PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Probleme code navigateur champs de saisie
Probleme code navigateur champs de saisie
Iniciado por voodoogirl, 19,may. 2005 11:58 - 2 respuestas
Publicado el 19,mayo 2005 - 11:58
Bonjour,

J'ai un gros probleme :
J'ai un frame decoupe en deux (une partie en haut et une en bas).
Dans la page du bas, j'ai des champs de saisie, et dans celle du haut, d'autres champs de saisie et un bouton. Lorsqu'on clique sur ce bouton, les valeurs entrees par l'utilisateur dans les champs sont envoyees vers une base ORACLE.

Probleme : comment recuperer les valeurs saisies dans la page du bas a partir du bouton situe dans la page du haut ?
Je voulais recuperer les valeurs dans des variables globales au niveau du code navigateur de sortie des champs, mais au niveau de la page du haut, les variables globales se vident !! Quelqu'un peut il me dire pourquoi ? Des idees ?

Merci d'avance !

Claire
Publicado el 20,mayo 2005 - 10:28
Bonjour,

Je suis débutant WebDev;
pour la même question , personne ne m'a répondu : voir sujet : 'Acces champ saisie'

j'ai trouvé la solution bien peu élégante suivante :

dans la page où vous souhaitez récupérer les valeurs, placer un lien qui contient le code serveur suivant :
<Champ saisie1> = RenvoieDonnée(Champ saisie1)
<Champ saisie2> = RenvoieDonnée(Champ saisie2)
<Champ saisie3> = RenvoieDonnée(Champ saisie3)

RenvoieDonnée est une fonction qui ne fait que renvoyer la valeur
FONCTION RenvoieDonnée(xValeur)

RENVOYER xValeur

Depuis un bouton d'une autre frame, il suffit ensuite de faire en code navigateur :
PageValide(<Nom de la page>,"Lien1",<frame destination>)

PUIS : les valeurs de vos champs de saisie sont maintenant accessible depuis n'importe quel page ou frame de votre site.

JE serai également très interessé par une autre méthode sans passer par un renvoi au serveur pour récupérer des données.
Publicado el 20,mayo 2005 - 11:41
Salut,

il est impératif pour récupérer les valeurs saisie depuis une procédure globale serveur d'envoyer les valeurs au
serveur....
Logique mais par défaut, un lien ne le fait pas en WebDev.
Pour cela, aller dans la description du lien et cocher : "Envoyer la valeur des champs au serveur (submit)".
C'est aussi valable pour d'autres type de contrôles.

Tu peux aussi utiliser un bouton caché pour le même résultat (tjs avec submit...)
Sinon, l'utilisation de la fonction PageValide est tout à fait indiqué dans ce genre de cas.

Voilà, en espérant vous avoir aidé.

Encore une chose : si je n'est pas bien compris le probléme, je m'en excuse merci donc de me réexpliquer et de bien
préciser de quel côté son executé les codes : serveur ou/et navigateur

Bon dev,

Olivier

Jerome a tapé sur son clavier :

Bonjour,

Je suis débutant WebDev;
pour la même question , personne ne m'a répondu : voir sujet : 'Acces champ saisie'

j'ai trouvé la solution bien peu élégante suivante :

dans la page où vous souhaitez récupérer les valeurs, placer un lien qui contient le code serveur suivant :
<Champ saisie1> = RenvoieDonnée(Champ saisie1)
<Champ saisie2> = RenvoieDonnée(Champ saisie2)
<Champ saisie3> = RenvoieDonnée(Champ saisie3)

RenvoieDonnée est une fonction qui ne fait que renvoyer la valeur
FONCTION RenvoieDonnée(xValeur)

RENVOYER xValeur

Depuis un bouton d'une autre frame, il suffit ensuite de faire en code navigateur :
PageValide(<Nom de la page>,"Lien1",<frame destination>)

PUIS : les valeurs de vos champs de saisie sont maintenant accessible depuis n'importe quel page ou frame de votre
site.

JE serai également très interessé par une autre méthode sans passer par un renvoi au serveur pour récupérer des
données.