PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → Contourner la perte de Pocket Access sous WM 5
Contourner la perte de Pocket Access sous WM 5
Iniciado por jpmercier17, 21,mar. 2006 17:07 - 2 respuestas
Publicado el 21,marzo 2006 - 17:07
Bonjour,
Certains clients ne souhaitent pas entendre parler de solutions "Clients/Serveur", "connexions décentralisées", ect...
Il y a quelques jours, je signalais la suppression de la fonction Pocket Access sous WM5. C'est définitif!
Pour de petites applications (CRM simple, par exemple), on peut contourner ce handicap en utilsant des fichiers textes (placés dans le dossier de synchronisation My Documents) et charger les infos de ces fichiers textes dans des fichiers HF sur le mobile, ce qui facilite la gestion et permet d'utiliser toute la puissance de WM9. A la sortie du programme, une routine transfert les données dans ces fichiers textes.
La synchro fera le reste. Bien, sûr, il faut que sur le PC, l'application puisse récupérer ces donnés. Techniquement, ça fonctionne. L'utisation des fonctions du type ExtraitChaîne est primordiale et facilite grandement l'intégration dans les base HF.
J'ai testé tout ça et c'est très encourageant.

Amitiés
JPM
Publicado el 21,marzo 2006 - 19:53
Salut,

Oui, c'est bien dommage de microsoft est abondonné la synchro ACCESS.

Je pense que la poste HF Mobile/HF est à envisager. Si au final tu as absolument besopin d'une base ACCESS, il te reste la réplication HF / ACCESS de windev.

Voir LST 61 ou 62 pour un exemple de replication hf/access.

A+
Adrien
www.codewindev.com
Publicado el 21,marzo 2006 - 23:20
Merci pour l'info, Adrien. Malheureusement, je n'ai pas les LST concernées.
Je contacterai le ST. Merci encore
Amitiés
JPM