|
| Iniciado por MeMess, 12,feb. 2020 09:00 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 236 mensajes |
|
| Publicado el 12,febrero 2020 - 09:00 |
Bonjour,
Merci de me rassurer : J'uilise avec bonheur windev depuis l'hyper pack developeur, oui ça date ! Windev mobile depuis quelques années avec la même joie. Mais j'avoue que Webdev me pose souci, j'avais fait des essais en v15, puis en v22, et là en v25, et je suis toujours allergique... - Lenteurs... Agencements des objets sur la page Réactions bizarres Erreurs qui surgissent de nulle part sans explication Débogueur utilisable avec une rigueur aléatoire même en v25, etc... Ce que je fais en quelques heures en Windev ou en windev mobile me demande des jours avec Webdev et des migraines en prime !
Suis-je seul dans ce cas ou arrivez vous à vous éclater avec Webdev ?Mensaje modificado, 12,febrero 2020 - 09:03 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,febrero 2020 - 09:12 |
Bonjour,
pour ma part nous utilisons webdev depuis la version 21 et pas de problème. Il faut juste ne pas oublier que sur Webdev on a ce qui se passe sur le serveur et ce qui se passe sur le navigateur. Alors qu'en Windev cette séparation n'existe pas. On utilise le responsive web design + modèle de page et ça fonctionne bien une fois qu'on a compris la logique de l'ensemble. Pour finir on partage une bonne partie de notre code entre un projet windev et un projet webdev. C'est là qu'on se rends compte que le dev en mode mvc sert à quelque chose . Bref, webdev n'est pas exempt de défauts mais on ne rencontre pas les problèmes pré-cité. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,febrero 2020 - 09:52 |
Bonjour
C'est plus souvent la perte de cheveux que l'éclate totale! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 12,febrero 2020 - 10:26 |
Bonjour, Idem, je développe sur webdev depuis 2014 et franchement mise a part quelques bugs qui ont pu m'agacer (dont on trouve des solutions de contournement) franchement.. j'ai pu réaliser tout seul ce que je n'aurais jamais réussi a faire avec des langages traditionnels.. ou alors si mais dans un temps infiniment plus long..
Donc pour ma part RAS. Mais je pense surtout qu'il faut apprendre a penser WEB pour le maîtriser. Le fait qu'il y ai une partie navigateur et une partie serveur et que les 2 n'ont pas les informations au même moment peut en dérouter plus d'un.. mais la c'est pas un problème Webdev ... tous les sites web sont ainsi fait.
Notre outil de gestion principal est 100% webdev et nous arrivons a faire tout ce que nous voulons avec. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 12,febrero 2020 - 10:55 |
Suis-je seul dans ce cas ou arrivez vous à vous éclater avec Webdev ?
Je crois que vous êtes seul, j'utilise webdev depuis la 1.5 (j'ai pu connaitre quand c'était encore un module dans Windev et que Webdev n'existait pas encore bref)
Perso en 20 ans mon retour est : - Ce que j'ai à l'écran dans webdev est à 99.99% ce que j'ai dans le navigateur - Aucun soucis de lenteur, plantage, chose incohérente, au contraire vu la complexité des "pages" à la fin il s'en sort vraiment bien - Je n'ai jamais été limité par webdev une seule fois, les rares petits bugs sur lesquels on tombe sont très très facilement contournable, on a tjs la main même "bas niveau" - Bref c'est l'éclate depuis 20 ans, on arrive à faire en temps record des App Web aussi puissante et performante que les pendant windows
Ce qui m'a déplut en 20 ans : - La version 22 à un responsive design bien buggé, en 23 et 24 c'est top, surtout la 24, elle est vraiment très bonne de ce côté là
Au final je ne suis pas près de changer de langage de dev, windev - webdev sont le combo parfait, par un développeur seul, même en équipe, mais seul on abat un travail de fou en un temps record en plus !
PS : On ne dit pas "Merci de", mais "Merci pour" quand on s'adresse à quelqu'un et que la "demande" n'est pas encore réalisé, le merci de c'est à la fin ^^ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 236 mensajes |
|
| Publicado el 12,febrero 2020 - 11:43 |
#Poncherello Merci de m'avoir rassuré  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,febrero 2020 - 12:40 |
MeMess vient de nous annoncer :
Bonjour,
Merci de me rassurer : J'uilise avec bonheur windev depuis l'hyper pack developeur, oui ça date ! Windev mobile depuis quelques années avec la même joie. Mais j'avoue que Webdev me pose souci, j'avais fait des essais en v15, puis en v22, et là en v25, et je suis toujours allergique... - Lenteurs... Agencements des objets sur la page Réactions bizarres Erreurs qui surgissent de nulle part sans explication Débogueur utilisable avec une rigueur aléatoire même en v25, etc... Ce que je fais en quelques heures en Windev ou en windev mobile me demande des jours avec Webdev et des migraines en prime !
Suis-je seul dans ce cas ou arrivez vous à vous éclater avec Webdev ?
Bonjour, nous utilisons Webdev depuis la vs 7 donc ça date. Nous avons plus de 200 sites toujours avec cette techno; dont de très belles références pour des gros clients. J'ai pu intégrer facilement depuis une 15zaine d'années des nouveaux développeurs qui n'ont pas eu de soucis pour se former et être très rapidement opérationnel (super important ça ! je compare avec .NET en ce moment)
Effectivement toutes les versions n'ont pas eu le même niveau de qualité. On travaille encore beaucoup en 22, la 24 est ok et on va commencer en 25. Mais pour apprécier WebDev, il faut : - ne pas croire tout ce qu'on nous vend côté Montpellier - il est indispensable de maitriser l'HTML, le css, le javascript etc ... pour ne pas être bloqué. Jamais nous n'avons été bloqués pour faire quelque chose en Webdev. Il est toujours possible d'intégrer du code externe pour arriver à ses fins. C'est par exemple beaucoup moins évident avec WinDev Mobile que nous pratiquons depuis 10 ans mais réellement depuis 2 ans - penser web et surtout ne pas s'accrocher à ces réflexes d'interactions Windev - avoir l'appui de designers web car c'est un métier et une compétence que n'ont pas les développeurs et on avec ces compétences, on fera tout ce qu'il est possible de faire
Tes réserves sur le débuggueur sont étonnantes car là dessus rien à redire; je le trouve parfait (je n'ai pas testé le déboggueur à distance, ni le déboggueur Navigateur). J'en aurai plus à redire sur Windev Mobile car là on est vraiment dans l'aléatoire par rapport au réel fonctionnement selon les OS. Maintenant, que ce qui se fait en Windev se fait plus rapidement qu'en Webdev; c'est évident. Mais c'est du à l'interaction Web qui est de fait plus compliquée à gérer. Moi je parle toujours d'un rapport de 1 à 4. D'ailleurs très souvent nous mettons au point sur Windev des process que nous mettons en oeuvre dans Webdev.
Voilà. A part ça je te remercie de nous avoir remercier par avance de nos retours. Peu importe en matière de la politesse où cela se trouve, voire la forme ... du moment que c'est là ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 12,febrero 2020 - 13:12 |
| |
| |
| | | |