|
[WD 5.5] Analyse > 200 générations? |
Iniciado por jerome.athias, 06,jul. 2003 18:02 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 06,julio 2003 - 18:02 |
Bonjour,
travaillant depuis plusieurs années sur un projet en constante évolution (et comme souvent sans cahier des charges exahustif préalablement défini...), je suis arrivé à la 200ème version de l'analyse. Je crois me souvenir que c'est "la limite" de WinDEV 5.5, à savoir qu'après la version 200, le N° de version repasse à 1 (à confirmer). Mon problème est que je dois encore modifier les fichiers afin d'inclure de nouvelles options de paramètrage... La version 201 n'a pas l'air de fonctionner en MAJ sur d'ancienne version du logigielle ( Elle s'installe, mais au lancement du logiciel,... il ne démarre pas!!!
Quelqu'un peut-il m'apporter des informations ou m'aider sur ce point?
MERCI!
jerome.athias@caramail.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 07,julio 2003 - 12:09 |
"Jerome" <jerome.athias@caramail.com> a écrit dans le message de news:3f0839ef$1@news....
Bonjour,
travaillant depuis plusieurs années sur un projet en constante évolution (et comme souvent sans cahier des charges exahustif préalablement
défini...),
je suis arrivé à la 200ème version de l'analyse. Je crois me souvenir que c'est "la limite" de WinDEV 5.5, à savoir qu'après
la version 200, le N° de version repasse à 1 (à confirmer). Mon problème est que je dois encore modifier les fichiers afin d'inclure de nouvelles options de paramètrage... La version 201 n'a pas l'air de fonctionner en MAJ sur d'ancienne version du logigielle ( Elle s'installe, mais au lancement du logiciel,... il ne démarre pas!!! Quelqu'un peut-il m'apporter des informations ou m'aider sur ce point? MERCI! jerome.athias@caramail.com
Bonjour,
Il faut remettre à 1 votre version de l'analyse (faire par sécurité une sauvegarde complete avant).
Sincères salutations -- Jean-Claude FLAJOULOT Sécurité, Conseil & Biométrie
SCetB@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 07,julio 2003 - 19:20 |
Bonjour,
Là je dis attention ! Remettre à 1 les N° de générations risque de poser de sérieux problèmes si l'appli est distribuée en clientèle (comme le dit le message de l'éditeur d'analyse d'ailleurs). Si après remise à 1 les fichiers des clients sont au même format ils pourront être ouverts, mais lors de la prochaine évolution de format ils ne seront plus mis à jour (les N° de version ne correspondant plus). Si la remise à 1 se fait sur des fichiers aux formats différents (plus évolué) de ceux des clients, c'est dès la première mise à jour qu'ils ne pourront plus les ouvrir.
Personnellement j'ai réglé le problème en créant une nouvelle analyse. Ceci permet de repartir à 1 mais surtout d'écrire un programme de mise à jour des données chez le client :
Ce programme ouvre les anciens fichiers en servant de l'ancienne analyse (pas écrasée car ne portant pas le même nom), exporte les données au format txt dans un répertoire temporaire, ferme les anciens fichiers et les déplace dans un répertoire de sauvegarde, puis crée les nouveaux fichiers en se servant de la nouvelle analyse et enfin importe les fichiers txt.
Pas simple mais sans souci pour le client.
@+ Laurent
"JCF1" <flajoulot.jean-claude@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:3f0935d8@news....
"Jerome" <jerome.athias@caramail.com> a écrit dans le message de news:3f0839ef$1@news.... Bonjour,
travaillant depuis plusieurs années sur un projet en constante évolution (et comme souvent sans cahier des charges exahustif préalablement défini...),
je suis arrivé à la 200ème version de l'analyse. Je crois me souvenir que c'est "la limite" de WinDEV 5.5, à savoir qu'après la version 200, le N° de version repasse à 1 (à confirmer). Mon problème est que je dois encore modifier les fichiers afin d'inclure de nouvelles options de paramètrage... La version 201 n'a pas l'air de fonctionner en MAJ sur d'ancienne version
du logigielle ( Elle s'installe, mais au lancement du logiciel,... il ne démarre pas!!! Quelqu'un peut-il m'apporter des informations ou m'aider sur ce point? MERCI! jerome.athias@caramail.com Bonjour, Il faut remettre à 1 votre version de l'analyse (faire par sécurité une sauvegarde complete avant). Sincères salutations -- Jean-Claude FLAJOULOT Sécurité, Conseil & Biométrie SCetB@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 08,julio 2003 - 18:31 |
"Jerome" <jerome.athias@caramail.com> wrote:
Bonjour, travaillant depuis plusieurs années sur un projet en constante évolution (et comme souvent sans cahier des charges exahustif préalablement défini...), je suis arrivé à la 200ème version de l'analyse. Je crois me souvenir que c'est "la limite" de WinDEV 5.5, à savoir qu'après la version 200, le N° de version repasse à 1 (à confirmer). Mon problème est que je dois encore modifier les fichiers afin d'inclure de nouvelles options de paramètrage... La version 201 n'a pas l'air de fonctionner en MAJ sur d'ancienne version du logigielle ( Elle s'installe, mais au lancement du logiciel,... il ne démarre pas!!! Quelqu'un peut-il m'apporter des informations ou m'aider sur ce point? MERCI! jerome.athias@caramail.com
Bonjour,
Personnellement je suis à la 895eme version d'un projet en WD5.5 et ça fonctionne très bien (je pense que la limite de 999 risque tout de même d'être un pb.). Par contre, on peut supprimer dans le répertoire d'analyse les versions obsolètes (par ex. plus de clients avec version <700 alors je supprime tous les rép. et fichiers ANA*.* MO*.* etc. <700). Sinon, au bout d'un trop grand nombre de versions d'analyse, l'install client avec màj des fichiers ne fonctionne plus. En plus c'est un gain de temps pour le développement et le déploiement des nouvelles versions. Bien entendu toujours sauvegarder avant ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 08,julio 2003 - 23:22 |
Bonjour,
Il existe une solution un peu 'brute'. 1. Générer une nouvelle version de l'analyse. Faire la mise à jour en clientèle. (Pour être certain de la version).
