PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → Probléme de password sur nouvelle installation HFSQL via Docker sur Nas Synology
Probléme de password sur nouvelle installation HFSQL via Docker sur Nas Synology
Iniciado por bmanchon, 03,feb. 2023 22:26 - 3 respuestas
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 03,febrero 2023 - 22:26
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer l'image hfsql sur un nas synology via docker.

J'ai suivi les différents post sur ces groupes : création du volume et configuration des ports.

Mais l'image ne se lance pas et dans les log j'ai le message d'erreur : You need to specify one of HFSQL_PASSWORD/HFSQL_PASSWORD_FILE, HFSQL_RANDOM_PASSWORD or HFSQL_ALLOW_EMPTY_PASSWORD.

J'ai bien compris le probléme grâce à l'aide de l'image docker, mais je n'arrive pas à trouver la variable ou mettre le HFSQL_RANDOM_PASSWORD que je souhaite utiliser dans docker.

Avez vous une idée?
Merci

PS : Yahouu premier message.

--
Développeur en herbe.
Mensaje modificado, 03,febrero 2023 - 22:27
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 04,febrero 2023 - 09:42
Bonjour,

Idem pour moi, j'ai une version FR250057d sur un 713+ qui tourne depuis pas mal de mois.
je fais des comparaisons pour essayer de trouver les différences pour l'instant entre les version et les param serveurs.

--
Fernando C.
« L’homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer » (Bergson)
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 04,febrero 2023 - 16:36
Variables d'environnement:
parametres generaux
paramentres avances
ajouter
variable
valeur

puis sauvegarder

*

• HFSQL_RANDOM_PASSWORD yes

aux premier lancement

puis suppression de ce param

mot de passe de admin a récupérer dans le journal du conteneur.
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 27,noviembre 2023 - 14:25
Petit retour pour les prochains non expert en docker/synology comme moi pour la conf.

1. Comme dit ci dessus : générer un mot de passe random, sinon HFSQL_PASSWORD value votremdp.

2. Mapper un répertoire dans l'onglet volume vers /var/lib/hfsql/.
N'oublier pas de donner les droits en lecture à ce répertoire.

3. Pour ne pas que le port change à chaque démarrage de docker, mapper votre port au choix vers 4900 dans l'onglet paramétrè des ports.

C'est simple mais comme il n'y a pas de retour de log ce n'est pas si évident.

Bon dev.

--
Développeur en herbe.