PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Ascenseur, Cellule et ZR
Ascenseur, Cellule et ZR
Iniciado por raziel94500, 26,ene. 2005 12:17 - 3 respuestas
Publicado el 26,enero 2005 - 12:17
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un coup de main car je sèche.
J'ai une Zone Répétée contenant une liste de liens que je récupère via une base Access.
Cette Zone répétée est contenue dans une Cellule, afin d'éviter que ma page s'allonge de trop lorsque le nombre d'enregistrement est trop important.

Le problème est le suivant :
Quand on clique sur le lien sur la Zone Répétée, mon code se lance correctement (étonnant vu que c'est moi qui l'ai codé =p), mais ce qui cloche, c'est comme ma ZR est réinitialisée (avec un "ZoneRépétéeSupprimeTout(ChoixRubrique)"), et bien je retourne à la première occurence de lien dans ma liste.

Quelqu'un saurait-il comment je pourrais faire pour pouvoir positionner l'ascenseur de la cellule à l'endroit ou se trouvait le lien qui a été cliqué ?

Merci d'avance

Manu
Publicado el 26,enero 2005 - 15:31
En placant une ancre je pense
Publicado el 26,enero 2005 - 16:39
Merci Jim R, j'essayerai, mais je ne suis pas sur que ce soit la solution la plus efficace.
En effet, je dois placer des ancres a chaque enregistrement dans ma ZR et il y en a un paquet.
M'enfin, on verra bien. :)
Publicado el 21,junio 2005 - 17:39
Salut,

pour gérer le positionnement de l'ascenseur d'une cellule contenant une ZR ou une table. Vous pouvez utiliser le code
suivant :

ChpPos est un champ caché
Cellule est la cellule contenant la ZR ou la table

En code navigateur, dans le onload de la page :
SI ChpPos > 0 ALORS JSPropriété("dz"+Cellule..Alias, "scrollTop") = ChpPos
JSPropriété("dz"+Cellule..Alias, "onscroll=SavePos")

L'ascenseur va se positionner à l'ouverture à l'endroit dans lequel il se trouvait. Il faut bien sûr (puisqu'on utilise
un champ caché) que le traitement ayant déclenché le rechargement de la page envoie la valeur des champs au serveur
(submit).

Vous pouvez également agir depuis un code serveur sur le positionnement de l'ascenseur en jouant avec la valeur de
ChpPos.

Et hop, on va faire une wtablette de cela !

Bon dev,

Olivier

"Manu" <raziel94500@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 41f7639a@news.pcsoft.fr...

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un coup de main car je sèche.
J'ai une Zone Répétée contenant une liste de liens que je récupère via une base Access.
Cette Zone répétée est contenue dans une Cellule, afin d'éviter que ma page s'allonge de trop lorsque le nombre
d'enregistrement est trop important.

Le problème est le suivant :
Quand on clique sur le lien sur la Zone Répétée, mon code se lance correctement (étonnant vu que c'est moi qui l'ai
codé =p), mais ce qui cloche, c'est comme ma ZR est réinitialisée (avec un "ZoneRépétéeSupprimeTout(ChoixRubrique)"),
et bien je retourne à la première occurence de lien dans ma liste.

Quelqu'un saurait-il comment je pourrais faire pour pouvoir positionner l'ascenseur de la cellule à l'endroit ou se
trouvait le lien qui a été cliqué ?

Merci d'avance

Manu