|
| Chat Windev Mobile et Webdev |
| Iniciado por aziz.davis, 29,ene. 2016 18:20 - 19 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 29,enero 2016 - 18:20 |
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je suis entrain de réaliser deux applications mobiles et web de chat, je bloque au niveau affichage des message. j'utilise les zones répetées pour afficher les discutions sauf que je sais pas comment faire pour adapté l'affichage de la zone de text qui contient le message ni comment afficher les message avec la meme mise en forme qu'on retrouve dans nos applications de messagrie dans nos smartphone genre facebook ou s'eux pour les sms. j'utilise le pack pcsoft 20. merci pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 29,enero 2016 - 23:25 |
Tu cherche quelques chose du genre ?

Dans ce cas, peut être sur la base de couleur de fond, creer un attribut ATT_CouleurFond, varie en fonction de l'expediteur. Tu associe cet attribu au libéllé.
Esuite concernant le format.. a droite, ou a gauche.. humm.. avoir je n'ai pas webdev sous la main mais sur le meme principe doit y avoir un moyen |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,enero 2016 - 01:10 |
et la question est ?
On 1/29/2016 12:20 PM, aziz wrote:
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je suis entrain de réaliser deux applications mobiles et web de chat, je bloque au niveau affichage des message. j'utilise les zones répetées pour afficher les discutions sauf que je sais pas comment faire pour adapté l'affichage de la zone de text qui contient le message ni comment afficher les message avec la meme mise en forme qu'on retrouve dans nos applications de messagrie dans nos smartphone genre facebook ou s'eux pour les sms. j'utilise le pack pcsoft 20. merci pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,enero 2016 - 14:41 |
Bonjour, merci pour votre réponse François C c'est exactement ce que je souhaite réalisé. vous avez une idée comment faire pour que la taille de la Zone Répétée et du champ libellé associé au message s'adapte a la taille du texte? exactement comme l'exemple dans l'image de François C; pour windev mobile 20 ou webdev 20... merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 49 mensajes |
|
| Publicado el 19,julio 2016 - 11:55 |
tu utilise la fonction TexteHauteur Exemple : LIB_trait..Hauteur = TexteHauteur(LIB_trait,"ma phrase est une longue phrase qui doit être mise sur plusieurs lignes",tMultiligne) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 141 mensajes |
|
| Publicado el 21,julio 2016 - 09:57 |
Bonjour,
Une précision, en WebDev tu utiliserais l'ancrage en hauteur adapté au contenu (bien choisir "contenu", et pas "navigateur")
-- bon dev' |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,enero 2017 - 23:11 |
Sylvain PAINCHAUD a écrit :
tu utilise la fonction TexteHauteur Exemple : LIB_trait..Hauteur = TexteHauteur(LIB_trait,"ma phrase est une longue phrase qui doit être mise sur plusieurs lignes",tMultiligne)
Bonjour,
avant tout merci pour cet exemple, il m'a fait gagner un temps précieux ! Grâce à ce bout de code, je peux en effet faire varier un champ libellé dans une zone répétée.
Le problème est que si le champ libellé dépasse une certaine hauteur, il "sort" de ma zone répétée.
Y a-t-il un moyen pour que chaque ligne de la zone répétée puisse d'adapter en hauteur également ?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 32 mensajes |
|
| Publicado el 10,febrero 2017 - 11:04 |
Bonjour,
Je suis aussi très intéressé par la réponse si vous avez trouvé une solution ! Merci ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 79 mensajes |
|
| Publicado el 16,febrero 2017 - 22:01 |
Bonsoir, Pour ma part j'utilise une fichier hfsql ou je stocke ce qu'on l'envoie, ça permet de pas ouvrir de ports. J'utilise une seul rubrique texte, j'ai une fenêtre lecture dans lequel s'affiche le texte de l'enregistrement. Quand on envoie un nouveau message, je rajoute au dessus du texte saisie un ligne avec l'identifiant, la date. Puis je rajoute ensuite ce qui a été enregistré, ainsi les nouveaux messages apparaissent toujours en premier au dessus du texte enregistré, car on peut pas descendre l’ascenseur sous webdev.
Je suis en test, pour le moment il faut utiliser un bouton pour rapatrier l'enregistrement dans la fenêtre de lecture, ce qui permet de savoir si un nouveau message a été écrit.
