|
probléme de compréhension |
Iniciado por goofy6, 15,abr. 2005 16:33 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 15,abril 2005 - 16:33 |
Mon code SI HAjoute(Ligne_Panier)=Faux ALORS Erreur("Erreur Hyper File : " + HErreur()) FIN
me retourne l'erreur 70015 dans l'aide, il donne comme explication:
70015: ERREUR D'INTÉGRITÉ Cette erreur intervient après la fonction HSupprime , TableSupprime , HAjoute , HModifie , TableEnregistre , HEcrit , ... Elle indique qu'il existe dans un fichier relié des enregistrements reliés à l'enregistrement supprimé. HErreurIntegrite n'a pas été testé, WinDev le détecte et vous signale cette erreur. Remarque : L'enregistrement n'est pas supprimé. L'erreur apparaît à la fonction de gestion de fichier qui suit la fonction ayant provoqué l'erreur.
J'ai du mal à comprendre.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer merci
Matthieu |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,abril 2005 - 23:42 |
Si votre problème de compréhension est sur le concept d'intégrité, je peux peut-être vous aider.
Pour avoir un problème d'intégrité , il faut au moins 2 fichiers reliés ensemble par une clé identique. Par exemple un fichier 'Panier' et un fichier 'Ligne_Panier'. Chaque record du fichier Panier à une clé unique qui est, par exemple, le numéro de commande. Dans le fichier Ligne_Panier, la clé est une clé composée de 1) le numéro de commande du fichier Panier et 2) le numéro de la ligne de la commande. Si les 2 fichiers sont reliés dans l'analyse par une intégrité référentielle sur le numéro de commande, on ne peut pas ajouter un record sur le fichier Ligne_Panier avec un numéro de commande qui n'est pas déjà sur le fichier Panier. Il faut créer le record du fichier Panier AVANT le record du fichier Ligne_Panier.
Du fait que vous faites un Hajoute, le problème est peut-être là. Il existe probablement un lien d'intégrité référentielle entre le fichier Ligne_Panier et un autre fichier (Panier?).
J'espère avoir pu vous aider.
Christian Potvin Beaulieu Canada
Mon code
SI HAjoute(Ligne_Panier)=Faux ALORS Erreur("Erreur Hyper File : " + HErreur()) FIN
me retourne l'erreur 70015 dans l'aide, il donne comme explication:
70015: ERREUR D'INTÉGRITÉ Cette erreur intervient après la fonction HSupprime , TableSupprime , HAjoute , HModifie , TableEnregistre , HEcrit , ... Elle indique qu'il existe dans un fichier relié des enregistrements reliés à l'enregistrement supprimé. HErreurIntegrite n'a pas été testé, WinDev le détecte et vous signale cette erreur. Remarque : L'enregistrement n'est pas supprimé. L'erreur apparaît à la fonction de gestion de fichier qui suit la fonction ayant provoqué l'erreur.
J'ai du mal à comprendre.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer merci
Matthieu |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,abril 2005 - 18:01 |
Merci
Le problème indiqué c'était bien ça, mais j'avais beau changer mes cardinalités et les asssociations il ne changait rien , j'ai dû supprimer toute mes liaisons autour de ligne panier et les refaire.
matthieu |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|