|
| [WD15] Webservice pour envoyer des données ? |
| Iniciado por buolouyi, 11,abr. 2010 20:53 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 11,abril 2010 - 20:53 |
Bonjour,
Je suis face à une question d'orientation technique, aussi j'aimerais bien avoir des avis.
NOTRE BESOIN : nous avons une appli WD utilisant HFCS. Nous souhaitons permettre à nos clients une utilisation distante via internet.
Solution 1 : Nous avons bien sûr essayé la connexion à la BD via internet ; ca marche mais les temps de réponse sont inacceptables. La raison est simple : les traitements sont exécutés sur le poste client donc les transit de données sont importants. Solution pas viable.
Solution 2 : transférer le code en procédure stockée : nous programmons en POO ; donc on peut oublier sauf à tout recoder...
Solution 3 : Webdev ; globalement l'IHM est pauvre en regard de Windev, en + absence de table hiérarchique, de menu contextuel... que nous utilisons largement. En plus un bug majeur, désormais connu de PCsoft, empeche d'utiliser les variables globales dans les modèles de champs si on empile 2 modèles !! Donc factorisation très très limitée. Bref, pas viable me semble-t-il.
Solution 4 : Webservice. Celà me parait une bonne option puisqu'elle permet en outre de réutiliser l'essentiel du dev effectué.
MES QUESTIONS : 1) Je souhaite que la solution technique nous permettent de développer une interface client léger avec une autre plateforme que webdev. La solution Webservice est-elle la plus appropriée ?
2) Je m'interroge sur l'envoi des données du poste client vers le serveur. Par exemple envoi du contenu d'une table pour enregistrement dans la BD. La solution consistant à utiliser SOAPExécuteXML avec les données à stocker passées en paramètre me semble être une solution pratique, j'aimerais bien avoir des avis à ce sujet. Y a-t-il d'autres solution plus appropriée (HTTPEnvoieFormulaire, HTTPRequete (Post)...)
Merci par avance pour vos commentaires |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,abril 2010 - 18:29 |
je te conseil vraiment un webservice. C'est simple, facile à mettre en oeuvre et cela te permettra de recuperer toute les données que tu veux ,que cela soit des tableaux ou simplement des valeurs. Perso j'ai une base oracle et pour ne pas installer un client oracle sur chaque poste j'utilise un webservice
bien à toi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,febrero 2019 - 16:11 |
| peut on avoir des exemples s'il vous plait |
| |
| |
| | | |