Je pense qu'il faut que je fasse des threads pour lire et pour écrire, avec un sémaphore, dans l'hypothèse ou il pourrait y avoir des conflits de lecture/écriture, je sais pas si Hfsql les gèrent automatiquement. Tous le monde écrit dans la même rubrique, il faut peut-être mettre des mutex, mais là je nage en plein bonheur, je vois pas comment faire pour gérer la même page utilisé par plusieurs internautes en lecture/écriture et si c'est nécessaire. Mon idée est quand j'enregistre le texte avec le nouveau message, de stocker sa taille dans un champ caché, ainsi en lecture avec un thraed, je compare la taille de ce qui est enregistré et rafraîchit que si c'est différent de ma taille mémorisé du champ caché, peut-être même de rajouter une rubrique pour la taille du fichier enregistré Si quelqu'un à déjà expérimenté cela, ça m’intéresse
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,febrero 2017 - 11:48 |
Le plus simple est d'utiliser un id unique auto incrémenté pour chaque message.
Sinon j'ai réussi à faire un truc (pas encore très beau) avec une zone répétée. J'adapte la hauteur de chaque zone répétée selon la taille du texte Et ensuite pour faire défiler vers le bas, je me positionne sur la deuxième zone répétée. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 79 mensajes |
|
| Publicado el 21,febrero 2017 - 20:11 |
Mais si tu fais avec une zone répété, tu crée un enregistrement pour chaque message, pour ma part j'ai tout dans le même enregistrement, à chaque modification, je rajoute par dessus le nouveau message et enregistre à nouveau l'intégralité, je pense que c'est plus érgonomique, mais bon chacun ses goûts, je me demande simplement s'il faut gérer des threads pour qu'on ne puisse pas, lire et écrire en même temps sur le même enregistrement, où si hfsql client/serveur le gère automatiquement ?
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,febrero 2017 - 09:02 |
| Dans un même enregistrement ? c'est pas une très bonne idée si tu veux faire évoluer ta solution pour par exemple proposer à l'utilisateur de supprimer un message |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,febrero 2017 - 13:04 |
Je confirme
ca n'est VRAIMENT pas une bonne idée, et en plus, c'est la CAUSE du problème que tu te poses avec les threads
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et maintenant WXEDM (open source)
Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Le 2/22/2017 à 3:02 AM, elyaz a écrit :
Dans un même enregistrement ? c'est pas une très bonne idée si tu veux faire évoluer ta solution pour par exemple proposer à l'utilisateur de supprimer un message |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,febrero 2017 - 15:16 |
Bon sinon une idée pour présenter de façon sympathique un chat sur mobile ... avec les zones répétées niveau présentation c'est pas très très beau...
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,febrero 2017 - 15:43 |
Définit "beau"
Le 2/22/2017 à 9:16 AM, elyaz a écrit :
Bon sinon une idée pour présenter de façon sympathique un chat sur mobile ... avec les zones répétées niveau présentation c'est pas très très beau...
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,febrero 2017 - 16:09 |
Un truc genre :
http://hostimage.windev.io/images/Capture_0870cb2f23fa0b82b7eea9a2b6b9dad9.JPG
au lieu de ce truc moche :
http://hostimage.windev.io/images/capture2_543210dd9951702d9a7873f6361e7f2c.png
(ce que j'ai pondu avec WinDeb Mobile) (je fais des essais avec la version Express 21... et pour l'instant... niveau présentation ca reste assez limité voir très limité). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,febrero 2017 - 16:32 |
Donc tu veux des champs cadrés à gauche ou à droite selon qui parle : Mets 2 champs dans ta ZR et utilise l'un ou l'autre, c'est tout
et ce n'est pas windev mobile le problème
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et maintenant WXEDM (open source)
Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Le 2/22/2017 à 10:09 AM, elyaz a écrit :
Un truc genre :

au lieu de ce truc moche :

(ce que j'ai pondu avec WinDeb Mobile) (je fais des essais avec la version Express 21... et pour l'instant... niveau présentation ca reste assez limité voir très limité). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,febrero 2017 - 17:02 |
| Ceci dis il manque quand même pas mal de fonctions liées aux différents styles entre WD et WDM ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,septiembre 2017 - 12:18 |
bonjour j utilise la fonction textehauteur sur mon ordinateur il me donne le résultat souhaiter zone répété et libelle mais quand je mets apk sur un téléphone les message sont coupe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,diciembre 2020 - 17:54 |
| salut, stp fr je suis encore un débutant et même ce que tu appel moche pour moi c'est important alors je vous demande une explication sur comment vous avez procédé pour arriver cette étape. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|