2. Sauvegarde (au cas où ...)
3. NE MODIFIER AUCUN FICHIER et utiliser l'option de remise à 1 des n° de génération.
4. Regénéner EXE et WDL
5. Chez le client : Utiliser un petit prog. (je dois l'avoir quelque part) qui va ouvrir tous les .FIC du disque et remettre le n° de version à 1. Installer le nouvel EXE, WDL et WDD (le dernier dans le répertoire xxx.WD5)
6. Si tu es parano, tu généres une version 2 de l'analyse et tu refais une install automatique avec modification des fichiers de données.
7. Tu vas dormir.
Un peu compliquer mais tu testes sur ta machine, tu mets la procédure par écrit pour ne rien oublier et en avant. (Pour ceux qui demandent poliment, je peux envoyer le prog. de mise à jour des fichiers)
Ami Calmant. Stéphane. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 10,julio 2003 - 20:32 |
"Laurent" <discretebal@hotmail.com> a écrit dans le message de news:3f099b02$1@news....
Bonjour,
Là je dis attention ! Remettre à 1 les N° de générations risque de poser de
sérieux problèmes si l'appli est distribuée en clientèle (comme le dit le message de l'éditeur d'analyse d'ailleurs). Si après remise à 1 les fichiers
des clients sont au même format ils pourront être ouverts, mais lors de la prochaine évolution de format ils ne seront plus mis à jour (les N° de version ne correspondant plus). Si la remise à 1 se fait sur des fichiers aux formats différents (plus évolué) de ceux des clients, c'est dès la première mise à jour qu'ils ne pourront plus les ouvrir.
Personnellement j'ai réglé le problème en créant une nouvelle analyse. Ceci permet de repartir à 1 mais surtout d'écrire un programme de mise à jour des données chez le client :
Ce programme ouvre les anciens fichiers en servant de l'ancienne analyse (pas écrasée car ne portant pas le même nom), exporte les données au format > txt dans un répertoire temporaire, ferme les anciens fichiers et les déplace
dans un répertoire de sauvegarde, puis crée les nouveaux fichiers en se servant de la nouvelle analyse et enfin importe les fichiers txt.
Pas simple mais sans souci pour le client.
@+ Laurent
Bonjour,
En 5.5, je ne sais pas, mais en 7 et 7.5 -> Cf l'aide : Il est possible de remettre le numéro de version de génération de l'analyse à "1". Dans ce cas :
- le numéro de version de génération de l'analyse est remis à un. Les utilisateurs ne pourront donc pas voir le nombre de générations qui ont été nécessaires pour mettre au point l'application.
- les versions des différentes générations de l'analyse sont supprimés.
Remarque : Ces versions sont contenues dans les sous-répertoires "ANAxxx", présents dans le sous-répertoire "<NomDuProjet>.wd7" du projet.
Aucune action spécifique n'est réalisée sur les fichiers de données : le numéro de version des fichiers de données n'est pas modifié.
La remise à 1 du numéro de version de l'analyse peut être fait à tout moment et n'a aucune influence sur les versions de l'analyse diffusées.
Je n'ai rien inventé, et n'ai fait qu'un copier coller de ce paragraphe depuis l'aide de WD 7.5. Ce qui est certain par contre c'est que pour ne pas m'encombrer de tout plein de versions devenues inutiles je pratique fréquement la remise à 1 du N° de version de l'analyse (ça permet de faire le ménage) et cela n'a jamais posé de problème.
Sincères salutations -- Jean-Claude FLAJOULOT Sécurité, Conseil & Biométrie
SCetB@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 16,julio 2003 - 10:49 |
En fait, il semble que l'on peut parfaitement dépasser les 200 générations sans problèmes et que la mise à jour des fichiers en clientèle ne pose pas de problèmes. Ce à quoi il faut faire ATTENTION c'est le numéro de version des FICHIERS. C'est à partir de la version 200 DES FICHIERS que la mise à jour ne se fait plus cas 201 = 1
Claude
"Jerome" <jerome.athias@caramail.com> a écrit dans le message news: 3f0839ef$1@news....
Bonjour,
travaillant depuis plusieurs années sur un projet en constante évolution (et comme souvent sans cahier des charges exahustif préalablement
défini...),
je suis arrivé à la 200ème version de l'analyse. Je crois me souvenir que c'est "la limite" de WinDEV 5.5, à savoir qu'après
la version 200, le N° de version repasse à 1 (à confirmer). Mon problème est que je dois encore modifier les fichiers afin d'inclure de nouvelles options de paramètrage... La version 201 n'a pas l'air de fonctionner en MAJ sur d'ancienne version du logigielle ( Elle s'installe, mais au lancement du logiciel,... il ne démarre pas!!! Quelqu'un peut-il m'apporter des informations ou m'aider sur ce point? MERCI! jerome.athias@caramail.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|