|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| [WD14] risque de dephasage |
| Iniciado por david77320, 28,jul. 2009 15:37 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 28,julio 2009 - 15:37 |
bonjour alors voila, ne parvenant pas a mettre en place une replication programmée, et n'ayant recu aucune réponse sur le forum je me suis décidé a utiliser la replication "Made in PCSOFT".
J'ai créé ma procedure de replication à l'aide de WD Replic. Lorsque j'installe l'application en maître aucun soucis. Mais lorsque j'installe l'application en abonné ca se corse voici le message sympathique qui m'apparait :
Dump de l'erreur du module <WD140RPL.DLL> <14.00Af>.
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 180055
- Code erreur WD55 : 29
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ? Erreur pendant la synchronisation du réplica. Le journal a détecté un risque de déphasage entre le fichier journalé et son fichier journal.
Détails : Le GUID du fichier journalé <C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Test_Replication\Depanneur> enregistré dans le fichier journal est différent du GUID du fichier actuellement ouvert.
Les fichiers HyperFileSQL sont identifiés par un GUID (Globally Unique Identifier) qui est généré lors de la création du fichier.
Afin de se protéger d'un éventuel déphasage entre le contenu du journal et le contenu du fichier journalé, HyperFileSQL enregistre le GUID du fichier ainsi que son emplacement dans le fichier <JournalIdentification.fic>. Le journal est ainsi capable de détecter que le fichier journalé a été supprimé ou remplacé.
Solution 1 (conseillée) : Utilisez l'outil de maintenance du journal <WDJournal> pour valider l'utilisation du nouveau fichier journalé <C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Test_Replication\Depanneur> et remettre en phase le journal <C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Test_Replication\JournalIdentification>.
Solution 2 : Supprimez le fichier journal <C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Test_Replication\JournalIdentification>. Ce fichier contient les sauvegardes des valeurs des enregistrements. Un nouveau fichier de sauvegarde des valeurs des enregistrements sera automatiquement recréé.
- Infos de debug : IEWDHFc003 Module=<WDHF> Version=<14.00Ibb> Synchronisation réplica abonné
- Infos attachées : EIT_LOGICALTABLENAME : <Depanneur>
- Pas d'identifiant dans le .err
J'ai bien évidemment tenté la solution 1 ainsi que la solution 2 en vain !! Si il y a une âme charitable pour me donner un coup de pouce je lui en serais vraiment reconnaissant, j'ai absolument besoin de mettre en place cette replication mais n'y arriverai pas sans aide. Bien entendu je continue de chercher et si la solution m'apparait je vous en ferai part. Merci a ceux qui me liront et a ceux qui m'aideront Cordialement David
P.S: que veut il dire par "déphasage" |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,julio 2010 - 11:07 |
Bonjour,
Moi aussi je suis en train de mettre en place une réplication par programmation afin de pouvoir utiliser mon appli en mode déconnecté sur clé USB.
J'ai eu plusieurs fois le même message que vous concernant le dephasage avec un problème de GUID. J'ai voulu tenter la soluc n°1 mais je ne vois pas comment utiliser WDJournal pour réparer mon fichier ! La solution n°2 résoud le problème 1 fois sur 2 mais parfois mon appli est incapable de recréer le fichier JournalIdentification et du coup plus rien ne marche !
De mon coté, j'ai un autre problème, car je travaille avec des clé usb. En fait dans le fichier JournalIdentification est noté le chemin complet du fichier (exemple : F:\MonAppli\Patient.FIC), mon problème est que si je veux synchroniser la base sur une autre machine où la clé usb prendra la lettre G:\ par exemple, plus rien ne marche !!!
Désolé de ne pas vous apporter de réponse mais de mon coté aussi cela ne se passe pas comme je le souhaiterais.
Merci d'avance à ceux qui pourrait nous aider
David L. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,enero 2019 - 18:01 |
Clic droit sur le fichier concerner choisir description des fichiers de données clic sur l'icone divers choisir journal des écritures clic sur valider fermer l'analyse Bonne journée |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,enero 2020 - 22:22 |
| Merci Tieba Votre réponse à une solution très efficace. |
| |
| |
| | | |
|