|
Iniciado por eric, 23,may. 2005 10:03 - 10 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 23,mayo 2005 - 10:03 |
Bjr, je commence à utiliser les pages AWP bien pratiques dans certain cas, mais je me pose les questions suivantes :
- comment tester les pages AWP ? (pour l'instant, je n'arrive à les tester qu'en prod; ce qui est pas évident) - comment appeler une page AWP ds un site WebDev ? Avec pageAffiche ? mais comment dans ce cas gérer les paramètres?
Merci de me répondre si vous êtes un peu plus "dégrossi" que moi sur le sujet.
-- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,mayo 2005 - 11:42 |
Salut,
tu peux les tester avec le bouton "Tester la page" sinon, tu peux y accéder directement par une URL de type : http://<nom ou IP serveur de test>/<Nom projet>_WEB/FR/<Nom page>.AWP
Sinon, tu peux utiliser PageAffiche(). Regarde l'aide pour le passage de paramètres. Tu peux aussi directement formater l'URL pour passer des paramètres avec le nom que tu veux. Attention on ne peut passer des paramètres que par l'URL (cas très particulier : en faisant un submit depuis une autre page mais les champs de formulaire doivent portés le même nom que dans la page AWP).
J'espère que ça réponds à tes interrogations...
Bon dev,
Olivier
Eric a couché sur son écran :
Bjr, je commence à utiliser les pages AWP bien pratiques dans certain cas, mais je me pose les questions suivantes : - comment tester les pages AWP ? (pour l'instant, je n'arrive à les tester qu'en prod; ce qui est pas évident) - comment appeler une page AWP ds un site WebDev ? Avec pageAffiche ? mais comment dans ce cas gérer les paramètres? Merci de me répondre si vous êtes un peu plus "dégrossi" que moi sur le sujet. -- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,mayo 2005 - 14:16 |
Salut Eric,
Il était temps que les pages .awp arrivent chez PCSOFT , je les utilise très souvent. En fait, c'est comme une page .php ou .asp donc il faut beaucoup jouer sur les paramètres entre pages et toujours décocher "avec contexte". En développement, je n'ai aucun problème pour tester la page, tu essaies d'abord avec la page d'accueil par exemple. Pour appeler la page, tu écrits pageaffiche(mapage.awp, param1,param2) pour récupérer, tu peux même utiliser les principe de windev dans la partie globale de ta page avec procedure mapage(param1,param2) ou tu utilises : param1 = pagerecupere("param1")
Voilà.
David http://www.algoris.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,mayo 2005 - 15:53 |
David a exposé le 23/05/2005 :
Salut Eric, Il était temps que les pages .awp arrivent chez PCSOFT , je les utilise très souvent. En fait, c'est comme une page .php ou .asp donc il faut beaucoup jouer sur les paramètres entre pages et toujours décocher "avec contexte". ?? Décocher ?? je ne vois pas de "avec contexte" mais plutôt une case à cocher (génération en mode AWP)
En développement, je n'ai aucun problème pour tester la page, tu essaies d'abord avec la page d'accueil par exemple. Pour appeler la page, tu écrits pageaffiche(mapage.awp, param1,param2)
oui mais quand je passe ces param, j'ai un msg d'err au moment de l'exec qui me dit qu'il attendait 0 et qu'il a recu 1 param. et si j'utilise la page en awp directement et que j'ai mis un procedure mapage(param1,param2), il attend des params ?
Bref vraiment pas clair pour moi. En plus je viens de voir que les réglettes n'étaient pas gérées en AWP, ce qui fait que je dois mettre en oeuvre l'ex de la lst57 et c'est loin d'être simple.
pour récupérer, tu peux même utiliser les principe de windev dans la partie globale de ta page avec procedure mapage(param1,param2) ou tu utilises : param1 = pagerecupere("param1") Voilà. David http://www.algoris.com
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,mayo 2005 - 15:56 |
David avait soumis l'idée :
au fait, votre site est très bien. C'est du php généré par WebDev ?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,mayo 2005 - 17:11 |
?? Décocher ?? je ne vois pas de "avec contexte" mais plutôt une case à cocher (génération en mode AWP)
Oups, oui c'est cocher la case "Génération en mode awp (sans contexte)"
En développement, je n'ai aucun problème pour tester la page, tu essaies d'abord avec la page d'accueil par exemple. Pour appeler la page, tu écrits pageaffiche(mapage.awp, param1,param2)
oui mais quand je passe ces param, j'ai un msg d'err au moment de l'exec qui me dit qu'il attendait 0 et qu'il a recu 1 param. et si j'utilise la page en awp directement et que j'ai mis un procedure mapage(param1,param2), il attend des params ?
oui, en fait, voilà : prenons page1,page2
Dans page1 : pageaffiche(page2,param1,param2)
Dans page2 : Tu dois écrire dans déclarations globales : procedure page2(gParam1="",gParam2="")
Cela veut dire que la page PEUT attendre 2 paramètres, si tu ne mets pas de "", la page DOIT attendre 2 paramètres
Bref vraiment pas clair pour moi. En plus je viens de voir que les réglettes n'étaient pas gérées en AWP, ce qui fait que je dois mettre en oeuvre l'ex de la lst57 et c'est loin d'être simple.
