|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por philippe.chanliau, 28,jul. 2003 11:49 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 28,julio 2003 - 11:49 |
Bonjour J'ai un logiciel de gestion installé en réseau chez plusieurs clients. Une quarantaine de fichiers HF sont installés sur serveur et déclarés avec la fonction HSubstRep puis 1 fichier HF etant installé en local donc dans le réperoire courant du programme (paramètres local du poste). Il arrive 1 fois sur 100 et ce, sur 1 seul PC que ce fichier HF n'est pas trouvé par le programme ! Je ne vois pas pourquoi ce bug se produit ! Les écritures/lectures dans les autres fichiers HF sur serveur ne posent pas de problème, mais c'est uniquement sur 1 poste et uniquement avec ce fichier HF installé en local pour chaque poste, où par moment il est introuvable. Ce fichier est déclaré dans l'analyse au départ en : répertoire courant des programmes . Ce chemin étant interne dans l'application windev y a t'il une solution à ce problème , où est ce un problème du poste lui même? (l'environnement est Windows NT PACK4) Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,julio 2003 - 14:16 |
en faisant cela HSubstRep("?","MonCheminDesFichiers") vous changer le répertoire pour TOUS les fichiers il faut gérer ce fichier en conséquence
-- JeAn-PhI
"chanliau" <philippe.chanliau@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:3f24e39a$1@news....
Bonjour J'ai un logiciel de gestion installé en réseau chez plusieurs clients. Une quarantaine de fichiers HF sont installés sur serveur et déclarés avec la fonction HSubstRep puis 1 fichier HF etant installé en local donc dans le réperoire courant du programme (paramètres local du poste). Il arrive 1 fois sur 100 et ce, sur 1 seul PC que ce fichier HF n'est pas trouvé par le programme ! Je ne vois pas pourquoi ce bug se produit ! Les écritures/lectures dans
les > autres fichiers HF sur serveur ne posent pas de problème, mais c'est uniquement
sur 1 poste et uniquement avec ce fichier HF installé en local pour chaque poste, où par moment il est introuvable. Ce fichier est déclaré dans l'analyse
au départ en : répertoire courant des programmes . Ce chemin étant interne dans l'application windev y a t'il une solution à ce problème , où est ce un problème du poste lui même? (l'environnement est Windows NT PACK4) Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,julio 2003 - 16:11 |
Précision concernant la commande HSubstRep que j'ai utilisé dans l'appli et l'analyse :
En developpement dans l'analyse, mes fichiers HF ont étés déclarés dans c:\fichiers et 1 seul fichier HF (paramétres du programme) déclaré en : répertoire de programme.
Dans l'application et donc à l'initialisation pour que mes fichiers HF soient accessible en réseau j'ai donc utilisé le code suivant : //--substitue le repertoire de l'analyse-- HSubstRep("c:\fichiers",MonCheminReseau)
donc normalement par rapport à la doc sur la fonction HSubstRep, cette commande modifie le chemin uniquement sur les fichiers HF déclarés dans l'analyse en : c:\fichiers et non le fichier déclaré en : répertoire courant des programmes.
Depuis par sécurité j'ai ajouté uniquement pour le fichier déclaré en : répertoire courant des programmes le code suivant : //--substitue le repertoire de l'analyse du fichier "PARAM_CH" RepPARAM_CH est une chaine = frepencours() HSubstRep("?",RepPARAM_CH) //---FIN Substitution du repertoire du fichier "PARAM_CH"
Je verrai si ce bug se reproduit !
"SFCI Conseil - Jean Philippe" <sfci.conseil_NOSPAM@wanadoo.fr> wrote:
en faisant cela HSubstRep("?","MonCheminDesFichiers") vous changer le répertoire pour TOUS les fichiers il faut gérer ce fichier en conséquence -- JeAn-PhI "chanliau" <philippe.chanliau@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:3f24e39a$1@news.... Bonjour J'ai un logiciel de gestion installé en réseau chez plusieurs clients.
Une >> quarantaine de fichiers HF sont installés sur serveur et déclarés avec la
fonction HSubstRep puis 1 fichier HF etant installé en local donc dans le réperoire courant du programme (paramètres local du poste). Il arrive 1 fois sur 100 et ce, sur 1 seul PC que ce fichier HF n'est pas
trouvé par le programme ! Je ne vois pas pourquoi ce bug se produit ! Les écritures/lectures dans les autres fichiers HF sur serveur ne posent pas de problème, mais c'est uniquement sur 1 poste et uniquement avec ce fichier HF installé en local pour chaque poste, où par moment il est introuvable. Ce fichier est déclaré dans l'analyse au départ en : répertoire courant des programmes . Ce chemin étant interne dans l'application windev y a t'il une solution à
ce problème , où est ce un problème du poste lui même? (l'environnement est Windows NT PACK4) Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,julio 2003 - 16:57 |
"chanliau" <philippe.chanliau@wanadoo.fr> wrote:
Bonjour J'ai un logiciel de gestion installé en réseau chez plusieurs clients. Une quarantaine de fichiers HF sont installés sur serveur et déclarés avec la fonction HSubstRep puis 1 fichier HF etant installé en local donc dans le réperoire courant du programme (paramètres local du poste). Il arrive 1 fois sur 100 et ce, sur 1 seul PC que ce fichier HF n'est pas trouvé par le programme ! Je ne vois pas pourquoi ce bug se produit ! Les écritures/lectures dans
les
autres fichiers HF sur serveur ne posent pas de problème, mais c'est uniquement sur 1 poste et uniquement avec ce fichier HF installé en local pour chaque poste, où par moment il est introuvable. Ce fichier est déclaré dans l'analyse au départ en : répertoire courant des programmes . Ce chemin étant interne dans l'application windev y a t'il une solution à
ce problème , où est ce un problème du poste lui même? (l'environnement est Windows NT PACK4) Merci
Attention au cumul des HSubstRep qui est limité à 10. Comme il n'y a pas de code d'erreur on n'est pas informé que la limite est atteinte. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|