|
| [WD15] Table : lignes qui s'effacent quand on les sélectionne |
| Iniciado por lp, 24,ago. 2010 15:18 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 24,agosto 2010 - 15:18 |
Bonjour,
Cela fait longtemps que j'ai remarqué dans différentes applications que parfois le contenu des lignes d'une table s'efface lorsqu'on sélectionne la ligne. Ce problème n'est pas systématique et je n'ai pas réussi à identifier un contexte particulier. Il ne semble pas lié à mon poste de travail car plusieurs utilisateurs ont rencontré le même problème.
Certains ont-ils une idée plus précise sur le sujet ?
Bonne journée Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,agosto 2010 - 16:41 |
personne ne pourra t'aider sans plus d'informations.
c'est une fenetre RAD?
c'est une table fichier?
quelle est le code de la table?
utilises tu la saisie en cascade?
c'est une fenetre de recherche?
utilises tu les filtres ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,agosto 2010 - 16:57 |
THOMAS Patrice a écrit dans le message de news <85cf2237d87fe3dde8d2a3be8b73e6a7@news.pcsoft> : > personne ne pourra t'aider sans plus d'informations.
Bonjour Patrice,
Merci de t'intéresser à mon problème 
Voilà les infos relative à la dernière table sur laquelle ça m'est arrivé.
c'est une fenetre RAD?
non > c'est une table fichier?
Table requête
quelle est le code de la table?
Juste un HExécuteRequête / hModifieFichier dans le code d'initialisation > utilises tu la saisie en cascade?
non
c'est une fenetre de recherche?
non
> utilises tu les filtres ?
non
Merci Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,agosto 2010 - 17:12 |
C'est un problème que j'ai eu très souvent au début du développement en WinDev. Pour autant, je ne me rappelle plus exactement l'origine. A priori, l'utilisation de fonctions Tables fichiers sur des Tables Mémoires.
Dis-en nous plus sur la table et le code pour que nous puissions t'aider.
Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,agosto 2010 - 17:48 |
Bonjour, C'est une table pointée sur une requête, alors est ce que quand tu dis "la ligne s'efface", ca veux dire quoi ? elle disparait de la table ou la ligne existe mais la champs deviennent vide ? Si c'est la ligne qui disparait, voir du coté de la requête si elle n'est pas réinitialisé au moment de la sélection, et que le résultat ne soit plus le même, donc la ligne n'existe plus !
Si les champs s'effacent pourquoi pas un problème de style , texte et bandeaux de sélection de la même couleur....
Pas facile sans l'avoir sous le nez, mais voila quelques pistes...
BON DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,agosto 2010 - 18:22 |
Marco a écrit dans le message de news <17de492f5794e58dde0071e42dae64c5@news.pcsoft> :
Bonjour, C'est une table pointée sur une requête, alors est ce que quand tu dis "la ligne s'efface", ca veux dire quoi ? elle disparait de la table ou la ligne existe mais la champs deviennent vide ? Si c'est la ligne qui disparait, voir du coté de la requête si elle n'est pas réinitialisé au moment de la sélection, et que le résultat ne soit plus le même, donc la ligne n'existe plus !
Si les champs s'effacent pourquoi pas un problème de style , texte et bandeaux de sélection de la même couleur....
Pas facile sans l'avoir sous le nez, mais voila quelques pistes...
BON DEV
C'est le contenu qui disparait, la ligne étant toujours là. Et je pense que ce n'est pas qu'une question de style, car j'ai l'impression que la valeur renvoyée par la ligne disparait aussi...
Difficile en effet sachant que moi-même je ne peux pas reproduire 
Merci Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,agosto 2010 - 22:31 |
Bonjour,
Pour avoir déja expérimenté le probleme, ma solution n'était pas dans le code mais dans le pilote d'affichage sous windows.
En espérant que ca aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,agosto 2019 - 12:20 |
Bonjour, Sous une application WD14, j'ai le même symptôme mais j'ai décelé quelques précisions. Tout d'abord ma table est composé de 46 colonnes pour 1600 lignes d'enregistrements. C'est une table lié à un fichier par requête intégrée en accès direct. Le phénomène se produit uniquement si j'ai effectué un recherche sur l'entête d'une colonne. Les lignes sélectionnées s'effacent d'elles-mêmes sauf les colonnes ayant des valeurs numériques ! Les valeurs sont toujours présentent mais ne sont plus visibles. Les lignes redeviennent visuelles après un scroll complet de la table (pas systématique) ou une fermeture/ ouverture de la fenêtre.

Cdlt. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|