PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Blocage par FireWall ?
Blocage par FireWall ?
Iniciado por Rémy, mai., 17 2005 5:30 PM - 8 respostas
Publicado em maio, 17 2005 - 5:30 PM
Bonjour a tous,

Je développe une appli de type CRM.
J'ai installé mon serveur HF sans aucun problème.
Ma base de donné est de type C/S dans mon analyse.
Ma connexion est bien définie elle aussi et mon appli tourne parfaitement au sein de mon réseau local avec plusieurs postes.
Pourtant une ombre au tableau. Je voudrais pouvoir me connecter également depuis internet. J'utilise DynDns car je n'ai pas d'ip fixe. Lors de l'exécution de mon appli en distant, le programme reconnait parfaitement l'ip dynamique lorsque je met à la place de l'adresse IP fixe une URL du type "http://toto.dyndns.org".
Le soucis est que mon appli me sort un message d'erreur du style : "La connexion au serveur <xxx.xxx.xxx.xxx:4900>(j'ai remplacé mon ip par des x) a échoué. Détail de l'erreur système : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expréssément refusée."
Le problème ne vient ni de l'IP (aucun problème apres de nombreux tests divers même en dehors de mon appli), ni de mon appli me semble t-il. Le problème vient il de la livebox ? malgré le fait d'avoir ouvert le port 4900... j'ai même enlevé les firewall...le problème vient-il du serveur HF ? Est ce que le fait d'avoir déclaré mes fichiers en HF C/S et non en HF Classique pose problème ?

Je suis vraiment en déroute là...

Mon code d'initialisation est a peu prés le suivant :

//****************************************************************
sNomConnexion est une chaîne = "Nom de la connexion"

sLibelléConnexion est une chaine = "Libellé de la connexion"

sTypeConnexion est une chaine = "WinDevClientServeurHF"

sTypeAccès est un entier = hOLectureEcriture

sNomSource est une chaîne = "toto.dyndns.org" //(redirection vers ip dynamique)

sNomBase est une Source de données = "Nom De Ma Base"

sNomUtilisateur est une chaîne = "admin"

sMotDePasse est une chaîne = "mot de passe"

sInfoEtendus est une chaine = ";Cryptage = aucun;Initial Catalog=neptune_bdd"

SI HOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur, sMotDePasse, sNomSource, sNomBase, sTypeConnexion, sTypeAccès) ALORS

SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN

Si vous avez des pistes je suis preneur...
Merci par avance... si vous voulez me joindre en dehors du forum : symphonyx_rv@hotmail.com
Publicado em maio, 17 2005 - 5:47 PM
il y a 5 jours sur ce forum :

"[[12/05/2005] Le Saviez-Vous ?]

De : Le Support Technique Gratuit
Le : 12/05/2005 18:01

Bonjour,

WinDev dispose maintenant du Live Update des applications.

Pour cela, il est maintenant possible d’effectuer une installation HTTP de votre application. Une simple adresse IP fixe
permet ensuite au client final :

- d’effectuer cette installation
- de disposer de ces mises à jour automatiquement lorsqu’elles sont disponible sur le serveur.

Il est donc possible d’installer ou de mettre à jour votre application n’importe où dans le monde avec une simple
connexion Internet.
Vous avez aussi la certitude que l'ensemble de vos clients disposent de cette mise à jour.

---
Cordialement,
Le Support Technique Gratuit"

"Une simple adresse IP fixe permet ensuite au client final" <> "J'utilise DynDns car je n'ai pas d'ip fixe"

Rémy a écrit :
Bonjour a tous,

Ma connexion est bien définie elle aussi et mon appli tourne parfaitement au sein de mon réseau local avec plusieurs postes.
Pourtant une ombre au tableau. Je voudrais pouvoir me connecter également depuis internet. J'utilise DynDns car je n'ai pas d'ip fixe. Lors de l'exécution de mon appli en distant, le programme reconnait parfaitement l'ip dynamique lorsque je met à la place de l'adresse IP fixe une URL du type "http://toto.dyndns.org".
Le soucis est que mon appli me sort un message d'erreur du style : "La connexion au serveur <xxx.xxx.xxx.xxx:4900>(j'ai remplacé mon ip par des x) a échoué. Détail de l'erreur système : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expréssément refusée."
Le problème ne vient ni de l'IP (aucun problème apres de nombreux tests divers même en dehors de mon appli), ni de mon appli me semble t-il. Le problème vient il de la livebox ? malgré le fait d'avoir ouvert le port 4900... j'ai même enlevé les firewall...le problème vient-il du serveur HF ? Est ce que le fait d'avoir déclaré mes fichiers en HF C/S et non en HF Classique pose problème ?

SI HOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur, sMotDePasse, sNomSource, sNomBase, sTypeConnexion, sTypeAccès) ALORS

SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN

Merci par avance... si vous voulez me joindre en dehors du forum : symphonyx_rv@hotmail.com
Publicado em maio, 17 2005 - 5:57 PM
PS : pas sûr que ca vienne de là, ce n'est pas tout à fait le même problème mais bon, je pense que ça vient du fait que
tu n'as pas d'IP fixe :)

Hervé a écrit :
il y a 5 jours sur ce forum :

"[[12/05/2005] Le Saviez-Vous ?]

