|
Iniciado por jp mottoul, 30,jun. 2004 18:53 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 30,junio 2004 - 18:53 |
J'utilise le composer treevieuw pour générer un menu dynamique. Lors du clic sur une feuille, j'aimerai récupérer l'identifiant du menu (Menu.IDMenu) afin de soit ouvrir une page correspondnate ou placer le contenu correspondant a l'ID dans un champ sur une autre frame par expl. Or j'ai du mal a paramétrer le ArbreDéfinitAction !
Voici mon code dans ma page :
ArbreCrée(monarbre,PAGEWW..Nom, BTPAGEAFF..Nom)
ArbreAjoute(monarbre,"home") IDHome = 0 HExécuteRequête(RQT_MenuSupp,hRequêteDéfaut,IDHome) HLitPremier(RQT_MenuSupp) TANTQUE PAS HEnDehors(RQT_MenuSupp) IDMEnu = RQT_MenuSupp.IDMenu LBLMEnu = RQT_MenuSupp.Libelle IDSSMenu = RQT_MenuSupp.IDMenu ArbreAjoute(monarbre,home+TAB+LBLMEnu,Default,Default,IDMEnu) HFiltre(Menu,IDMenuSup,IDSSMenu) HLitPremier(Menu,IDMenuSup) TANTQUE PAS HEnDehors
ArbreAjoute(monarbre,home+TAB+LBLMEnu+TAB+Menu.Libelle,Default,Default,Menu. IDMenu)
ArbreDéfinitAction(monarbre,home+TAB+LBLMEnu+TAB+Menu.Libelle,PAGEWW..Valeur , action..?????, NouveauNavigateur) // c'est ici que je comprend pas HLitSuivant(Menu,IDMenuSup) FIN HDésactiveFiltre(Menu) HLitSuivant(RQT_MenuSupp) FIN ArbreDéroule(monarbre,home)
ArbreAffiche(monarbre,CHPHTML..Nom) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 01,julio 2004 - 10:31 |
Salut,
En fait, quand tu utilise la fonction ArbreDefinitAction(), tu dois indiquer un bouton contenant le code que tu exécuteras pour chaque clic sur un élément du treeview... En d'autres termes, il faut que tu couple chacun de des ArbreAjoute() avec un ArbreDefinitAction(). ex: ArbreAjoute("MonArbre","Racine" + TAB + "Noeud1",aDéfaut,aDéfaut,IDNoeud) ArbreDéfinitAction("ArbreRef","Racine" + TAB + "Noeud1",btnAction..Nom,actionBouton) // actionbouton étant un paramètre de la fonction indiquant que l'action a effectuer lors du clic sur ce noeud est d'éxécuter le code du bouton.
Ensuite, dans le code de ton bouton (dans mon cas btnAction) tu utilises la fonction ArbreRécupèreIdentifiant() de la manière suivante:
IDTreeview=ArbreRécupèreIdentifiant("MonArbre",ArbreSelect("MonArbre"))
Et à ce moment là tu peux agir sur page ou frameset à ta convenance...
En récapitulant, la solution à mon avis pour ton problème est de créer un bouton action contenant le code qui agira sur la page en fonction de l'identifiant du treeview puis dans la description du treeview (ArbreAjoute() et ArbreDefinitAction()...) tu définis pour chaque noeud de ton arbre la même action qui est celle du bouton...
Espérant avoir été assez clair...
Tiens moi au courant
Bon Dev'
Guillaume
"jp mottoul" <jpmottoul@apimonde.com> a écrit dans le message de news:40e2d428$1@news.pcsoft.fr...
J'utilise le composer treevieuw pour générer un menu dynamique. Lors du
clic
sur une feuille, j'aimerai récupérer l'identifiant du menu (Menu.IDMenu) afin de soit ouvrir une page correspondnate ou placer le contenu correspondant a l'ID dans un champ sur une autre frame par expl. Or j'ai du mal a paramétrer le ArbreDéfinitAction !
ArbreAjoute(monarbre,"home") IDHome = 0 HExécuteRequête(RQT_MenuSupp,hRequêteDéfaut,IDHome) HLitPremier(RQT_MenuSupp) TANTQUE PAS HEnDehors(RQT_MenuSupp) IDMEnu = RQT_MenuSupp.IDMenu LBLMEnu = RQT_MenuSupp.Libelle IDSSMenu = RQT_MenuSupp.IDMenu ArbreAjoute(monarbre,home+TAB+LBLMEnu,Default,Default,IDMEnu) HFiltre(Menu,IDMenuSup,IDSSMenu) HLitPremier(Menu,IDMenuSup) TANTQUE PAS HEnDehors
ArbreAjoute(monarbre,home+TAB+LBLMEnu+TAB+Menu.Libelle,Default,Default,Menu.
