser et réinstaller windows Mobile...j'ai pas osé !
Je me suis donc dirigé vers un jeu de DLL renommées , je n'ai renommé que celles utilisées afin de limiter l'espace pris.

Pour le répertoire d'installation j'ai spécifié \Storage Card\Program Files\clef car je n'ai pas réussi lors de l'instal à pouvoir choisir l'endroit de l'installation.

Avec ça tout fonctionne nickel !

J'espère que ce message pourra servir à d'autres.

Bon Dev Pascal V.
Publicado el 24,febrero 2006 - 10:38
Slt,

tu peux faire fonctionner une application wm10 sur un smartphone sans que cette application soit forcement signé.... (heureusement sinon bcps d utilisateurs client, risque d etre découragés si il faut "unlocker" leurs mobiles...)

Lors de la création de l'executable tu peux spécifier le chemin d'accès...
et lors de l'execution du CAB sur le mobile, tu as une étape ou l'utilisateur confirme si il veut installé sur la RAM du mobile ou la Storage card....

bon dev...
Publicado el 24,febrero 2006 - 11:46
slt,
Et bien moi lorsque j'essayais d'installer sur le SPV C600 (sous Windows mobile 5.0)
il refusait car l'appli n'était pas signée.
Désormais j'ai bien une info qui s'affiche ou l'on demande une confirmation sur l'installation alors qu'avant le délockage je me faisait jeter d'entrée.

Lorsque j'essaye d'installer le framework j'ai bien le choix entre la ram et la Storage Card mais quoique je choisisse il essaye tjrs d'installer en RAM les 10Mo de framework...
Publicado el 27,febrero 2006 - 10:40
Le problème du stockage des DLL sur la carte mémoire, c'est que le
fonctionnement de l'appli sera sensiblement ralenti, mais l'espace dispo du
c600 étant étonnamment bas, cela s'impose malheureusement (a moins de
trouver une astuce pour supprimer certaines applications
constructeurs/opérateurs non indispensables).
Concernant l'impossibilité de choisir l'installation du Framework sur la
carte mémoire, je l'avais constaté en WM9, je n'ai pas encore vérifier si le
problème était toujours d'actualité sous WM10.
Quand aux DLL renommées, ça risque de remplir assez rapidement la carte
mémoire si à chaque application, on se prend 10Mo de DLL...
Publicado el 27,febrero 2006 - 15:11
Une autre solution avec les DLL renommées c'est d'installer toujours l'appli dans le même répertoire de la carte de stockage, il n'y aura donc qu'une fois 10 Mo...Pour les fichiers de données propres à chaque appli c'est de les placer dans un sous répertoire de données (propre à chaque appli)
Publicado el 02,marzo 2006 - 16:40
Le mieux serait de pouvoir stocker le framework sur carte mémoire, ça
éviterait ce "mélange".