|
| [WD14] Envoi Invitation Outlook via Email |
| Iniciado por hugues.prieur, 29,sep. 2009 17:50 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 29,septiembre 2009 - 17:50 |
Bonjour,
Je cherche désespérément comment envoyer un mail avec WD14, pour qu'il soit traité comme une invitation à un RDV par Outlook.
Exemple de résultat attendu coté Outlook : Demande de réunion entrante concernant : test invitation Lors de la : samedi 3 octobre 2009, 10:30 - samedi 3 octobre 2009, 12:00 Organisateur : hugues Participant(s) : Hugues PRIEUR (Réponse en attente) Actions : Accepter Provisoire Refuser Proposer une autre heure Afficher le calendrier Merci de votre aide Hugues |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 29,septiembre 2009 - 19:01 |
A clôturer car j'ai trouvé la réponse à ma question, à savoir le fichier VCalendar (.VCS) Merci tout de même Hugues |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,febrero 2010 - 16:53 |
Hugues,
pourrai tu en dire plus sur la solution que tu as trouvé. Moi aussi j'utilise ce standart. Je met tout mon texte vcalendar dans Email.message de ma structure Email Windev.
seulement, quand je reçoi le mail dans outlook, et bien il n'interprete pas le code vcalendar, il affiche tout comme tu texte tout simple...
A tu trouvé une solution a cela ?
merci, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,febrero 2010 - 01:10 |
Bonjour, De mémoire, le fichier .VCS doit être passé en PJ, pas dans le corps du message. Bon courage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,febrero 2010 - 11:39 |
Merci Hugues, en effet, impossible de faire cela avec emailenvoimessage, il faut sauver le mail ds un fichier texte et l'envoyer avec emailenvoi()
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,enero 2011 - 17:53 |
Bonjour,
J'ai le même probleme que vous mais j'ai testé vos solutions avec un fichier .ics mais ma messagerie (lotus notes) ne dois pas l'accepter. Pourtant quand je fais une invitation via google agenda, ca marche correctement.
Pouvez vous me dire comment vous remplissez votre structure 'Email' en détail SVP?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,enero 2011 - 18:35 |
Voila ce que je fais, j'espere que cela t'aidera ... Attention aux décallages horaires suivant les systèmes ...
// Remise a zéro des variables Email EmailRAZ() Email.Expéditeur = "CVware@abaliud.fr" Email.AdresseExpéditeur = SansEspace(CANDIDAT.CA_PRENOM) + " " + SansEspace(CANDIDAT.CA_NOM) Email.NbDestinataire = 1 Email.Destinataire[1] = "hugues.prieur@abaliud.fr"
// Sujet et contenu du message Email.Sujet = "Confirmation RDV"
Email.Message = ... "BEGIN:VCALENDAR" + CR + ... "PRODID:-//FrontRange Solutions//GoldMine 6.7//EN" + CR + ... "VERSION:2.0" + CR + ... "METHOD:REQUEST" + CR + ... "BEGIN:VEVENT" + CR + ... "ORGANIZER:MAILTO:cvware@abaliud.fr" + CR + ... "ATTENDEE;CN=""" + gsConsultante + """;ROLE=CHAIR;RSVP=FALSE:MAILTO:hugues.prieur@abali" + CR + ... "ud.fr" + CR + ... "DTSTART:" + gdDateRDV + "T" + NumériqueVersChaîne((Val(Gauche(ghHeureRDV,2)) - iDecalageHoraire ) ,"02,0f") + Milieu(ghHeureRDV,3,2) + "00Z" + CR +... // 3H de RDV - décallage "DTEND:" + gdDateRDV + "T" + NumériqueVersChaîne(Val(Gauche(ghHeureRDV,2)) + 3 - iDecalageHoraire ,"02,0f") + Milieu(ghHeureRDV,3,2) + "00Z" + CR + ... "TRANSP:OPAQUE" + CR + ... "SEQUENCE:0" + CR + ...
//Affec tation d'un UID "UID:" + DateSys + "T" + HeureVersChaîne(HeureSys(),"HHMMSS") + "Z"+"@ABALIUD.FR" + CR + ... //Mise à jour Time Stamp "DTSTAMP:" + DateSys + "T" + HeureVersChaîne(HeureSys(),"HHMMSS") + "Z" + CR + ...
//Titre de l'evenement "SUMMARY: " + SansEspace(CANDIDAT.CA_PRENOM) + " " + SansEspace(CANDIDAT.CA_NOM) + " - " + SansEspace(POSTE.PO_DOSSIER) + " - " + gsTypeRDV +CR + ... //Description Evenement "DESCRIPTION:Email Convocation : " + SansEspace(sAdresseRetour) + ... "\nCandidat : "+ SansEspace(CANDIDAT.CA_PRENOM) + " " + SansEspace(CANDIDAT.CA_NOM) + ... "\nRDV : " + gsTypeRDV + " le " + DateVersChaîne(gdDateRDV,"JJJJ JJ MMMM AAAA") + " a " + HeureVersChaîne(ghHeureRDV,"HH:MM") + ... "\nPoste : " + SansEspace(POSTE.PO_DESIGNATION) + "\nDossier : " + SansEspace(POSTE.PO_DOSSIER) + ... "\n\nEnvoi convocation par " + gsUserComplet + " le " + DateVersChaîne(DateSys(),"JJ/MM") + CR + ... "PRIORITY:5" + CR + ... "CLASS:PUBLIC" + CR + ...
"END:VEVENT" + CR + ...
"END:VCALENDAR"
SI fSauveTexte("ContenuEmail.txt", ... ChaîneConstruit(ContenuMessage,Email.Expéditeur, Email.AdresseExpéditeur, ... Email.Destinataire[1],Email.Sujet,Email.Message)) = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo()) SINON EmailEnvoie(SansEspace(PARAMETRES.PAR_USER_SMTP),"ContenuEmail.txt") |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,junio 2020 - 12:35 |
Bonjour,
J'ai testé le code mais Outlook m'interprète le code du vCalendar comme du texte brut et non comme une invitation à une réunion...
Comment faire pour que Outlook l'interprète comme une invitation ??
Merci d'avance.. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|