IDMenu)
ArbreDéfinitAction(monarbre,home+TAB+LBLMEnu+TAB+Menu.Libelle,PAGEWW..Valeur
, action..?????, NouveauNavigateur) // c'est ici que je comprend pas HLitSuivant(Menu,IDMenuSup) FIN HDésactiveFiltre(Menu) HLitSuivant(RQT_MenuSupp) FIN ArbreDéroule(monarbre,home) ArbreAffiche(monarbre,CHPHTML..Nom) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 01,julio 2004 - 17:11 |
Ca ma l'air clair... je vais tester... Ce que je ne comprenais pas bien, c'etait le champ du composant que récupérais le bouton...
Merci
"Guillaume" <gruelle@coletica.fr> a écrit dans le message de news:40e3b01a$1@news.pcsoft.fr...
Salut,
En fait, quand tu utilise la fonction ArbreDefinitAction(), tu dois indiquer un bouton contenant le code que tu exécuteras pour chaque clic
sur
un élément du treeview... En d'autres termes, il faut que tu couple chacun de des ArbreAjoute() avec un ArbreDefinitAction(). ex: ArbreAjoute("MonArbre","Racine" + TAB + "Noeud1",aDéfaut,aDéfaut,IDNoeud) ArbreDéfinitAction("ArbreRef","Racine" + TAB + "Noeud1",btnAction..Nom,actionBouton) // actionbouton étant un paramètre de > la fonction indiquant que l'action a effectuer lors du clic sur ce noeud est
d'éxécuter le code du bouton.
Ensuite, dans le code de ton bouton (dans mon cas btnAction) tu utilises la
fonction ArbreRécupèreIdentifiant() de la manière suivante:
Et à ce moment là tu peux agir sur page ou frameset à ta convenance... En récapitulant, la solution à mon avis pour ton problème est de créer un bouton action contenant le code qui agira sur la page en fonction de l'identifiant du treeview puis dans la description du treeview (ArbreAjoute() et ArbreDefinitAction()...) tu définis pour chaque noeud de ton arbre la même action qui est celle du bouton... Espérant avoir été assez clair... Tiens moi au courant Bon Dev' Guillaume "jp mottoul" <jpmottoul@apimonde.com> a écrit dans le message de news:40e2d428$1@news.pcsoft.fr... J'utilise le composer treevieuw pour générer un menu dynamique. Lors du clic
sur une feuille, j'aimerai récupérer l'identifiant du menu (Menu.IDMenu) afin de soit ouvrir une page correspondnate ou placer le contenu correspondant a l'ID dans un champ sur une autre frame par expl. Or j'ai du mal a paramétrer le ArbreDéfinitAction !
ArbreDéfinitAction(monarbre,home+TAB+LBLMEnu+TAB+Menu.Libelle,PAGEWW..Valeur > > , action..?????, NouveauNavigateur) // c'est ici que je comprend pas
HLitSuivant(Menu,IDMenuSup) FIN HDésactiveFiltre(Menu) HLitSuivant(RQT_MenuSupp) FIN ArbreDéroule(monarbre,home)
ArbreAffiche(monarbre,CHPHTML..Nom)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,julio 2004 - 13:28 |
Cela fonctionne super bien... merci Seule problème... a chaque clic sur le neud, la page correspondante s'affiche bien mais le treeview ne reste pas déroulé J'ai bien essayé avec un " arbredéroule ("monarbre", arbreselect("monarbre")) " mais cela ne change rien !
JP
"Guillaume" <gruelle@coletica.fr> a écrit dans le message de news:40e3b01a$1@news.pcsoft.fr...
Salut,
En fait, quand tu utilise la fonction ArbreDefinitAction(), tu dois indiquer un bouton contenant le code que tu exécuteras pour chaque clic
sur
un élément du treeview... En d'autres termes, il faut que tu couple chacun de des ArbreAjoute() avec un ArbreDefinitAction(). ex: ArbreAjoute("MonArbre","Racine" + TAB + "Noeud1",aDéfaut,aDéfaut,IDNoeud) ArbreDéfinitAction("ArbreRef","Racine" + TAB + "Noeud1",btnAction..Nom,actionBouton) // actionbouton étant un paramètre de > la fonction indiquant que l'action a effectuer lors du clic sur ce noeud est
d'éxécuter le code du bouton.
