PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Nouvel ordinateur windows11 vs Windev 26
Nouvel ordinateur windows11 vs Windev 26
Started by Lauziciel, Jun., 18 2025 9:17 PM - 3 replies
Registered member
25 messages
Posted on June, 18 2025 - 9:17 PM
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur sous windows11 pro. J'utilisais au paravant un ordi windows 10 pro et l'application Windev 26, Webdev 26 et Windev Mobile 26 avec des clés de sécurité (dongle) branché sur un port USB 3.0 au travers d'un concentrateur USB 3.0 (3 clés une pour chacune des apllications).

Après l'installation de mes applications PC Soft sur le nouvel ordi, de nombreuses tentative de lancer les applications sans succès. Une fenêtre apparait avec un message d'erreur: FAQ 8826. Disant que les clés de sécurités n'étaient pas reconnu...

J'ai eu beau essayer de connecter sur différents ports USB mais mes ports sont des 2.0 et 3.2 de nouvel génération. La clé de Windev branché sur les port USB directement sur l'ordi sans passé par le concentrateur...

Je me satisfais très bien de cette version de Windev26 et j'aimerais bien continuer à l'utiliser...

Si quelqu'un a des suggestions pour régler mon problème j'en serais des plus heureux...

--
Merci à l'avance

Michel
Lauziciel
Registered member
949 messages
Posted on June, 18 2025 - 9:49 PM
Bonsoir,
Commencez pas aller voir la FAQ annoncée (FAQ 8826) :

https://faq.pcsoft.fr/8826-faq-read.awp

Ensuite, il n'est pas impossible qu'il faille demander le remplacement des clés auprès de PCSoft (pour une version 64 bits), voyez cette page :

https://forum.pcsoft.fr/en-US/pcsoft.fr.windev/270843-cle-protection-incompatible/read.awp

Suivez également les liens sur la page ci-dessus.
Cdlt
Message modified, June, 18 2025 - 9:51 PM
Registered member
3,705 messages
Posted on June, 18 2025 - 10:27 PM
Posted on June, 23 2025 - 5:52 PM
Cédric_34 a écrit :
Bonsoir,
Commencez pas aller voir la FAQ annoncée (FAQ 8826) :

https://faq.pcsoft.fr/8826-faq-read.awp

Ensuite, il n'est pas impossible qu'il faille demander le remplacement des clés auprès de PCSoft (pour une version 64 bits), voyez cette page :

https://forum.pcsoft.fr/en-US/pcsoft.fr.windev/270843-cle-protection-incompatible/read.awp

Suivez également les liens sur la page ci-dessus.
Cdlt


La FAQ 8826 disait de voir la FAQ 3519 qui elle disait d'aller chercher le fichier << haspdinstPCS.exe >>. Après avoir roulé l'application les clefs se sont rallumées et j'ai pu avoir accès à mes applications PCSoft...

Merci de votre aide