PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → *** CONFIGURATION MATERIELLE ET LOGICIEL D'UN SERVEUR WEB ***
*** CONFIGURATION MATERIELLE ET LOGICIEL D'UN SERVEUR WEB ***
Iniciado por Francois C-logik, 20,jun. 2005 18:51 - No hay respuesta
Publicado el 20,junio 2005 - 18:51
Bonjour j'aurai souhaiter connaître vos opinions et vos conseils sur le fait suivant.

J'aimerais installer mon site développé sous Webdev sur un serveur web(ordinateur n°1)
sachant que les bases de données se trouveront sur un autre serveur(ordinateur n°2) où serait installer une application développée sous Windev avec le stockage des bases de données sur ce meme serveur(ordinateur n°2).

En gros je voudrais avoir ceci :

- un serveur web -> installation du deploiment Webdev

- un serveur Application Client/Serveur -> installation de l'application
-> stockage des base de données

* Les bases de données entre le site webdev et l'application Windev sont communes.

Maintenant, je vous demande ceci:

- Quelle serait la configuration matérielle et logicielle du serveur Web(ordinateur n°1)?
- Quelle serait la configuration matérielle et logicielle du serveur d'application(ordinateur n°2)?
- Quel type de serveur me conseillez-vous pour les 2 serveurs? (oracle, apache, HF ...)?
- Puis-je utiliser 2 type de serveur différent entre le serveur Web et le serveur d'application alors que la base de données est commune?

Tout en sachant qu'il doit y avoir une moyenne de 200 utilisateurs connectés simultanéments (utilisateurs Windev + utilisateurs Webdev)

Merci de répondre rapidement