Ensuite, dans le code de ton bouton (dans mon cas btnAction) tu utilises la
fonction ArbreRécupèreIdentifiant() de la manière suivante:
Et à ce moment là tu peux agir sur page ou frameset à ta convenance... En récapitulant, la solution à mon avis pour ton problème est de créer un bouton action contenant le code qui agira sur la page en fonction de l'identifiant du treeview puis dans la description du treeview (ArbreAjoute() et ArbreDefinitAction()...) tu définis pour chaque noeud de ton arbre la même action qui est celle du bouton... Espérant avoir été assez clair... Tiens moi au courant Bon Dev' Guillaume "jp mottoul" <jpmottoul@apimonde.com> a écrit dans le message de news:40e2d428$1@news.pcsoft.fr... J'utilise le composer treevieuw pour générer un menu dynamique. Lors du clic
ArbreDéfinitAction(monarbre,home+TAB+LBLMEnu+TAB+Menu.Libelle,PAGEWW..Valeur > > , action..?????, NouveauNavigateur) // c'est ici que je comprend pas
HLitSuivant(Menu,IDMenuSup) FIN HDésactiveFiltre(Menu) HLitSuivant(RQT_MenuSupp) FIN ArbreDéroule(monarbre,home)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,julio 2004 - 14:02 |
Il faut faire un ArbreAffiche(.......) pour afficher les modifs effectuées dans le treeview.... ArbreDéroule(...) par exemple !
-- Gilles Balp http://cerbermail.com/… (clic sur ce lien pour me contacter en privé) "jp mottoul" <jpmottoul@apimonde.com> a écrit dans le message de news:40e91f77$1@news.pcsoft.fr...
Cela fonctionne super bien... merci Seule problème... a chaque clic sur le neud, la page correspondante s'affiche bien mais le treeview ne reste pas déroulé J'ai bien essayé avec un " arbredéroule ("monarbre", arbreselect("monarbre")) " mais cela ne change rien ! JP "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> a écrit dans le message de news:40e3b01a$1@news.pcsoft.fr... Salut,
En fait, quand tu utilise la fonction ArbreDefinitAction(), tu dois indiquer un bouton contenant le code que tu exécuteras pour chaque clic sur
un élément du treeview... En d'autres termes, il faut que tu couple chacun
de des ArbreAjoute() avec un ArbreDefinitAction(). ex: ArbreAjoute("MonArbre","Racine" + TAB + "Noeud1",aDéfaut,aDéfaut,IDNoeud) ArbreDéfinitAction("ArbreRef","Racine" + TAB + "Noeud1",btnAction..Nom,actionBouton) // actionbouton étant un paramètre de la fonction indiquant que l'action a effectuer lors du clic sur ce noeud est d'éxécuter le code du bouton.
Ensuite, dans le code de ton bouton (dans mon cas btnAction) tu utilises la fonction ArbreRécupèreIdentifiant() de la manière suivante:
IDTreeview=ArbreRécupèreIdentifiant("MonArbre",ArbreSelect("MonArbre")) Et à ce moment là tu peux agir sur page ou frameset à ta convenance...
En récapitulant, la solution à mon avis pour ton problème est de créer
un
bouton action contenant le code qui agira sur la page en fonction de l'identifiant du treeview puis dans la description du treeview (ArbreAjoute() et ArbreDefinitAction()...) tu définis pour chaque noeud de
ton arbre la même action qui est celle du bouton... Espérant avoir été assez clair... Tiens moi au courant Bon Dev' Guillaume "jp mottoul" <jpmottoul@apimonde.com> a écrit dans le message de news:40e2d428$1@news.pcsoft.fr... J'utilise le composer treevieuw pour générer un menu dynamique. Lors
du
clic sur une feuille, j'aimerai récupérer l'identifiant du menu (Menu.IDMenu)
afin de soit ouvrir une page correspondnate ou placer le contenu correspondant a l'ID dans un champ sur une autre frame par expl. Or j'ai du mal a paramétrer le ArbreDéfinitAction !
ArbreDéfinitAction(monarbre,home+TAB+LBLMEnu+TAB+Menu.Libelle,PAGEWW..Valeur
, action..?????, NouveauNavigateur) // c'est ici que je comprend pas HLitSuivant(Menu,IDMenuSup) FIN HDésactiveFiltre(Menu) HLitSuivant(RQT_MenuSupp) FIN ArbreDéroule(monarbre,home)
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|