|
Envoi de courriel : considérations POP et SMTP |
Iniciado por guest, 04,ago. 2005 15:49 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 04,agosto 2005 - 15:49 |
Bonjour,
Précision préalable : je travaille sous WebDev 1.5, donc ne dispose pas des fonctions 'EMailOuvreSessionSMTP()' et autres joyeuseries plus récentes.
Souhaitant faire parvenir à mon entreprise les informations saisies par un utilisateur ayant rempli le formulaire d'enregistrement, j'ai inscris le code suivant dans le bouton de validation :
--- // Envoi d un message a "Data 2000"
Connexionserveurmail est une chaîne Connexionserveurmail=Emailouvresession("loginYahoo!","passwordYahoo!","pop.mail.yahoo.fr")
Email.Expéditeur="Data 2000 <adresseElectroniqueData2000>" Email.Destinataire[1]="Data 2000 <adresseElectroniqueData2000>" Email.nbDestinataire=1 Email.nbbcc=0 Email.Sujet="Site Internet : nouveau message" Email.Message="Du texte"
Emailenvoiemessage(Connexionserveurmail) ---
Je fais un test sur le 'Emailenvoiemessage(Connexionserveurmail)' qui me renvoit une 'Erreur()'. Physiquement, après validation, la page charge environ à 50% (mon client POP est contacté), çà bloque 10s, çà repart, et la boîte 'Erreur()' apparaît.
Ensuite, j'ai essayé de travailler sur une base locale : 'Email.Destinataire[1]="localhost <localhost@localdomain>"' et le résultat fût le même.
Au final, voilà les idées confuses qui me défrisent : - la documentation WebDev 1.5 évoque MS Exchange 4 et POP : je croyais que POP était le protocole de réception de courrier uniquement. Il gère aussi les envois ? - les serveurs POP et SMTP utilisés sont-ils forcément ceux du FAI, ou puis-je utiliser ceux de Yahoo! ? - chaque internaute a un FAI différent et se trouve alors rattaché à des serveurs mails différents, les paramètres de 'Emailouvresession()' doivent donc être variables, alors qu'ils sont inscrits en dur dans le code. Cela détruit complétement l'ambition d'envoyer un mail de cette façon (j'ai lu çà je ne sais plus où). En tant qu'alternative, est-on obligé de lancer l'ouverture du client de messagerie de l'internaute, en espérant qu'il n'annulera pas l'envoi de l'e-mail ?
Qu'en pensez-vous ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,agosto 2005 - 20:43 |
Aux 3 tirets du message précedent, on peut ajouter : - lorsque l'utilisateur rempli le formulaire et valide, comment se déroule l'envoi-mail ? 1 |_ le serveur mail du FAI du client est utilisé ? 2 |_ les informations saisies sont remontées jusqu'au serveur où le site est hébergé, qui lui se charge alors d'envoyer le message.
J'espère vraiment que la bonne réponse est la 2, car cela sous-entend que l'on utilise toujours un même serveur POP et SMTP, dans mon cas ceux de Wanadoo.
Alors alors ?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,agosto 2005 - 12:43 |
bonjour
reponse 2
Data 2000 - Stagiaire avait énoncé :
Aux 3 tirets du message précedent, on peut ajouter : - lorsque l'utilisateur rempli le formulaire et valide, comment se déroule l'envoi-mail ? 1 |_ le serveur mail du FAI du client est utilisé ? 2 |_ les informations saisies sont remontées jusqu'au serveur où le site est hébergé, qui lui se charge alors d'envoyer le message.
J'espère vraiment que la bonne réponse est la 2, car cela sous-entend que l'on utilise toujours un même serveur POP et SMTP, dans mon cas ceux de Wanadoo.
Alors alors ??
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|