PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → 2 combos dynamiques (onChange)
2 combos dynamiques (onChange)
Iniciado por nicolas, 28,jun. 2005 10:42 - 4 respuestas
Publicado el 28,junio 2005 - 10:42
Bonjour,

j'aimerais pouvoir agir sur le contenu d'une combo à partir d'une combo précédente du type "onChange".
Pour obtenir le même résultat que pour les combos "marque" et modèle" de site: "http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Consultation.asp"

Quelle sont les soluces les plus simples à mettre en place depuis le RAD?
Je n'ai pas vu d'exemples dans les exemples fournit avec webdev, l'ai je loupé?

Merci d'avance

nico-k
Publicado el 29,junio 2005 - 19:02
comme je ne trouve pas comment faire sans réactualiser la page à moins de travailler dans le html des combo (à voir) voici la soluce adoptée :

J'utilise tout simplement la partie "a chaque modification de combo_theme (corps) (serveur)" pour mettre à jour mon second combo :"
// changement de sous theme
ListeSupprimeTout(combo_Sstheme)
// requête pour obtenir ma lisete souhaité en fonction de combo_theme
ListeAjoute(combo_Sstheme,result&)
...
Publicado el 07,julio 2005 - 16:25
Hello!
Alors en fait j'ai exactement le meme probleme que toi et j'aimerais aussi remplir
une combo en fct du choix d'une autre (chez toi combo_theme).
J'ai remarqué ta solution mais pourrais tu mettres plus en details le code de cette soluce ?
cordialement
merci
Publicado el 15,julio 2005 - 18:51
Salut !

Pourrais - tu donner plus de detail par rapport à la solution que tu as trouvée. j'ai le même pb. Surtout dans le code "WL A chaque modification et sortie (onchange)...", comment tu fais pour y exécuter un code serveur. Car normalement, ça s'exécute et s'affiche coté navigateur...

Merci!!
Publicado el 04,septiembre 2005 - 23:36
c'est surement un peu tard comme réponse mais voilà le code démandé :

- le second combo dynamique "combo_SsTheme" de type dynamiqe dans "Description".

- premier combo "combo_Theme" (déjà rempli):

Dans la partie du code "A chaque modification de combo_Theme(cellule1) (serveur)" :

// changement de sous theme
ListeSupprimeTout(combo_SsTheme)
ListeAjoute(combo_SsTheme,combo_Theme+ RC +"Amérique"+ RC +"Asie"+ RC +...
"Europe"+ RC +"Océanie")

il est possible de réccupérer "combo_Theme" pour remplir le second combo en fonction.

Le HIC oui le problème que je rencontre c'est que dans un formulaire qui de mande des champs obligatoire, il y a une alerte comme quoi un champs n'est pas rampli à chaque mouvement sur le premier combo du fait que ce dernier envois les info au serveur :(

il faut plancher sur une version javascript/dynamique pour le html du combo mais mes compétance sont encore limités :(

bon courage et merci de toutes infos complémentaires