|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Vraiment gérer le time out |
Iniciado por eric, 07,sep. 2005 19:19 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 07,septiembre 2005 - 19:19 |
C'est un de nos problèmes récurrents. Comment lancer des traitements qui peuvent être un peu longs (stats, requetes, imports, états) depuis un site WebDev sans tomber sur le couperêt des 90 secondes par défaut.
Augmenter le temps pour tout le serveur ? Ce n'est pas une solution, surtout pour des serveurs mutualisés. Enlever le garde-fou pour tout le monde merci bien.
Ce qu'il faudrait c'est une instruction qui permettrait de fixer pour la session le délai maxi de la requete. Comme ça, avant les tâches qui peuvent consommer plus de temps, on intervient "comme des grands garçons et des grandes filles" pour augmenter ce délai. Une fois fini, on le remet à la valeur par défaut.
J'ai déjà fait cette demande mais elle ne semble pas susciter un intérêt particulier chez l'éditeur.
Pour ma part cela me pose de gros problèmes à tel point que je vais peut être devoir abandonner WebDev à cause de cela. Je ne peux pas jongler avec des appels de prog exe sur le serveur ou expliquer à mes clients qu'il a trop de données et que "small is beautiful"
Donc que pensez vous de cette fonctionnalité ?
-- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 07,septiembre 2005 - 20:32 |
Bonjour,
Pour ma part, je suis contraint de refaire(à mes frais bien sûr) tout un site de saisie en ligne, pour la raison que tu invoques. Je le refais en PHP webdev et je sais que là aussi je vais au devant de galères. Le PB de time out est vraiment rédibitoire en ce qui concerne ce site... donc je te soutien moralement. Jean-Daniel
Eric R. a utilisé son clavier pour écrire :
C'est un de nos problèmes récurrents. Comment lancer des traitements qui peuvent être un peu longs (stats, requetes, imports, états) depuis un site WebDev sans tomber sur le couperêt des 90 secondes par défaut.
Augmenter le temps pour tout le serveur ? Ce n'est pas une solution, surtout pour des serveurs mutualisés. Enlever le garde-fou pour tout le monde merci bien.
Ce qu'il faudrait c'est une instruction qui permettrait de fixer pour la session le délai maxi de la requete. Comme ça, avant les tâches qui peuvent consommer plus de temps, on intervient "comme des grands garçons et des grandes filles" pour augmenter ce délai. Une fois fini, on le remet à la valeur par défaut.
J'ai déjà fait cette demande mais elle ne semble pas susciter un intérêt particulier chez l'éditeur.
Pour ma part cela me pose de gros problèmes à tel point que je vais peut être devoir abandonner WebDev à cause de cela. Je ne peux pas jongler avec des appels de prog exe sur le serveur ou expliquer à mes clients qu'il a trop de données et que "small is beautiful"
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 08,septiembre 2005 - 11:41 |
jean daniel a couché sur son écran :
Bonjour,
Pour ma part, je suis contraint de refaire(à mes frais bien sûr) tout un site de saisie en ligne, pour la raison que tu invoques. Je le refais en PHP webdev et je sais que là aussi je vais au devant de galères. Le PB de time out est vraiment rédibitoire en ce qui concerne ce site... donc je te soutien moralement.
n'hésite pas à soutenir aussi cette demande en relayant cette demande avec un reqAust.
On peut objecter que d'autres environnement ont des contraintes de time-out .... mais l'idée n'est-elle pas que l'outil que l'on utilise soit meilleur que les autres ?
Jean-Daniel Eric R. a utilisé son clavier pour écrire : C'est un de nos problèmes récurrents. Comment lancer des traitements qui peuvent être un peu longs (stats, requetes, imports, états) depuis un site WebDev sans tomber sur le couperêt des 90 secondes par défaut.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 09,septiembre 2005 - 14:59 |
le time out de moteur webdev ou celui du serveur web (apache iis) ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 09,septiembre 2005 - 16:36 |
Après mure réflexion, Olivier a écrit :
le time out de moteur webdev ou celui du serveur web (apache iis) ?
le time out requete que l'on parametre pour l'instant au niveau de l'admin Webdev du serveur. Il est positionné à 90 sec mais c'est pour tous les sites du serveur.
Donc modifier ce temps quand on a qu'un site sur son propre serveur, peut-être ?
mais quand c'est du mutualisé ... c'est pas possible.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 09,septiembre 2005 - 19:24 |
le time out requete que l'on parametre pour l'instant au niveau de l'admin Webdev du serveur. Il est positionné à 90 sec mais c'est pour tous les sites du serveur.
Donc modifier ce temps quand on a qu'un site sur son propre serveur, peut-être ?
Bonjour,
C'est la même chose sur les autres environnements non ? Par exemple si tu travailles en PHP et base Mysql. Le tout sur un serveur mutualisé chez un hébergeur. Il y a des contraintes ( chez mon hébergeur c'est 30s !) Alors parfois pour faire un export c'est un peu juste.
La seule solution dans ce cas est de décomposer les traitements.
Si depuis un site ( codé en PHP ou sous Webdv ) tu pouvais intervenir sur ces paramètres, cela pourrait être dangereux on niveau sécurité non ? ( Imagines qu'en PHP tu puisses modifier le Timeout de la base Mysql de ton hébergeur !)