J'ai dû travailler sur les réglettes, je pense que ça doit marcher avec le système propre (j'avais fait un test) mais je devais personnaliser et j'ai dû réécrire moi-même. Le méthode avec le .awp a parfois des résultats inattendus, il faut le dire, par exemple les zones clickables, sinon, en gros , ça marche bien, PCSOFT l'utilise pour son site internet aussi.
Bon Dev à tous !!
David http://www.algoris.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,mayo 2005 - 17:13 |
Merci Eric pour ton compliment, c'est très sympa. En effet, tout le site a été généré avec Webdev en mode .php
David |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,mayo 2005 - 17:39 |
David a formulé la demande :
?? Décocher ?? je ne vois pas de "avec contexte" mais plutôt une case à cocher (génération en mode AWP)
Oups, oui c'est cocher la case "Génération en mode awp (sans contexte)" En développement, je n'ai aucun problème pour tester la page, tu essaies d'abord avec la page d'accueil par exemple. Pour appeler la page, tu écrits pageaffiche(mapage.awp, param1,param2)
oui mais quand je passe ces param, j'ai un msg d'err au moment de l'exec qui me dit qu'il attendait 0 et qu'il a recu 1 param. et si j'utilise la page en awp directement et que j'ai mis un procedure mapage(param1,param2), il attend des params ? oui, en fait, voilà : prenons page1,page2 Dans page1 : pageaffiche(page2,param1,param2) Dans page2 : Tu dois écrire dans déclarations globales : procedure page2(gParam1="",gParam2="") Bien sûr que je connaissais ce principe, mais je pensais qu'en Awp, la seule et unique façon de recup. des param était le PageParametre. Du coup, j'ai déclaré comme cela PROCEDURE BILAN(act_id=0)
et je fais un myACT_ID est un entier gsACT_ID=PageParametre("act_id")
si gsACT_ID<>0 alors myACT_ID=gsACT_ID sinon myACT_ID=act_id fin
ce qui autorise les deux façons de passer les param.
Soit par un fichierAffiche (mais attention faut décocher Envoyer la val ...(submit)) et faire un FichierAffiche avec l'url complête, soit faire un pageAffiche(+simple) en code serveur.
Mais je persiste à dire que cela n'est vraiment pas clair et la doc est nulle là dessus.
Cela veut dire que la page PEUT attendre 2 paramètres, si tu ne mets pas de "", la page DOIT attendre 2 paramètres Bref vraiment pas clair pour moi. En plus je viens de voir que les réglettes n'étaient pas gérées en AWP, ce qui fait que je dois mettre en oeuvre l'ex de la lst57 et c'est loin d'être simple.
J'ai dû travailler sur les réglettes, je pense que ça doit marcher avec le système propre (j'avais fait un test) mais je devais personnaliser et j'ai dû réécrire moi-même.
qu'appelle-tu le système propre ? si c'est la réglette simple, non cela ne marche pas.
Le méthode avec le .awp a parfois des résultats inattendus, il faut le dire, par exemple les zones clickables, sinon, en gros , ça marche bien, PCSOFT l'utilise pour son site internet aussi. Bon Dev à tous !! David http://www.algoris.com
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,mayo 2005 - 01:09 |
Je suis parfaitement d'accord avec toi, la doc sur les AWP est très incomplète et il faut beaucoup tester. J'ai même créé un projet TestAWP avant de l'utiliser en production.
David |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,mayo 2005 - 10:05 |
David avait prétendu :
Je suis parfaitement d'accord avec toi, la doc sur les AWP est très incomplète et il faut beaucoup tester. J'ai même créé un projet TestAWP avant de l'utiliser en production.
David
Alors je saute sur l'occasion ... est-ce qu'un petit projet didacticiel comme je l'ai fait sur flash ne serait-il pas utile dans les wtablettes ?
Peut-être mettrais-je le projet que j'ai fait sur les wtablettes (utilisation de l'AWP pour gérer un web bug c.a.d. le tracking des emails lus). Outre l'import XML, l'utilisation d'une page AWP comme une sorte de web service et la gestion de réglette en mode AWP (quel galère !) cela peut être interressant.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,mayo 2005 - 16:41 |
Alors je saute sur l'occasion ...
est-ce qu'un petit projet didacticiel comme je l'ai fait sur flash ne serait-il pas utile dans les wtablettes ?
Ah c'est une très bonne idée d'écrire une wtablette sur l'awp et PCSOFT ne te remerciera jamais assez à moins qu'il fasse un geste commercial Entre parenthèses, je trouve que le prix du serveur d'application est vraiment élevé...
David |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|