PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Remplissage combo
Remplissage combo
Iniciado por UTTWILLER FREDERIC, 09,ago. 2005 16:55 - 3 respuestas
Publicado el 09,agosto 2005 - 16:55
Bonjour,

Je souhaiterai alimenter une combo avec 2 rubriques : un code identifiant et un libellé.
Cependant je voudrai que seul le libellé soit visible dans la combo.
En effet le code identifiant me servirait uniquement à accéder à l'enregistrement.

Avez-vous une solution à me proposer ?

d'avance merci
Publicado el 09,agosto 2005 - 18:06
C pas possible de mettre deux rubriques dans une combo dont une qui n'est pas visibles!
La premiere question est : est ce que tu veux la remplir par programmation? Je pense que oui sinon tu ne poserais pas cette question.
Perso la seule solution que je vois est tres lourde si il y a bcp d enregistrement mais dans une combo tu ne dois en avoir non plus enormement et c'est la seule solution que je vois. Donc au cas ou personne ne te proposerait quelque chose de mieux (ce dont je doute):
Tu crees une variable tableau, et a chaque fois que tu ajoutes le libelle dans la combo tu ajoutes l'identifiant dans le tableau. Ainsi lorsque tu recupereras l'indice de l'element selectionné tu sauras la place qu il occupe dans ton tableau et tu n'auras qu'a recuperer la valeur de l'identifiant.
J'avais prevenu, c plutot lourd comme methode et je pense que les developpeurs experimentés auront une idée bien plus efficace.

Mickael
Publicado el 09,agosto 2005 - 20:08
Salut,

y'a de l'idée mais effectivement, je trouve ça "lourd".

Regardez plutôt dans l'aide de WebDev du côté de la fonction gLien.
C'est exactement fait pour ce genre de cas.

Bon dev,

Olivier

mickael a proposé :

C pas possible de mettre deux rubriques dans une combo dont une qui n'est pas visibles!
La premiere question est : est ce que tu veux la remplir par programmation? Je pense que oui sinon tu ne poserais pas
cette question.
Perso la seule solution que je vois est tres lourde si il y a bcp d enregistrement mais dans une combo tu ne dois en
avoir non plus enormement et c'est la seule solution que je vois. Donc au cas ou personne ne te proposerait quelque
chose de mieux (ce dont je doute):
Tu crees une variable tableau, et a chaque fois que tu ajoutes le libelle dans la combo tu ajoutes l'identifiant dans
le tableau. Ainsi lorsque tu recupereras l'indice de l'element selectionné tu sauras la place qu il occupe dans ton
tableau et tu n'auras qu'a recuperer la valeur de l'identifiant.
J'avais prevenu, c plutot lourd comme methode et je pense que les developpeurs experimentés auront une idée bien plus
efficace.

Mickael


Publicado el 10,agosto 2005 - 10:09
Effectivement avec gLien ca a l'air bcp plus fluide ;)