PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → ouvrir un pdf dans une zone répétée
ouvrir un pdf dans une zone répétée
Iniciado por guest, 02,ago. 2005 12:10 - 10 respuestas
Publicado el 02,agosto 2005 - 12:10
J'ai une zone répétée qui est alimentée par une table.Des fichiers sont uploader dans une rubrique de la table(URL), qui indique l'emplacement des fichiers.Tout ça c'est ok mais Je chercherai à ouvrir le fichier pdf respectif à partir de la zonerépétée.Comment faire?Je pense qu'il faut créer un lien dans cette zone et après...?
Quelqu'un a t'il une idée?MERCI D'avance pour vos réponses.(Il n'y a pas de mauvaises réponses, tous mérite d'être considéré!)
Albert
Publicado el 02,agosto 2005 - 15:10
Bonjour,

tu dois créer un bouton dans ta zone répétée et utiliser le code suivant :
FichierAffiche(CheminFichier, "application/pdf", "NomFichier.pdf")

voilà, j'espere t'avoir aidé.
Bon dev'

Gautier
Publicado el 02,agosto 2005 - 16:23
Je te remercie gautier pour ta réponse. Il y a peut-être un truc que tu n'as pas pensé, c'est que j'ai une rubrique "URL" de la table ou il y a tous les noms de fichiers stockés avec l'extension.pdf qui alimente une des zones de la zone répétée .Je ne voudrais pas indiquer à chaque fois le nom du fichier dans le code (c'est dans le domaine de l'irréel), je voudrais que ça s'automatise.Dès qu'on rentre un document, on peut le visionner si on le souhaite.@+
Albert
Publicado el 02,agosto 2005 - 17:18
justement, il faut que tu lies un attribut de ta zone répétée avec l'url stockée dans ta table... ensuite, dans ton code tu ne mets pas l'url "à la main" à chaque fois, mais tu y met l'attribut de ta ZR contenant l'url... et ca devrait fonctionner (idem pour le nom de fichier, s'il est different à chaque fois..)

j'espere avoir été clair dans mes explications :)
bon courage

Gautier
Publicado el 02,agosto 2005 - 17:31
Essaye un peu iApercu(iPDF,"Chemin\nom.extension")
Publicado el 02,agosto 2005 - 17:53
Dans son message précédent, mickael toris a écrit :
> Essaye un peu iApercu(iPDF,"Chemin\nom.extension")

mais non c'est pour un état ça !

il faut avoir l'url en question dans un attribut de sa zr et faire un
fichieraffiche avec sur un lien ou un bouton.

--
Eric
Webmaster des Wtablettes
www.wtablettes.net
Publicado el 03,agosto 2005 - 10:12
Et ca marche pas pour ouvrir un pdf directement?
Je l'avais utilise pour ouvrir un etat au format pdf et pense que ca marchait aussi pour ouvrir un pdf.
Desole
Publicado el 03,agosto 2005 - 16:15
ça ne marche toujours pas, car en fait, dans la table URL, j'ai le nom du document et pas l'URL
Même si ce nom (SNomFichier) dépend d'une adresse auquel il est stocké.Je vous met mon code et si quelqu'un veut continuer à me donner un coup de main pour ouvrir un pdf dans un zonerépétée, qu'il n'hésite pas.@+
SI SAIS_UPLOAD<>"" ALORS
// Upload du fichier
//sNomFichier est une chaine
sNomFichier = UploadCopieFichier(SAIS_UPLOAD, fRepWeb()+"\"+CST_REP_DOC+"\","")//cst_rep_doc = "documents"
SI sNomFichier="" ALORS
Erreur(ErreurInfo())
RETOUR
FIN

// Nom du document
BASEDOC.URL = fExtraitChemin(sNomFichier,fFichier+fExtension)
Publicado el 04,agosto 2005 - 18:02
J'avoue que je ne comprends pas ton probleme.
Tes fichiers tu les sauvegardes toujours dans le meme repertoire non?
Publicado el 07,agosto 2005 - 21:31
Je possède le nom du fichier qui est stocké dans une table avec son emplacement .Je remplit automatiquement un des attributs dans la zone répétée, grace à cette table

sNomFichier = UploadCopieFichier(SAIS_UPLOAD, fRepWeb()+"\"+CST_REP_DOC+"\","")
BASEDOC.URL = fExtraitChemin(sNomFichier,fFichier+fExtension)-->Nom du fichier + adresse ou est stocké ce fichier.

Je suis resté des heures à essayer de trouver la bonne syntaxe avec fichieraffiche, en créant un lien qui renvoit sur cet attribut de la ZR, mais rien n'y fait.

J'ai crée entretemps dans la table BASEDOC une autre rubrique nommé URLDoc ou est stocké l'adresse de tous les fichiers enregistrés, mais je n'ai pas avancé d'un pouce.(BASEDOC.UrlDoc = fRepWeb()+"\"+CST_REP_DOC+"\").

Quel est exactement la bonne syntaxe pour ouvrir un fichier PDF avec fichieraffiche (soit avec un ZR alimenté par BASEEDOC.URL ou BASEDOC.URLDOC.
Merci de votre patience et surtout de votre esprit d'abnégation (Je débute et ait tellement de chose à apprendre).@+
Albert
Publicado el 16,agosto 2005 - 12:49
Si j'ai bien compris, le chemin et le nom du fichier sont dans la rubriques "URL" de ton fichier "BASEDOC". Tu affiches le contenu de cette rubrique dans un champ d'une zone repetée.
Et quand tu veux ouvrir le fichier pdf est ce que tu recuperes le bon nom de fichier?