|
| [WD14] Supprimer la valeur RC d'une chaine |
| Iniciado por filleau, 02,abr. 2009 20:18 - 11 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 02,abril 2009 - 20:18 |
Bonjour
Existe t'il une instruction qui permette de supprimer le <RC> present a la fin d'une chaine ?
En effet j'utilise la fonction LDAPRecherche pour retrouver un enregistrement dans mon AD Je récupere bien le DN de mon user mais avec le caractere <RC> en bout de chaine ce qui m'enpeche d'utiliser ensuite ce resultat dans l'instruction LDAPValeur
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 03:08 |
Bonsoir,
Simplement : variable1=remplace(variable1,RC,"")
.../... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 03:08 |
Anthony FILLEAU avait soumis l'idée :
Bonjour
Existe t'il une instruction qui permette de supprimer le <RC> present a la fin d'une chaine ?
En effet j'utilise la fonction LDAPRecherche pour retrouver un enregistrement dans mon AD Je récupere bien le DN de mon user mais avec le caractere <RC> en bout de chaine ce qui m'enpeche d'utiliser ensuite ce resultat dans l'instruction LDAPValeur
Merci
remplace(Machaine,rc,"")
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 03:10 |
Bonjour, La taille du code RC dans une chaine est de 2 caractères, et non de 1. Je crois que tu as ta solution  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 03:11 |
Bonjour Anthony...
gauche(chaine, taille(chaine)-2) ou remplace(chaine,rc,"") si il y a un seul rc dans la chaine
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
Anthony FILLEAU wrote:
Bonjour
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 03:12 |
Salut,
il n'y a pas de fonction spécifique mais ça se fait
strTemp est une chaîne iTaille est un entier strTemp = "ceci est un test"+RC
iTaille = Taille(strTemp) SI strTemp[[iTaille-1 A]] = RC ALORS strTemp = strTemp[[1 A iTaille-2]] FIN
Mathieu "Anthony FILLEAU" <filleau@berim.fr> a écrit dans le message de news:1227514adf997acb4fda95ea424a9fcd@news.pcsoft...
Bonjour
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 11:08 |
Bonjour,
Voici un exemple :
SI Droite(sChaine, 1) = RC ALORS sChaine = Gauche(sChaine, Taille(sChaine) - 1) FIN
Bonne journée, Nicolas |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 13:46 |
Merci a tous pour vos solutions.
Ca marche.
Et je confirme la taille de <RC> est de 2 et non pas de 1
Donc par ex dans la solution de Nicolas ca donne SI Droite(sChaine, 2) = RC ALORS sChaine = Gauche(sChaine, Taille(sChaine) - 2) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 14:22 |
Tu peux aussi faire un Remplace(MaChaine,RC,"")
"Anthony FILLEAU" <filleau@berim.fr> a écrit dans le message de news:ba75829e30e6970d8cd6bbfea896a114@news.pcsoft...
Merci a tous pour vos solutions.
Ca marche.
Donc par ex dans la solution de Nicolas ca donne SI Droite(sChaine, 2) = RC ALORS sChaine = Gauche(sChaine, Taille(sChaine) - 2) FIN
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 16:02 |
Bonjour
Dans une chaine, le soit disant RC en MS-DOS et Windows est en vérité deux caractères
1 - CR = Carriage Return, codé 0x0d en hexa, 13 en décimal
2 - LF = Line Feed, codé 0x0a en hexa, 10 en décimal
sous Unix c'est juste un LF
Donc pour vraiment purger Temp de tout il suffit de faire
Temp = Remplace(Temp, caract(0x0d), "")
Temp = Remplace(Temp, caract(0x0a), "")
"jacques Trepp" <jacques.trepp@free.fr> a écrit dans le message de news: 49d5dd7d$1@news.pcsoft.fr...
Tu peux aussi faire un Remplace(MaChaine,RC,"") "Anthony FILLEAU" <filleau@berim.fr> a écrit dans le message de news:ba75829e30e6970d8cd6bbfea896a114@news.pcsoft... Merci a tous pour vos solutions.
Ca marche.
Donc par ex dans la solution de Nicolas ca donne SI Droite(sChaine, 2) = RC ALORS sChaine = Gauche(sChaine, Taille(sChaine) - 2) FIN
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,abril 2009 - 17:22 |
Absolument. Je n'avais pas envisagé le cas de linux. Dans ce cas le remplace de RC ne fonctionnerait pas.
"Philippe Pasquali" <philippe.pasquali@guy-gaudefroy.com> a écrit dans le message de news:49d5f1ff$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour Dans une chaine, le soit disant RC en MS-DOS et Windows est en vérité deux caractères 1 - CR = Carriage Return, codé 0x0d en hexa, 13 en décimal 2 - LF = Line Feed, codé 0x0a en hexa, 10 en décimal sous Unix c'est juste un LF Donc pour vraiment purger Temp de tout il suffit de faire Temp = Remplace(Temp, caract(0x0d), "") Temp = Remplace(Temp, caract(0x0a), "") "jacques Trepp" <jacques.trepp@free.fr> a écrit dans le message de news: 49d5dd7d$1@news.pcsoft.fr... Tu peux aussi faire un Remplace(MaChaine,RC,"") "Anthony FILLEAU" <filleau@berim.fr> a écrit dans le message de news:ba75829e30e6970d8cd6bbfea896a114@news.pcsoft... Merci a tous pour vos solutions.
Ca marche.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 13,diciembre 2019 - 00:26 |
Merci Ca marche tres bien |
| |
| |
| | | |