Il n'en reste pas moins que cela pose un problème, mais le fait de passer sur un autre produit risque de ne pas solutionner ce problème.
Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 11,septiembre 2005 - 01:45 |
sebNews a pensé très fort :
Bonjour, C'est la même chose sur les autres environnements non ? Par exemple si tu travailles en PHP et base Mysql.
Oui c'est couillesque ailleurs alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Moi désolé ça ne me convient pas.
Le tout sur un serveur mutualisé chez un hébergeur. Il y a des contraintes ( chez mon hébergeur c'est 30s !)
Le problème n'est pas une question de principe puisque on nous dit qu'on peut le changer au niveau serveur. "Vous vous rendez compte c'est dangereux si vous avez des requetes qui bouclent, vous allez faire tomber votre serveur ! ... mais achetez un serveur dédié et passez le time-out à 30mn."
Soyons sérieux ! j'avais parlé de "grands garçons"! Merci je sais ce que je fait et quels sont mes traitements qui demandent plus de temps !
Alors parfois pour faire un export c'est un peu juste.
La seule solution dans ce cas est de décomposer les traitements. Oui on va faire plusieurs requetes, puis on va prendre notre calculette. Ou demander au client de sortir ses stats par semaines et de les additionner pour avoir l'année. C'est vrai quoi, faut qu'il y mette de la bonne volonté aussi !!!
Si depuis un site ( codé en PHP ou sous Webdv ) tu pouvais intervenir sur ces paramètres, cela pourrait être dangereux on niveau sécurité non ? ( Imagines qu'en PHP tu puisses modifier le Timeout de la base Mysql de ton hébergeur !)
Le pb n'est pas dans le time out de la base mysql. C'est ensuite le traitement (fetch de la requete) ou insert ensuite. Tout ça est cumulé en une seule "requete" car le mot est impropre au sens base de données. Bien sûr que mes requetes mySQL ne prennnent pas 90 sec sur le serveur.
Donc je répête : c'est le temps de traitement du code serveur soumis à WebDev qui pose problème.
> Il n'en reste pas moins que cela pose un problème, oui c'est tout simplement inutilisable sur des vrais problématiques de gestion qui vont demander des traitements batchs
mais le fait de passer sur un autre produit risque de ne pas solutionner ce problème.
Je ne sais pas ? je vais étudier le problème.
Sébastien
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,septiembre 2005 - 12:14 |
Donc je répête : c'est le temps de traitement du code serveur soumis à WebDev qui pose problème. Il n'en reste pas moins que cela pose un problème, oui c'est tout simplement inutilisable sur des vrais problématiques de gestion qui vont demander des traitements batchs mais le fait de passer sur un autre produit risque de ne pas solutionner ce problème.
Je ne sais pas ? je vais étudier le problème.
Je comprends mieux ton problème. Chez ton hébérgeur as tu une de ces possiblités ? : - Poser sur le servur un exe fait avec Windev qui font ces traitements - Acceder par IP à ta base depuis l'extérieur et donc faire ces traiteemnt hors Webdev ( depuis un Exe d'une machine quelquonque)
Encore une fois c'était pour faire avancer la chose. Mais celà ne répond pas à ta question ( gérér le TimeOut puis le remettre la valeur par défaut). Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,septiembre 2005 - 12:33 |
sebNews avait soumis l'idée :
Je comprends mieux ton problème. Chez ton hébérgeur as tu une de ces possiblités ? : - Poser sur le servur un exe fait avec Windev qui font ces traitements
bien sûr que je le fais déjà. Mais la mise au point de ce genre de chose est très pénible. Difficile de contrôler l'exe obtenu. c'est difficile aussi de reconduire les memes conditions en machine de tests que sur le serveur, et meme si ça marche en local, cela peut planter pour moulte raisons sur le serveur. Et là, il faut tuer la tâche donc déranger l'hébergeur sans arrêt. Et puis ,exceptionnellement d'accord, mais pour des stats et autres compilations de données, ce serait jongler avec des traitements compliqués. Et comment gérer l'intéraction ? j'ai fini le traitement et je redonne la main pour la suite. On est très loin de la célérité de développement annoncé et donc attendu des produits de développements.
- Acceder par IP à ta base depuis l'extérieur et donc faire ces traiteemnt hors Webdev ( depuis un Exe d'une machine quelquonque) J'ai des back office écrits en WD et comme tout est sur base mysql, je profite à fond (et depuis longtemps) du C/S distant. Mais l'execution par C/S est beaucoup plus lent qu'un traitement sur serveur. Et sur la problématique sur laquelle je travaille, j'ais tout essayé et le plus rapide (à part l'exe wd) serait le déclenchement depuis une page awp. Encore faut-il que je lui laisse un minimum de temps.
Encore une fois c'était pour faire avancer la chose. Mais celà ne répond pas à ta question ( gérér le TimeOut puis le remettre la valeur par défaut).
C'est pas une question, je sais qu'il n'y a pas de solutions en l'état actuel des choses; c'est une proposition d'évolution.
> Sébastien
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|