PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Aide en ligne depuis WD9
Aide en ligne depuis WD9
Iniciado por PasDeSpam_f.LAMBOUR, set., 20 2005 4:35 PM - 6 respostas
Publicado em setembro, 20 2005 - 4:35 PM
Qu'ont-ils fait à l'aide en ligne de windev. Depuis WD4 jusqu'à Wd8 l'aide
en ligne à toujours été un modèle du genre. Claire, précise, pertinente. Un
doute un petit F1 et on est immédiatement dans le bain. C'est une grande
qualité de windev (il suffit de comparer avec Visual studio ou la moindre
recherche dans l'aide ressemble à un jeu de piste).

Depuis la version 9 on a perdu quelque chose. La nouvelle aide en ligne ca
ne le fait pas. C'est difficile à expliquer clairement mais c'est le bazar.
La preuve, j'utilise l'aide de la version précédente.

Ca vous gène pas vous ?
Publicado em setembro, 20 2005 - 3:10 PM
Même ressenti pour moi.
Publicado em setembro, 20 2005 - 5:13 PM
Je pense qu'ils ont plus que raison de faire une aide commune à tous les
produits
(WD, WDMobile, Webdev etc.) mais en contrepartie c'est vite assez touffu...
(prendre pour exemple la fonction iDestination).

C'est assez dommage d'avoir perdu la bonne habitude d'accompagner
systématiquement l'aide de chaque fonction du langage d'un petit exemple,
tant pis si l'exemple est trivial mais c'était bien souvent assez pratique.

Sinon je trouve que la nouvelle aide est assez agréable. Ce serait en
revanche
plus que pratique si quand on est par exemple sur la page
"Impression, Fonctions W-Langage", qu'on descend d'une ou deux pages
pour aller sur une rubrique en particulier (par exemple iInfoImprimante)
et qu'on clique sur "page précédente" on ne revienne pas en haut de la page
"Impression, Fonctions W-Langage" mais plutôt à la position à laquelle
on était. Mais bon !

Après certaines explications de l'aide manquent de précision. Par exemple
dCopieImage n'indique pas que les coordonnées dans les images sont basées
sur 0 et non sur 1 (étant habitué aux tableaux qui commencent à l'indice 1
et non à l'indice 0 comme le C) ;)

Pour ma part je considère MSDN (l'aide de microsoft) comme un exemple
de clarté et de précision si on prend la peine de lire. En revanche, il est
vrai
qu'il faut une "certaine" habitude pour s'y retrouver ;)

bon dev !
eric l


"Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message
de news: 432fecfc$1@news.pcsoft.fr...

Qu'ont-ils fait à l'aide en ligne de windev. Depuis WD4 jusqu'à Wd8 l'aide
en ligne à toujours été un modèle du genre. Claire, précise, pertinente.
Un
doute un petit F1 et on est immédiatement dans le bain. C'est une grande
qualité de windev (il suffit de comparer avec Visual studio ou la moindre
recherche dans l'aide ressemble à un jeu de piste).

Depuis la version 9 on a perdu quelque chose. La nouvelle aide en ligne ca
ne le fait pas. C'est difficile à expliquer clairement mais c'est le
bazar.
La preuve, j'utilise l'aide de la version précédente.

Ca vous gène pas vous ?
Publicado em setembro, 20 2005 - 5:21 PM
Bonjour


"Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message
de news: 432fecfc$1@news.pcsoft.fr...

Qu'ont-ils fait à l'aide en ligne de windev. Depuis WD4 jusqu'à Wd8 l'aide
en ligne à toujours été un modèle du genre. Claire, précise, pertinente.
Un
doute un petit F1 et on est immédiatement dans le bain. C'est une grande
qualité de windev (il suffit de comparer avec Visual studio ou la moindre
recherche dans l'aide ressemble à un jeu de piste).

Depuis la version 9 on a perdu quelque chose. La nouvelle aide en ligne ca
ne le fait pas. C'est difficile à expliquer clairement mais c'est le
bazar.
La preuve, j'utilise l'aide de la version précédente.

Ca vous gène pas vous ?



Sur ma version 34j de WD9, j'ai moi aussi ré-installé la version 33t de
l'aide, mais pas pour la même raison.

En fait et comme déjà précisé dans un autre fil, depuis l'installation de la
mise à jour 34j et de son fichier d'aide (34j+), j'ai constaté qu'à chaque
fois que je consultais l'aide de Windev 9, une quantité très importante
d'événements 1904 était enregistrée dans la section "Application" de
l'observateur d'évènements de Windows XP (j'ai la version Home édition)

Ces évènements sont identifiés comme suit:
**********************
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : HHCTRL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1904
Date : 17/09/2005
Heure : 07:45:19
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TUXON
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 1904 ) dans la source (HHCTRL) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE=
pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et
support pour plus de détails.
Les informations suivantes font partie de l'événement : file://C:\WinDev
9\Aide\WDCHMConf.htm
http://go.microsoft.com/fwlink….
**********************

Cet évènement est bien lié à Windev puisqu'il est précisé que les
informations suivantes font partie de l'événement:
file://C:\WinDev 9\Aide\WDCHMConf.htm

Pour plus de détails, on me demande de me reporter à la page suivante:
http://go.microsoft.com/fwlink….

Lorsque je le fais, je tombe sur la page suivante:
MS05-026 : Une vulnérabilité dans HTML Help peut permettre l'exécution de
code à distance.

Après avoir parcouru les informations données, ce que je déduis de tout cela
c'est que l'aide de Windev contient des "bidules" qui pourraient engendrer
l'exécution de code à distance et que les mises à jour de sécurité
installées sur ma machine bloquent ces bidules, au risque bien sur
d'empêcher le bon fonctionnement de ce fichier d'aide

J'ai signalé le problème au support gratuit et on m'a indiqué, sans plus
d'explication, que cet incident avait été enregistré sous la référence
45862.

Val
Publicado em setembro, 20 2005 - 5:53 PM
Salut

L'Aide est commune à tous les produits. Après une phase d'adaptation,
je trouve ça plutôt bien.

--
Ciao
Pat Biker
http://wdgotcha.atspace.com
Publicado em setembro, 20 2005 - 6:27 PM
Patrick Biker a émis l'idée suivante :
Salut

L'Aide est commune à tous les produits. Après une phase d'adaptation,
je trouve ça plutôt bien.


Bonjour,
Ok mais il est une fois de plus regrettable que cette "adaptation" se fasse de façon négative, et
au dépend du Client (c'est à dire nous): les exemples sont très précieux dans beaucoup de cas pour
aider à la compréhension de la syntaxe, et pour gagner du temps.
Freddie l-)

--
freddie3@wanadoo.fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Publicado em setembro, 20 2005 - 7:34 PM
Salut

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait moins d' exemples dans l'aide.
Plutôt le contraire.

Attention, quand on télécharge une maj, il faut penser à prendre la
maj de l'aide. C'est un ZIP différent. Si on fait pas ça, on garde une
aide pas à jour.

Ciao
Pat Biker
http://aaa.windev.free.fr/

On Tue, 20 Sep 2005 16:27:35 +0200, "Freddie" <freddie3@wanadoo.fr>
wrote:


Patrick Biker a émis l'idée suivante :
Salut

L'Aide est commune à tous les produits. Après une phase d'adaptation,
je trouve ça plutôt bien.

Bonjour,
Ok mais il est une fois de plus regrettable que cette "adaptation" se fasse de façon négative, et
au dépend du Client (c'est à dire nous): les exemples sont très précieux dans beaucoup de cas pour
aider à la compréhension de la syntaxe, et pour gagner du temps.
Freddie l-)