|
Iniciado por PasDeSpam_f.LAMBOUR, set., 20 2005 4:35 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 20 2005 - 4:35 PM |
Qu'ont-ils fait à l'aide en ligne de windev. Depuis WD4 jusqu'à Wd8 l'aide en ligne à toujours été un modèle du genre. Claire, précise, pertinente. Un doute un petit F1 et on est immédiatement dans le bain. C'est une grande qualité de windev (il suffit de comparer avec Visual studio ou la moindre recherche dans l'aide ressemble à un jeu de piste).
Depuis la version 9 on a perdu quelque chose. La nouvelle aide en ligne ca ne le fait pas. C'est difficile à expliquer clairement mais c'est le bazar. La preuve, j'utilise l'aide de la version précédente.
Ca vous gène pas vous ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 20 2005 - 3:10 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 20 2005 - 5:13 PM |
Je pense qu'ils ont plus que raison de faire une aide commune à tous les produits (WD, WDMobile, Webdev etc.) mais en contrepartie c'est vite assez touffu... (prendre pour exemple la fonction iDestination).
C'est assez dommage d'avoir perdu la bonne habitude d'accompagner systématiquement l'aide de chaque fonction du langage d'un petit exemple, tant pis si l'exemple est trivial mais c'était bien souvent assez pratique.
Sinon je trouve que la nouvelle aide est assez agréable. Ce serait en revanche plus que pratique si quand on est par exemple sur la page "Impression, Fonctions W-Langage", qu'on descend d'une ou deux pages pour aller sur une rubrique en particulier (par exemple iInfoImprimante) et qu'on clique sur "page précédente" on ne revienne pas en haut de la page "Impression, Fonctions W-Langage" mais plutôt à la position à laquelle on était. Mais bon !
Après certaines explications de l'aide manquent de précision. Par exemple dCopieImage n'indique pas que les coordonnées dans les images sont basées sur 0 et non sur 1 (étant habitué aux tableaux qui commencent à l'indice 1 et non à l'indice 0 comme le C)
Pour ma part je considère MSDN (l'aide de microsoft) comme un exemple de clarté et de précision si on prend la peine de lire. En revanche, il est vrai qu'il faut une "certaine" habitude pour s'y retrouver
bon dev ! eric l
"Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message de news: 432fecfc$1@news.pcsoft.fr...
Qu'ont-ils fait à l'aide en ligne de windev. Depuis WD4 jusqu'à Wd8 l'aide en ligne à toujours été un modèle du genre. Claire, précise, pertinente. Un doute un petit F1 et on est immédiatement dans le bain. C'est une grande qualité de windev (il suffit de comparer avec Visual studio ou la moindre recherche dans l'aide ressemble à un jeu de piste).
Depuis la version 9 on a perdu quelque chose. La nouvelle aide en ligne ca ne le fait pas. C'est difficile à expliquer clairement mais c'est le bazar. La preuve, j'utilise l'aide de la version précédente.
Ca vous gène pas vous ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 20 2005 - 5:21 PM |
Bonjour
"Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message de news: 432fecfc$1@news.pcsoft.fr...
Ca vous gène pas vous ?
Sur ma version 34j de WD9, j'ai moi aussi ré-installé la version 33t de l'aide, mais pas pour la même raison.
En fait et comme déjà précisé dans un autre fil, depuis l'installation de la mise à jour 34j et de son fichier d'aide (34j+), j'ai constaté qu'à chaque fois que je consultais l'aide de Windev 9, une quantité très importante d'événements 1904 était enregistrée dans la section "Application" de l'observateur d'évènements de Windows XP (j'ai la version Home édition)
Ces évènements sont identifiés comme suit: ********************** Type de l'événement : Informations Source de l'événement : HHCTRL Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 1904 Date : 17/09/2005 Heure : 07:45:19 Utilisateur : N/A Ordinateur : TUXON Description : La description pour l'ID d'événement ( 1904 ) dans la source (HHCTRL) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : file://C:\WinDev 9\Aide\WDCHMConf.htm http://go.microsoft.com/fwlink…. **********************
Cet évènement est bien lié à Windev puisqu'il est précisé que les informations suivantes font partie de l'événement: file://C:\WinDev 9\Aide\WDCHMConf.htm
Pour plus de détails, on me demande de me reporter à la page suivante: http://go.microsoft.com/fwlink….
Lorsque je le fais, je tombe sur la page suivante: MS05-026 : Une vulnérabilité dans HTML Help peut permettre l'exécution de code à distance.
Après avoir parcouru les informations données, ce que je déduis de tout cela c'est que l'aide de Windev contient des "bidules" qui pourraient engendrer l'exécution de code à distance et que les mises à jour de sécurité installées sur ma machine bloquent ces bidules, au risque bien sur d'empêcher le bon fonctionnement de ce fichier d'aide
J'ai signalé le problème au support gratuit et on m'a indiqué, sans plus d'explication, que cet incident avait été enregistré sous la référence 45862.
Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 20 2005 - 5:53 PM |
Salut
L'Aide est commune à tous les produits. Après une phase d'adaptation, je trouve ça plutôt bien.
-- Ciao Pat Biker http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 20 2005 - 6:27 PM |
Patrick Biker a émis l'idée suivante :
Salut
L'Aide est commune à tous les produits. Après une phase d'adaptation, je trouve ça plutôt bien.
Bonjour, Ok mais il est une fois de plus regrettable que cette "adaptation" se fasse de façon négative, et au dépend du Client (c'est à dire nous): les exemples sont très précieux dans beaucoup de cas pour aider à la compréhension de la syntaxe, et pour gagner du temps. Freddie l-)
-- freddie3@wanadoo.fr Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 20 2005 - 7:34 PM |
Salut
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait moins d' exemples dans l'aide. Plutôt le contraire.
Attention, quand on télécharge une maj, il faut penser à prendre la maj de l'aide. C'est un ZIP différent. Si on fait pas ça, on garde une aide pas à jour.
Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/
On Tue, 20 Sep 2005 16:27:35 +0200, "Freddie" <freddie3@wanadoo.fr> wrote:
Patrick Biker a émis l'idée suivante : Salut
Bonjour, Ok mais il est une fois de plus regrettable que cette "adaptation" se fasse de façon négative, et au dépend du Client (c'est à dire nous): les exemples sont très précieux dans beaucoup de cas pour aider à la compréhension de la syntaxe, et pour gagner du temps. Freddie l-) |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|