PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Changement de mot de passe sous LDAP
Changement de mot de passe sous LDAP
Iniciado por nathalie.flourie, 22,sep. 2008 11:56 - 5 respuestas
Publicado el 22,septiembre 2008 - 11:56
Bonjour à tous,

après quelques jours de recherche infructueuse, je me tourne vers vous afin d'avoir de l'aide.

Je souhaite modifier le mot de passe et la date de validité d'un compte à partir d'une application développée sous Windev.

J'arrive :
- à me connecter à la base LDAP,
- lister les users d'un groupe ou d'un UO,
- à modifier différents attributs d'un user

Je ne trouve pas l'attribut concernant le mot de passe, ainsi que la date de validité du compte.

Merci d'avance votre aide, quelle qu'elle soit.

Nathalie
Publicado el 22,septiembre 2008 - 18:57
Sauf erreur de ma part, c'est impossible. Et je dirais même que c'est normal, sinon çà poserait des problèmes de sécurité.
Publicado el 25,septiembre 2008 - 11:10
Donc, il est impossible de créer complètement un utilisateur par programmation ?
Impossible aussi d'initialiser un mot de passe par programmation ???
Windev ou autre ?

Si vous répondez par la négation, je vais être super déçue ...
Publicado el 29,septiembre 2008 - 13:46
Bonjour,
Il est possible de créer un user avec windev avec les attributs LDAP. Pour le mot de passe il faut un peu bidouiller (par script vbs ou application externe, pas le pied).
Sinon avec les classes .NET, mais je n'ai jamais réussi à renseigner l'attribut "SetPassword"..
Publicado el 01,octubre 2008 - 18:24
Merci pour cette piste, je vais creuser un peu plus avec ces informations.
Publicado el 21,marzo 2019 - 11:59
Bonjour
En effet je veux faire la même chose : créer un utilisateur et réinitialiser le mot de passe dans Active directory ( sous LDAP)depuis une application windev si t'as su comment le faire , ce serait très gentille de me dire la solution
Mon adresse mail : mojgan.shohan@gmail.com