Bonjour a tous,
Je développe une appli de type CRM.
J'ai installé mon serveur HF sans aucun problème.
Ma base de donné est de type C/S dans mon analyse.
Ma connexion est bien définie elle aussi et mon appli tourne parfaitement au sein de mon réseau local avec plusieurs postes.
Pourtant une ombre au tableau. Je voudrais pouvoir me connecter également depuis internet. J'utilise DynDns car je n'ai pas d'ip fixe. Lors de l'exécution de mon appli en distant, le programme reconnait parfaitement l'ip dynamique lorsque je met à la place de l'adresse IP fixe une URL du type "
http://toto.dyndns.org".
Le soucis est que mon appli me sort un message d'erreur du style : "La connexion au serveur <xxx.xxx.xxx.xxx:4900>(j'ai remplacé mon ip par des x) a échoué. Détail de l'erreur système : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expréssément refusée."
Le problème ne vient ni de l'IP (aucun problème apres de nombreux tests divers même en dehors de mon appli), ni de mon appli me semble t-il. Le problème vient il de la livebox ? malgré le fait d'avoir ouvert le port 4900... j'ai même enlevé les firewall...le problème vient-il du serveur HF ? Est ce que le fait d'avoir déclaré mes fichiers en HF C/S et non en HF Classique pose problème ?
Je suis vraiment en déroute là...
Mon code d'initialisation est a peu prés le suivant :
//****************************************************************
sNomConnexion est une chaîne = "Nom de la connexion"
sLibelléConnexion est une chaine = "Libellé de la connexion"
sTypeConnexion est une chaine = "WinDevClientServeurHF"
sTypeAccès est un entier = hOLectureEcriture
sNomSource est une chaîne = "toto.dyndns.org" //(redirection vers ip dynamique)
sNomBase est une Source de données = "Nom De Ma Base"
sNomUtilisateur est une chaîne = "admin"
sMotDePasse est une chaîne = "mot de passe"
sInfoEtendus est une chaine = ";Cryptage = aucun;Initial Catalog=neptune_bdd"
SI HOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur, sMotDePasse, sNomSource, sNomBase, sTypeConnexion, sTypeAccès) ALORS
SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN
//****************************************************************
Si vous avez des pistes je suis preneur...
Merci par avance... si vous voulez me joindre en dehors du forum : symphonyx_rv@hotmail.com