|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
multi clic sur bouton formulaire |
Iniciado por axl_snakepit62, 28,jun. 2005 18:05 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 28,junio 2005 - 18:05 |
bonjour,
j'ai des champs liés a des rubriques et quand je clique sur mon bouton il me remplit la base de données. Le probleme est que le traitement est assez long et la page reste affiché un moment donc on peut cliquer plusieurs fois.
J'ai bien cocher la case emepcher la repetition mais cela ne change rien. Pourquoi ?
ensuite quelle est votre methode pour parer ce truc ?
Perso j'ai pensé à une variable globale a la fenetre qui compte les clic et apres on fait un test.Cela fonctionne mais comment changer le curseur de la souris en sablier ou alors afficehr une popup disant de patienter ?
un grand merci à ceux qui m'aident. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,junio 2005 - 18:44 |
Salut,
tu peux effectivement utiliser une variable globale et c'est une bonne idée ! Tu peux aussi ajouter à cela la désactivation du bouton (Bouton texte !) par la commande : JSPropriété("_PAGE_."+MonBouton..Alias, "disabled") = Vrai
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Bon dev,
Olivier
"L'hénoret ludovic" <axl_snakepit62@yahoo.Fr> a écrit dans le message de news: 42c14e2c@news.pcsoft.fr...
bonjour,
j'ai des champs liés a des rubriques et quand je clique sur mon bouton il me remplit la base de données. Le probleme est que le traitement est assez long et la page reste affiché un moment donc on peut cliquer plusieurs fois.
J'ai bien cocher la case emepcher la repetition mais cela ne change rien. Pourquoi ?
Perso j'ai pensé à une variable globale a la fenetre qui compte les clic et apres on fait un test.Cela fonctionne mais comment changer le curseur de la souris en sablier ou alors afficehr une popup disant de patienter ?
un grand merci à ceux qui m'aident.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,junio 2005 - 18:49 |
ne connaissaint pas grand chose au javascript pouvez vous me dire si ceci est integrable dans webdev et si oui comment ?
http://www.biblioscript.com/javascript/form_valid_bloc.shtml
Merci
L'hénoret ludovic a écrit :
bonjour,
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,junio 2005 - 20:05 |
Oui c'est adaptable. En code navigateur, ajoute ceci à l'execution de ton bouton :
JSPropriété("document.body.style", "cssText") = "cursor: wait"
"L'hénoret ludovic" <axl_snakepit62@yahoo.Fr> a écrit dans le message de news: 42c158a8@news.pcsoft.fr...
ne connaissaint pas grand chose au javascript pouvez vous me dire si ceci est integrable dans webdev et si oui comment ? http://www.biblioscript.com/javascript/form_valid_bloc.shtmlMerci L'hénoret ludovic a écrit : bonjour,
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,junio 2005 - 20:27 |
tout d'abord un grand merci olivier pour tes deux reponses.
alors pour le sablier c'est parfait ca marche ! sauf que il faut mettre la souris hord du bouton sinon j'ai le curseur en forme de main. Il n'y a pas moyen de remedier a cela ?
ensuite pour le JSPropriété("_PAGE_."+MonBouton..Alias, "disabled") = Vrai j'ai remplace monbouton par le nom du mien bien sur , et enexecution il me dit qu'il y a une erreur javascript. par contre si je met JSPropriété("window","disabled") = Vrai il ne me met pas d'erreur mais je ne suis pas sur qu'il me le desactive vraiment.
d'une part : comment tester si il est desactivé ? d'autre part : pk ta syntaxe ne marche pas ?
encore un grand merci a toi
Olivier Priser a écrit :
Oui c'est adaptable. En code navigateur, ajoute ceci à l'execution de ton bouton : JSPropriété("document.body.style", "cssText") = "cursor: wait" "L'hénoret ludovic" <axl_snakepit62@yahoo.Fr> a écrit dans le message de news: 42c158a8@news.pcsoft.fr... ne connaissaint pas grand chose au javascript pouvez vous me dire si ceci est integrable dans webdev et si oui comment ? http://www.biblioscript.com/javascript/form_valid_bloc.shtmlMerci L'hénoret ludovic a écrit : bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,junio 2005 - 12:27 |
Salut,
de rien
Pour remedier à la main sur un bouton image, place le code suivant dans l'entete de la page (Description -> Onglet Avancé) : <style> <!-- ..sablier { cursor: wait; } ..sablier A { cursor: wait; } --> </style>
Ensuite tu remplaces le code que je t'avais donné par celui-ci : JSPropriété("document.body", "className") = "sablier"
Le sablier apparaît cependant sur les champs actif, donc pour palier à cela utilise le code que je t'avais donné avec la propriété "disabled". Attention avec ce dernier code, il doit être executé APRES l'envoi des valeurs au serveur. Je te conseille donc d'utiliser un bouton caché contenant le code serveur et un bouton visible ne contenant que du code navigateur : ExecuteTraitement(MonBouton, trtclic) JSPropriété("_PAGE_."+MonBouton..Alias, "disabled") = Vrai JSPropriété("document.body", "className") = "sablier"
Voilà.
