En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un post parlant de la gestion du survol d'un lien. J'ai esseyé d'utiliser la méthode décrite, mais ça ne marche malheureusement pas ...
PJ si tu repasses par la, ou même quelqu'un d'autre qui maitrise le sujet, j'aimerais avoir quelques explications complémentaires.
Voila le post dont je parle :
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Si Didier tu désires créer un style de projet plutôt que mettre ces balises de styles dans l'en-tête de ta page, ce qui est fastidieux lorsque que le projet est volumineux, voici comment procéder :
En reprenant l'exemple cité plus haut dans ce thread :
1. Création d'un nouveau style : Page>Styles>Editer les styles CSS>Créer Renommer le style (par ex: monStyle)
2. Dans la description du style, il faut donner à monStyle (onglet texte) son format de départ, c'est à dire sa police, sa taille, sa couleur, sa décoration ou non, etc... Jusque-là rien de compliqué, c'est dans les manuels !
par ex : Police : Arial, helvetica,... Taille : 9 pt Couleur (héxa) : 3064A0 Décoration : aucune
3. C'est dans l'onglet CSS qu'il faut compléter la description du style, mais là plus besoin d'y insérer les balises <style></style>. Par contre il importe de commencer par une accolade fermante (les ténors du CSS sauront pourquoi)
par ex :
} monStyle:hover {color: #CC3333; text-decoration: underline;} monStyle:active {color : #CC3333; text-decoration : underline;} monStyle:visited {color : #CC3333; text-decoration : underline;} {
Voilà, ainsi tu pourras te servir de monStyle comme style de projet par défaut pour tes liens URL. Remarque : En Webdev, comme tout autre type de style de projet, on ne peut l'appliquer directement aux hyperliens (Lien HTML). Il faut alors intervenir dans l'en-tête de la page et procéder comme cela a été expliqué plus haut dans ce thread. -----------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance |