|
Etats Invisible/Actif et placement dans la page HTML |
Iniciado por guest, 03,ago. 2005 19:10 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 03,agosto 2005 - 19:10 |
Bonjour,
Dans une page 'Contact', je fais apparaître ou non des champs de saisie, selon si le visiteur est enregistré ou non.
Sous ces champs de saisie se trouve le bouton de validation du formulaire.
Le problème est le suivant : lorsqu'un utilisateur est connecté, une dizaine de champs devient invisible, ce qui crée un "trou" énorme dans la page entre les champs visibles et le bouton de validation.
Je souhaite que le bouton de validation vienne se mettre juste en dessous des champs visibles.
Je travaille sous WebDev 1.5, j'ai tenté de décocher "Fixer les champs dans la page" et d'autoriser la "Superposition du champ", mais cela n'y change rien.
Avez-vous dékà rencontré le problème, comment le résoudre ?
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,agosto 2005 - 11:18 |
Data 2000 - Stagiaire avait énoncé :
Bonjour,
Dans une page 'Contact', je fais apparaître ou non des champs de saisie, selon si le visiteur est enregistré ou non.
Sous ces champs de saisie se trouve le bouton de validation du formulaire.
Le problème est le suivant : lorsqu'un utilisateur est connecté, une dizaine de champs devient invisible, ce qui crée un "trou" énorme dans la page entre les champs visibles et le bouton de validation.
Je souhaite que le bouton de validation vienne se mettre juste en dessous des champs visibles.
Je travaille sous WebDev 1.5, j'ai tenté de décocher "Fixer les champs dans la page" et d'autoriser la "Superposition du champ", mais cela n'y change rien.
Avez-vous dékà rencontré le problème, comment le résoudre ? Hélas tu ne peux pas le résoudre. Les champs cachés prennent leur place initiale. Solution : gérer deux pages différentes et appeler en fn de l'état enregistré/non enregistré. Gerer cela dans un champs HTML, mais comme ce sont des champs de saisie, cela devient plus hard de recupérer le contenu des zones (pas impossible, je l'ais déjà fait, mais galère et dur à maintenir)
Merci.
-- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,agosto 2005 - 14:45 |
Merci Eric,
Ce type de problème de placement traduit la fâcheuse habitude de WebDev à faire de la mise en page par tableaux..
Enfin bon, nous ferons avec.
Tu me proposes de faire 2 pages et des les appeler en fonction du statut connecté/déconnecté, mais çà va être difficile ;o)
Explication --> le lien qui mène à la page (et qui doit désormais aiguiller sur 2 pages) se trouve en HTML, dans un menu JavaScript que j'ai écrit dans un 'champ HTML'.
De ce fait, est-il possible d'insérer du 'W-Langage' dans un champ HTML ? Sinon il me faudra 2 'champ HTML' superposés dont je gérerai l'état en amont.
Utiliser 2 'champ HTML' pour un simple lien/une seule ligne : çà serait dommage ^^
Le W-Langage dans un 'champ HTML', c'est possible ? Avez-vous une autre idée ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,agosto 2005 - 15:51 |
Data 2000 - Stagiaire a exprimé avec précision :
Merci Eric,
Ce type de problème de placement traduit la fâcheuse habitude de WebDev à faire de la mise en page par tableaux..
Enfin bon, nous ferons avec.
Tu me proposes de faire 2 pages et des les appeler en fonction du statut connecté/déconnecté, mais çà va être difficile ;o)
Explication --> le lien qui mène à la page (et qui doit désormais aiguiller sur 2 pages) se trouve en HTML, dans un menu JavaScript que j'ai écrit dans un 'champ HTML'.
De ce fait, est-il possible d'insérer du 'W-Langage' dans un champ HTML ? Sinon il me faudra 2 'champ HTML' superposés dont je gérerai l'état en amont.
Utiliser 2 'champ HTML' pour un simple lien/une seule ligne : çà serait dommage ^^
Le W-Langage dans un 'champ HTML', c'est possible ? Avez-vous une autre idée ?
oui au lieu d'appeler dans ton menu javascript ta page, tu executes un btn caché en faisant un javascript:_MONBTN_CLI() ou un truc comme ça (à vérifier dans les sources générés), et c'est dans ce btn que tu orientes sur telle ou telle page.
-- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,agosto 2005 - 15:54 |
Tu pourrais dans ce cas créé deux boutons "validation". tu rendrais visible l'un ou l'autre en fonction des champs que tu affiches ou pas . C'est un peu bidouille mais ca pourrait marcher. Dans ce cas, tu créé une procedure serveur que tu appelles des deux boutons (ca t'évite d'avoir en double le code de validation)
Qu'est ce que tu en penses ?
-- Bon développement à tous Christian
cciochir@ _ at _ cmii.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,agosto 2005 - 16:06 |
La question sur l'insertion de W-Langage dans un 'champ HTML' tient toujours, mais je vous présente déjà la solution adoptée pour le moment.
J'ai dupliquer les 2 boutons "Envoi" et "Effacer" ainsi que le pied de page, qui se trouvaient jusqu'alors en bas de page, avec un trou énorme entre les deux. Les duplicatas sont reglés en "superposable" et placés juste sous le dernier champ Actif/Visible, comme souhaité.
Chaque groupement est affecté à un groupe dont l'état est visible ou non selon le statut de connexion de l'utilisateur.
Bref çà décale le problème : au lieu d'avoir un trou en milieu de page, j'ai désormais un trou gigantesque sous mon pied de page ^^
En espérant que l'internaute n'est pas trop regardant. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,agosto 2005 - 17:29 |
(Toutes choses mises à part : "Data 2000 - Stagiaire a exprimé avec précision :" --> Je ne sais pas si c'est toi, modérateur, qui te creuse la tête à traduire les émotions des utilisateurs du forum en trouvant les bons verbes, mais j'ai beau lire beaucoup de posts, les mots sont toujours bien choisis et pesés : bravo !)
Merci Eric et merci Christian )
Il y a eu tir croisé là. En effet Christian, j'ai d'abord essayé la méthode que tu conseilles, à savoir créer un duplicata de mes 2 boutons. Ca marche bien , mais çà crée les problèmes expliqués dans mon post daté au "04/08/2005 14:06" un peu plus haut.
Eric, au final je crois que je garde ta méthode : 1 - virer le lien du menu Javascript 2 - placer un bouton superposable par-dessus le 'Champ HTML'
Par contre, il a fallu coller le champ 'bouton' sur toutes les pages, et le replacer précisement pour chacune (WebDev ne l'a pas fait de lui-même), pavé-flèches Ctrl+S et Ctrl+F9 sans arrêts, merci le WYSIWYG !
Visuellement, l'effet est bon : on croit vraiment que le bouton "Contact" appartient au menu.
Je suppose néanmoins que la superposition sous WebDev est un FrontEnd de la propriété 'z-index' des CSS, ou alors des balises HTML '<div>', donc bonjour la compatibilité entre les navigateurs. Qui sait où le bouton 'contact' apparaîtra sous Safari Bouh, mieux vaut ne pas y penser ^^
Au niveau programmation, c'est vraiment de l'affreuse bidouille, merci WebDev ! (je suis contraint, je suis contraint, je veux mon bloc-notes ! Il faut vraiment le mettre sur le CV ce logiciel ? ;o) )
-- RESOLU -- |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|