Bon dev,
Olivier
Ludovic a, tard dans la nuit, tapé :
tout d'abord un grand merci olivier pour tes deux reponses. alors pour le sablier c'est parfait ca marche ! sauf que il faut mettre la souris hord du bouton sinon j'ai le curseur en forme de main. Il n'y a pas moyen de remedier a cela ? ensuite pour le JSPropriété("_PAGE_."+MonBouton..Alias, "disabled") = Vrai j'ai remplace monbouton par le nom du mien bien sur , et enexecution il me dit qu'il y a une erreur javascript. par contre si je met JSPropriété("window","disabled") = Vrai il ne me met pas d'erreur mais je ne suis pas sur qu'il me le desactive vraiment. d'une part : comment tester si il est desactivé ? d'autre part : pk ta syntaxe ne marche pas ? encore un grand merci a toi Olivier Priser a écrit : Oui c'est adaptable. En code navigateur, ajoute ceci à l'execution de ton bouton : JSPropriété("document.body.style", "cssText") = "cursor: wait" "L'hénoret ludovic" <axl_snakepit62@yahoo.Fr> a écrit dans le message de news: 42c158a8@news.pcsoft.fr... ne connaissaint pas grand chose au javascript pouvez vous me dire si ceci est integrable dans webdev et si oui comment ? http://www.biblioscript.com/javascript/form_valid_bloc.shtmlMerci L'hénoret ludovic a écrit : bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,junio 2005 - 12:41 |
Re,
pour ce qui est de la propriété "disabled", ça ne fonctionne pas sur un bouton "image" ce qui semble être ton cas.
Bon dev,
Olivier
Ludovic a écrit :
tout d'abord un grand merci olivier pour tes deux reponses. alors pour le sablier c'est parfait ca marche ! sauf que il faut mettre la souris hord du bouton sinon j'ai le curseur en forme de main. Il n'y a pas moyen de remedier a cela ? ensuite pour le JSPropriété("_PAGE_."+MonBouton..Alias, "disabled") = Vrai j'ai remplace monbouton par le nom du mien bien sur , et enexecution il me dit qu'il y a une erreur javascript. par contre si je met JSPropriété("window","disabled") = Vrai il ne me met pas d'erreur mais je ne suis pas sur qu'il me le desactive vraiment. d'une part : comment tester si il est desactivé ? d'autre part : pk ta syntaxe ne marche pas ? encore un grand merci a toi Olivier Priser a écrit : Oui c'est adaptable. En code navigateur, ajoute ceci à l'execution de ton bouton : JSPropriété("document.body.style", "cssText") = "cursor: wait" "L'hénoret ludovic" <axl_snakepit62@yahoo.Fr> a écrit dans le message de news: 42c158a8@news.pcsoft.fr... ne connaissaint pas grand chose au javascript pouvez vous me dire si ceci est integrable dans webdev et si oui comment ? http://www.biblioscript.com/javascript/form_valid_bloc.shtmlMerci L'hénoret ludovic a écrit : bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 29,junio 2005 - 12:53 |
encore mille fois merci olivier ca marche nickel.
par contre je n'ai pas compris ton histoire de champ actif...parce que en fait moi le sablier disparait sur les champs de saisie.
est ce que je peux prendre ton adresse msn si tu l'a ?
Olivier Priser a écrit :
Salut, de rien Pour remedier à la main sur un bouton image, place le code suivant dans l'entete de la page (Description -> Onglet Avancé) : <style> <!-- .sablier { cursor: wait; } .sablier A { cursor: wait; } --> </style> Ensuite tu remplaces le code que je t'avais donné par celui-ci : JSPropriété("document.body", "className") = "sablier" Le sablier apparaît cependant sur les champs actif, donc pour palier à cela utilise le code que je t'avais donné avec la propriété "disabled". Attention avec ce dernier code, il doit être executé APRES l'envoi des valeurs au serveur. Je te conseille donc d'utiliser un bouton caché contenant le code serveur et un bouton visible ne contenant que du code navigateur : ExecuteTraitement(MonBouton, trtclic) JSPropriété("_PAGE_."+MonBouton..Alias, "disabled") = Vrai JSPropriété("document.body", "className") = "sablier" Voilà. Bon dev, Olivier Ludovic a, tard dans la nuit, tapé : tout d'abord un grand merci olivier pour tes deux reponses. alors pour le sablier c'est parfait ca marche ! sauf que il faut mettre la souris hord du bouton sinon j'ai le curseur en forme de main. Il n'y a pas moyen de remedier a cela ? ensuite pour le JSPropriété("_PAGE_."+MonBouton..Alias, "disabled") = Vrai j'ai remplace monbouton par le nom du mien bien sur , et enexecution il me dit qu'il y a une erreur javascript. par contre si je met JSPropriété("window","disabled") = Vrai il ne me met pas d'erreur mais je ne suis pas sur qu'il me le desactive vraiment. d'une part : comment tester si il est desactivé ? d'autre part : pk ta syntaxe ne marche pas ? encore un grand merci a toi Olivier Priser a écrit : Oui c'est adaptable. En code navigateur, ajoute ceci à l'execution de ton bouton : JSPropriété("document.body.style", "cssText") = "cursor: wait" "L'hénoret ludovic" <axl_snakepit62@yahoo.Fr> a écrit dans le message de news: 42c158a8@news.pcsoft.fr... ne connaissaint pas grand chose au javascript pouvez vous me dire si ceci est integrable dans webdev et si oui comment ? http://www.biblioscript.com/javascript/form_valid_bloc.shtmlMerci L'hénoret ludovic a écrit : bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|