De : Le Support Technique Gratuit
Le : 12/05/2005 18:01

Bonjour,

WinDev dispose maintenant du Live Update des applications.

Pour cela, il est maintenant possible d’effectuer une installation HTTP de votre application. Une simple adresse IP fixe
permet ensuite au client final :

- d’effectuer cette installation
- de disposer de ces mises à jour automatiquement lorsqu’elles sont disponible sur le serveur.

Il est donc possible d’installer ou de mettre à jour votre application n’importe où dans le monde avec une simple
connexion Internet.
Vous avez aussi la certitude que l'ensemble de vos clients disposent de cette mise à jour.

---
Cordialement,
Le Support Technique Gratuit"

"Une simple adresse IP fixe permet ensuite au client final" <> "J'utilise DynDns car je n'ai pas d'ip fixe"

Rémy a écrit :

Bonjour a tous,

SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN

Publicado em maio, 17 2005 - 6:19 PM
Re...
Merci pour ta réponse, mais ça ne répond pas à la question : peut t on utiliser DynDns ? Ils prennent le cas d'une IP fixe, certes... Faut-il absoluement une ip fixe ? vu que
Windev reconnait mon adresse IP grace a DynDns je ne pense pas qu'il fasse la différence, mais ça n'engage que moi.
Lors d'erreurs de connexion, Windev me notifie les erreurs avec la résolution IP de type "XXX.XXX.XXX.XXX" et non "toto.dyndns.og".
Pour Windev est ce que "toto.dyndns.org" = "xxx.xxx.xxx.xxx" ?? Etant donné que l'on peut mettre une nom de machine, une adresse IP pourquoi pas un adresse DynDns vu que ce n'est pas windev qui fais la résolution d'IP ?

En attente d'une réponse, je vous remercie.
Publicado em maio, 17 2005 - 6:29 PM
Ben vois mon post au dessus..
Publicado em maio, 17 2005 - 7:36 PM
VOICI L'erreur complète.. si ça peut vous aider...
MERCI PAR AVANCE.
Cette erreur se produit au lancement de mon appli. pour des infos complémentaires cf. les précédents post....

erreur à la ligne 3 du traitement Initialisation de Table_cmd_onglet.
Vous avez appelé la fonction HExécuteRequête.
La connexion au serveur <xxx.xxx.xxx:4900> a échoué. (g remplcé mon ip car confidentielle)

Détail de l'erreur système :

Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
(10061)

Informations techniques

Projet : PROJET1
Dump de l'erreur du module <WD90HF.DLL> <9.00Bwe>.

- Appel WL :
Traitement de <Menu.Onglet1.Table_cmd_onglet>, ligne <3>, thread <0>
Fonction <HExécuteRequête>, n° de syntaxe <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 74000

- Code erreur WD55 : 4000

- Code d'erreur système : 10061

- Message d'erreur système :
Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

- Que s'est-il passé ?
La connexion au serveur <xxx.xxx.xxx:4900> a échoué. (g remplcé mon ip car confidentielle)

- Infos de debug :
iehf—006
Fonction (7,56)

- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <Requête1>
EIT_DATEHEURE : 19/03/2005 16:23:37
EIT_PILEWL :
Initialisation de Table_cmd_onglet (Menu.Onglet1.Table_cmd_onglet), ligne 3

- Identifiant dans le .err : 73202
Publicado em maio, 17 2005 - 8:01 PM
Salut,

Erreur identique avec une IP Fixe (Accès Oléane). Port 4900 ouvert et redirigé vers mon serveur MANTA. Ce qui est bizarre, c'est que ca marchais bien jusqu'a il y a une semaine en acces distant par internet et que ca me renvois maintenant la meme erreur qur toi (Le serveur l'a expressement refusé) Je suis en cours de controle du parametrage de mon routeur pour etre sur que ca ne vient pas de lui.

Je te tiens au courant.
Publicado em maio, 17 2005 - 9:05 PM
Merci pour ta réponse... au moins on se sent moins seul.. lol

Je viens de tester sur une autre machine n'ayant pas de modem routeur adsl et ça a fonctionné très bien. je pense ke le pblm vient de ma livebox.. mal configuré... je vais voir avec l'admin réseau pour régler le pblm...
En tout cas avec une adresse IP dynamique et utilisant DynDns ça fonctionne parfaitement normalement.... donc le pblm est de mon routeur.. tiens moi au courant de ton avencement... kes ke tu entend par "il pointe vers le serveur manta" ?? tu veux dire sur l'IP de ta machine serveur ??? car a ma connaissance (maigres connaissances) on ne peut pas directement faire pointer sur le serveur HF manta installé.... ????

Je te tiens au courant de mon avancée...
Merci encore..
Publicado em junho, 26 2005 - 10:03 PM
Quelqu'un a des nouvelles de ce probleme ?