|
| [WD14] Zone Répétée et dessin |
| Iniciado por Aline_Blanche, 10,jul. 2009 17:25 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 10,julio 2009 - 17:25 |
Bonjour,
j'ai une Zone Répétée dans laquelle se trouve un champ image.
J'aimerai pouvoir dessiner dans ce champ image avec les fonctions "dessine" "d" et/ou de manière générale dessiner dans un flux image.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Il me semble que ça n'est pas possible, mais à tout hasard... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,julio 2009 - 01:39 |
Bonjour Aline, Je crois que le plus simple serait de créer un champs Image hors écran et de dessiner dans ce champs. Le transférer ensuite dans l'élément spécifique de la zr.
Christian
Aline Blanche a écrit dans le message de news <6aaedeb6ca1f4825c43348f2444dd25d@news.pcsoft> :
Bonjour,
j'ai une Zone Répétée dans laquelle se trouve un champ image.
J'aimerai pouvoir dessiner dans ce champ image avec les fonctions "dessine" "d" et/ou de manière générale dessiner dans un flux image.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Il me semble que ça n'est pas possible, mais à tout hasard... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 16,julio 2009 - 11:11 |
Qu'entendez-vous par transférer ?
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,julio 2009 - 22:44 |
Bonjour Aline, Copier l'image qui est hors écran dans l'image de l'occurence de la zone répétée. Quelque chose comme: MaZr.attImage[IndiceLigne] = MonImageHorsÉcran
Christian
All In a écrit dans le message de news <4f1062c047edb2a56ab18742968e1965@news.pcsoft> :
Qu'entendez-vous par transférer ?
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,julio 2009 - 10:44 |
| Merci je vais essayer ça alors. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,febrero 2014 - 00:03 |
Bonjour,
Je sais que bien du temps a passé depuis la publication de ce sujet, j'ai eu à résoudre ce problème dernièrement. Attribuer l'image de cette façon:
MaZr.attImage[IndiceLigne] = MonImageHorsÉcran
ou de cette façon:
MaZr[IndiceLigne].ImageDansZr = MonImageHorsÉcran
n'a pas fonctionné pour moi.
Il faut une variable de type image pour y arriver
ImageDessinée est une Image = MonImageHorsÉcran MaZr[IndiceLigne].ImageDansZr = ImageDessinée
Je ne sais pas si cela a été corrigé dans le version 19, mais ce serait bien de pouvoir dessiner dans une image dans une zone répétée. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 7 mensajes |
|
| Publicado el 29,febrero 2020 - 22:46 |
Le temps passe et merci François, faire cela me rappel qu'il faut voir le champ image comme un lien fichier doubler d'une zone d'affichage isolé. Oui il manque une propriété ..imageaffiché peut être, ou du ..valeurretourné = image ou lien , serais moins lourd.
Voici un peu de code WDM25 pour faire une zr d'image de dessin a partir d'un champ image hors écran
Selection de zr
nIndice est un entier = ZR_Forme
SI ChampExiste("IMG_Forme"+nIndice) ALORS Image est un Image = {"IMG_Forme"+ZR_Forme[nIndice].ATT_Forme,indChamp} //ATTForme = nIndice en faite - vestige d'essai ZR_Forme[nIndice].IMG_ZForme = Image FIN
Initialisation de zr
nRepZ est un entier = 10 sImg est une chaîne
POUR i = 1 À nRepZ sImg = "IMG_Forme"+i SI ChampExiste(sImg) = Faux ALORS //vestige d'essai de placement de la fonction, inutile ici ChampClone(IMG_Forme,sImg) {sImg,indChamp}..Largeur = IMG_Forme..Largeur {sImg,indChamp}..X = IMG_Forme..X + i*(IMG_Forme..Largeur + 3) {sImg,indChamp}..Hauteur = IMG_Forme..Hauteur SELON i CAS 1 nTaille est un entier = 6 nTaille = nTaille/2 dArc(sImg, 5-nTaille,5-nTaille,35+nTaille,35+nTaille,8-nTaille,5-nTaille,35+nTaille,35+nTaille, Noir,nTaille) CAS 2 POUR z = 1 À 100 dPoint(sImg,Hasard(40),Hasard(40),Noir) FIN POUR z = 1 À 100 dPoint(sImg,Hasard(10,30),Hasard(10,30),Noir) FIN CAS 3 nTailleX est un entier = 30 nTailleY est un entier = 20 nTailleX = nTailleX/2 nTailleY = nTailleY/2 dCercle(sImg,20-nTailleX,20-nTailleY,20+nTailleX,20+nTailleY,Noir,Noir) CAS 4 nTailleX est un entier = 30 nTailleY est un entier = 20 nTailleX = nTailleX/2 nTailleY = nTailleY/2 dCercle(sImg,20-nTailleX,20-nTailleY,20+nTailleX,20+nTailleY,Transparent,Noir) CAS 5 nTaille est un entier = 30 nTaille = nTaille/2 dCercle(sImg,20-nTaille,20-nTaille,20+nTaille,20+nTaille,Noir,Noir) CAS 6 nTaille est un entier = 30 nTaille = nTaille/2 dCercle(sImg,20-nTaille,20-nTaille,20+nTaille,20+nTaille,Transparent,Noir) CAS 7 nTaille est un entier = 30 nTaille = nTaille/2 dRectangle(sImg,20-nTaille,20-nTaille,20+nTaille,20+nTaille,Noir,Noir) CAS 8 nTaille est un entier = 30 nTaille = nTaille/2 dRectangle(sImg,20-nTaille,20-nTaille,20+nTaille,20+nTaille,Transparent,Noir) CAS 9 nTaille est un entier = 12 nTaille = nTaille/2 dLigne(sImg, 5-nTaille,5-nTaille,35+nTaille,35+nTaille, Noir,nTaille) CAS 10 {"IMG_Forme"+i,indChamp} = IMG_Remplissage AUTRE CAS FIN FIN FIN
exécuter dans ou après Fin d'initialisation de fenêtre
nRepZ est un entier = 10 ZoneRépétéeSupprimeTout(ZR_Forme) POUR i = 1 À nRepZ ZoneRépétéeAjoute(ZR_Forme,""+TAB+i) //IMG + tab + valeurForme FIN ZR_Forme..Largeur = nRepZ*ZR_Forme..LargeurColonne+1 //esthétisme de ma zr en visible à droite en ancrage largeur sans vide ZR_Forme..X = LIB_Cadre..X + LIB_Cadre..Largeur-3 - ZR_Forme..Largeur SI ZR_Forme..X < LIB_Cadre..X+3 ALORS ZR_Forme..X = LIB_Cadre..X+3 SI ZR_Forme..Largeur > LIB_Cadre..Largeur-6 ALORS ZR_Forme..Largeur = LIB_Cadre..Largeur-6 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|