| |
| Posté le 15 février 2012 - 12:32 |
Bonjour à tous...
Je souhaiterai que mon appli android puisse revenir en premier plan apres clic sur la notification. A ma grande stuppeur, les fonction WM ne le permettent pas!!!!!
La solution est je pense du coté de java (idem API windows pour WD) Quelqu'un aurait une solution??
D'avance merci... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 15 février 2012 - 22:24 |
Nikoniko555 vient de nous annoncer :
Bonjour à tous...
Je souhaiterai que mon appli android puisse revenir en premier plan apres clic sur la notification. A ma grande stuppeur, les fonction WM ne le permettent pas!!!!!
La solution est je pense du coté de java (idem API windows pour WD) Quelqu'un aurait une solution??
D'avance merci...
J'ai cherché... sans trouver... Si tu trouves la classe qui permet ça, je suis preneur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 février 2012 - 11:50 |
Sous Android, les applications qui se trouvent en arrière plan ne sont pas autorisées à revenir "toutes seules" au premier plan sans une action de l'utilisateur (afin d'éviter par exemple d'avoir une fenêtre qui s'ouvre d'un coup alors que tu es en train de taper un mail ou de téléphoner). L'action utilisateur typique pour remettre une application au premier plan est le clic sur une notification affichée par l'application qui tourne en tache de fond. Cependant la version actuelle de WM ne permet pas de remettre une application au premier plan lors du clic sur une notification. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 février 2012 - 08:20 |
wddev a exprimé avec précision :
Sous Android, les applications qui se trouvent en arrière plan ne sont pas autorisées à revenir "toutes seules" au premier plan sans une action de l'utilisateur (afin d'éviter par exemple d'avoir une fenêtre qui s'ouvre d'un coup alors que tu es en train de taper un mail ou de téléphoner). L'action utilisateur typique pour remettre une application au premier plan est le clic sur une notification affichée par l'application qui tourne en tache de fond. Cependant la version actuelle de WM ne permet pas de remettre une application au premier plan lors du clic sur une notification.
Et? Tu viens juste de répéter l'énoncé de la question  Ca doit probablement être faisable en java. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 février 2012 - 15:55 |
| Comment mettre l'application en arrière plan? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 février 2012 - 00:13 |
Thibault a exposé le 17/02/2012 : > Comment mettre l'application en arrière plan?
en appuyant sur la touche home  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 mars 2012 - 15:13 |
Oui mais il n'y a pas une fonction qui permet de faire cela, sans avoir à appuyer sur le bouton home? pas très pratique pour l'utilisateur... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 mars 2012 - 16:30 |
J'ai une solution!!! Pas très propre mais il me semble que ce marche.
-Step 1 Fonction java StartAppli qui est capable de démarrer une activity en lui passant en param le nom de package "com.societe.appli"
//ya un peu trop d'import!!! a verif avec eclipse... import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.os.SystemClock; import android.location.GpsSatellite; import android.location.GpsStatus; import android.location.Location; import android.location.LocationListener; import android.location.GpsStatus.*; import android.location.LocationManager; import android.content.*; import java.util.Iterator;
import android.util.Log; import android.widget.TextView;
import android.content.Context; import android.content.Intent; import android.content.ComponentName; import android.content.pm.*;
public static void StartAppli(String NomApp) { Context myContext = getContexteApplication();
PackageManager manager; //FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK Intent i = new Intent(Intent.ACTION_MAIN); manager = myContext.getPackageManager(); i = manager.getLaunchIntentForPackage(NomApp); i.addCategory(Intent.CATEGORY_DEFAULT); myContext.startActivity(i); }
La fonction est a peu près LanceAppli de WD qui marche pas en droid.... C'est déjà pas mal!
-Step 2 Bricole: Pas de premiere fenetre au projet. Dans le code du proj ajout d'un semaphore pour checker le nombre d'instances d'appli en cours
//initialisation du projet bClose est un booléen SI SémaphoreDébut("TOTOFAITDUVELO",10) ALORS //sem libre== pas d'instance deja en cours MaNotif est une Notification MonSysteme est cSysteme MonSysteme:StartService() OuvreSoeur(PRINCIPALE) bClose=Faux SINON //sem occupé on fait rien bClose=Vrai FIN //code fermeture projet SI PAS bClose ALORS MonSysteme:StopService() SémaphoreFin("TOTOFAITDUVELO") FIN
Attention aux classes! faut les encadrer dans le sem sinon j'ai l'impression quelles sont reinstanciées donc problème!
Voila.... J'attends vos critiques... (Ya de quoi en faire!) |
| |
| |
| | | |
|
| | |