|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por guest, 08,mar. 2006 12:01 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 08,marzo 2006 - 12:01 |
Bonjour, voila en fait je suis en train de développez une application WinDev Mobile. Dans cette application je fais des lectures/ecitures dans des fichiers et c'est la que tout coince. Je sais qu'il faut que je jongle avec les fonctions AnsiVersUnicode et UnicodeVersAnsi, mais j'ai du mal. J'arrive à lire corectement les données de mon fichier, mais je n'arrive pas à les écrires. Voici donc mes deux fonctions (lecture et ecriture):
PROCEDURE EcritureTranche(sVal) // création du répertoire de configuration SI fRepCrée(psChemin) = Faux ALORS TitreSuivant("Erreur") Erreur("Erreur lors de la création du répertoire de configuration.") RENVOYER Faux FIN // création du fichier de configuration avec destruction si existance pnFile = fCrée(psChemin + GetID() + ".dat") // erreur ouverture ? SI pnFile = -1 ALORS TitreSuivant("Erreur") Erreur("Erreur lors de la création du fichier de configuration.") RENVOYER Faux FIN
// écriture dans le fichier SI fEcrit(pnFile, sVal) = -1 ALORS TitreSuivant("Erreur") Erreur("Erreur lors de l'écriture à l'intérieur du fichier.") RENVOYER Faux FIN // fermeture du fichier fFerme(pnFile) RENVOYER Vrai
PROCEDURE LectureTranche() nLecture est un entier // ce qui est lut dans le fichier // ouverture du fichier config en écriture pnFile = fOuvre(psChemin + GetID() + ".dat", foLecture) // erreur ouverture ? SI pnFile = -1 ALORS // on impose une config par défault EcritureTranche("30") // tranche 30 minutes RENVOYER 30 // renvoie la tranche à utiliser FIN // lecture dans le fichier nLecture = Val(AnsiVersUnicode(fLit(pnFile, 2))) // chaine vide ? SI nLecture = 0 ALORS TitreSuivant("Erreur de configuration") Avertissement("Une erreur s'est produite.", "La configuration par défaut va être chargée.") // on impose une config par défault EcritureTranche("30") // tranche 30 minutes RENVOYER 30 // renvoie la tranche à utiliser FIN RENVOYER nLecture // renvoie la tranche à utiliser
Voila c'est donc EcritureTranche que je n'arrive pas à bien faire fonctionner. Merci par avance. Jérémy D. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 08,marzo 2006 - 12:28 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 08,marzo 2006 - 12:30 |
pour information j'avais le meme le probleme. j'ai utilisé fLitLigne et fEcritLigne et les convertions se sont faites toutes seules |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|